Chapitre 24

117 9 6
                                    

Mulder et Scully montèrent à l'arrière du véhicule, grelottant comme jamais, enserrés dans leurs couvertures. Louis, le pompier sensé les accompagner, leur demanda :

- Alors, où est-ce que je dois vous emmener ?

Fox prit la parole :

- A l'ho...hôtel...l'hôtel Devillas..., s'il vous plait.

- Okay, pas de problème, répondit gentiment le jeune homme. Votre amie a l'air mal en point, fit-il remarquer. Et vous aussi d'ailleurs. Je vous déposerai devant car il faut que je reparte rapidement après. Ne vous inquiétez pas, monsieur, demain ce sera comme si rien ne vous était arrivé ! De plus, la tempête commence à se calmer... Vous savez, c'est quand même drôlement étrange : c'est la première fois qu'un tel phénomène se produit dans la région ! 

Fox et Dana, tremblotant de la tête au pieds, serrés l'un contre l'autre, hochèrent lentement la tête face aux longues déclarations de Louis. Celui-ci les déposa devant le Devillas. Ils descendirent, leurs couvertures de survie toujours enroulées autour du corps. Ils pénétrèrent dans le hall de l'hôtel pour la deuxième fois de la journée. L'hôtesse d'accueil s'affola lorsqu'elle les vit franchir le pas de la porte.

- Oh mon Dieu ! Ça va ?!

Elle faisait de grands gestes.

- Ouais, ouais, ça va. Passez-moi juste les clefs, s'il vous plait...supplia l'agent.

Un peu étonnée, la femme s'exécuta. Les deux comparses grimpèrent à l'étage avec difficulté, très affaiblis par leur mésaventure. Dès qu'ils eurent pénétré dans la chambre, ils s'effondrèrent sur le lit. Ils enlevèrent leurs vêtements trempés de neige et se séchèrent énergiquement. Ils devaient résister à l'envie de prendre un bain chaud, ce qui leur avait été fortement déconseillé par les pompiers. Cela pouvait en effet leur créer un choc thermique, chose non souhaitable. 

Ils enfilèrent donc des vêtement secs et se glissèrent sous la couette. Après un long silence où chacun commençait à réaliser qu'ils étaient sortis d'affaire, Scully le brisa :

- Mulder...ça va ?

Fox se retourna. Leurs visages n'étaient qu'à quelques centimètres l'un de l'autre. 

- Oui...et toi ?

Après un soupir, elle répondit :

- Je commence à me réchauffer.

- Super.

Ils jetèrent un coup d'œil par la fenêtre. La tempête était quasiment terminée. 

- Que de mésaventures ! Cela, je te le promets Scully, ça n'était pas prévu au programme... Tu n'espérais sûrement pas te retrouver en mode "bonhomme de neige", n'est-ce pas ? A moins que... 

- Je suis désolée, le coupa-t-elle. J'aurais dû t'écouter ! Tu ne peux pas savoir à quel point je m'en veux... Je...

- Arrête de culpabiliser ! Nous sommes sortis d'affaire maintenant, non ? De plus, il n'est que seize heures. nous allons nous reposer un peu - et bien sûr nous réchauffer - puis nous irons au restaurant ! La tempête est terminée. Ce n'est pas comme si tout le séjour était gâché.

- Mais ça aurait pu ! lui rappela-t-elle. Si les secours n'étaient pas arrivés aussi vite, nous serions entrés en hypothermie sévère et si...

Son ami tenta de la ramener au calme :

- Calme-toi... Nous n'arriverons à rien avec des "si"... Parce que dans ce cas je peux aussi de dire ceci : si tu n'avais pas arrêté tes études de médecine, tu ne serais pas entrée au FBI, et si tu n'étais pas rentrée au FBI, tu n'aurais pas été assignée aux affaires non-classées et nous ne nous serions jamais rencontrés ! Et dans ce cas, nous ne serions pas tous les deux à Paris grelottant dans le même lit !

Il se tourna vers son amie : elle était endormie sagement, son corps encore parcouru de frissons mais tout son être semblant apaisé. Il éteignit la lumière et se rapprocha de Dana. Hésitant d'abord, il finit par se coller complètement contre elle. La peau de la femme était froide alors que celle de Fox était déjà en partie réchauffée. Il prit les mains de son amie entre les siennes. Le contraste de température était frappant. Il voulait se lever pour aller chercher une couverture supplémentaire mais avait peur de réveiller son amie en faisant bouger le matelas. Il entreprit donc de se lever très délicatement. Malheureusement, il était plus lourd que Scully donc le lit bougea. La jeune femme devait sacrément bien dormir car elle ne se retourna même pas. Attrapant le plaid, Mulder la recouvrit avec puis se recoucha. Ils dormirent environ quatre heures. 


N/B : Bonsoir à tous chères lectrices, chers lecteurs. Voici le chapitre de la semaine :) Il est un peu plus long que d'habitude, comme vous avez pu le remarquer. J'espère que cela vous plait toujours autant ! N'hésitez pas à voter et à commenter ;) Bonne soirée, Emmabird. 

A French New Year's Eve (une fanfiction The X Files)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant