Scully qui n'avait pas compris la question ne répondit pas. Les deux petits rigolèrent. La jeune femme réalisa alors qu'elle n'entendrait jamais un rire provenant d'un petit bout ainsi qui gambaderait dans son appartement. Oui, elle était stérile et avait du mal à se faire à cette idée. C'était tellement injuste, tellement... Elle sentit les larmes lui monter aux yeux jusqu'à rendre sa vision floue.
Elle se mordit l'intérieur de la lèvre, ne voulant surtout pas craquer devant ces bambins heureux et Mulder. Ce dernier n'avait pas remarqué son trouble, trop occupé par une expérience de cryogénisation.
Dana sentit sa lèvre inférieure trembler et se leva précipitamment. Elle couru jusqu'aux toilettes. Fox réagit au quart de tour et partit à sa poursuite.
- Bon sang, Scully ! Arrête-toi ! Dana ! Que t'arrive-t-il ?!
La jeune femme s'enferma dans une cabine et lâchant prise, fondit en larmes. Oui, c'était vraiment trop injuste, pensa-t-elle. Pourquoi ? Pourquoi avait-il fallut que ce soit elle ? Ses émotions la submergeait et elle plongea dans le désarroi. La porte de la pièce s'ouvrit, cependant elle n'y prêta aucune attention.
Fox l'entendait sangloter. Il se demandait ce qui avait bien pu se passer pour qu'elle change si rapidement d'attitude. Elle était exaltée par l'expérience et maintenant elle pleurait. Il l'appela doucement :
- Dana...
Il n'y avait personne d'autre dans la pièce. Après quelques secondes, il entendit son amie murmurer :
- Je vais bien Mulder. Ne t'inquiète pas...
Elle déverrouilla la porte qui la maintenait cachée et celle-ci s'ouvrit, laissant apercevoir ses yeux rougis par les larmes. Elle respira un bon coup puis répéta :
- Je vais bien. Je te le promets.
Cependant, sa voix démentit ses propos. En effet, elle s'était cassée sur la dernière syllabe.
- Ne veux-tu pas m'expliquer ? demanda gentiment son camarade.
Elle ne répondit pas et il comprit qu'elle lui en parlerait plus tard, que ce n'était pas le moment.
- Allez viens...
Il lui essuya avec délicatesse une larme qui coulait encore le long de sa joue, puis la prit par la main, enlaçant leurs doigts. Ils prirent la direction du planétarium. Dana se sentait un peu mieux. Cela lui avait fait du bien de pleurer un coup.
Après avoir fait la queue, ils pénétrèrent dans la salle.
N/B: Bonsoir, chères lectrices, chers lecteurs. Comme vous l'avez remarqué (et je vous avais d'ailleurs prévenus) maintenant que les cours ont repris, je ne peux plus poster aussi régulièrement. Je tenterai cependant de poster un chapitre chaque weekend. J'espère que l'aventure que je fais vivre à nos deux agents vous plait toujours autant. N'hésitez pas à commenter pour me dire ce que vous pensez de ce chapitre ! ;) Bonne fin de journée à tous, Emmabird.
VOUS LISEZ
A French New Year's Eve (une fanfiction The X Files)
FanfictionQue se serait il passé si l'épisode Millénium n'avait pas eu lieu ? Et si, à la place d'aller enquêter sur une affaire de zombies, Mulder et Scully allaient passer quelques jours à Paris ?