N/B : Bonjour à tous ! Me voilà revenue ! :) Je suis navrée de toute l'attente que je vous ai imposée mais j'étais dans la totale impossibilité de publier ces dernières semaines - et par manque de temps, et par manque de connexion Internet. Donc, pour me rattraper,je vais publier sur chacune de mes histoires aujourd'hui. J'espère que ce chapitre vous plaira, merci de laisser un petit commentaire, cela fait toujours plaisir ! Bonne lecture, Emmabird.
Fox Mulder était réveillé depuis une bonne heure déjà mais n'osait cependant pas bouger. A vrai dire, il ne pouvait même pas remuer sa main gauche, car Dana la tenait contre elle tout en dormant. Il était neuf heures passées quand la jeune femme ouvrit les yeux. Elle demanda :
- Quelle heure est-il ?
- Neuf heures cinq, répondit l'agent.
Elle se redressa soudainement, se rendant compte qu'elle tenait toujours la main de son partenaire. Elle s'exclama :
- Cela doit faire une bonne dizaine d'années que je ne me suis pas levée aussi tard ! Es-tu réveillé depuis longtemps ?
- Huit heures et quelques...
Elle le regarda et lui reprocha gentiment :
- Tu aurais pu me réveillé, Fox.
Il ricana, gêné :
- Depuis quand m'appelles-tu par mon prénom ?
Se rendant compte qu'elle n'avait pas utilisé son patronyme, comme à leur habitude, Scully rougit.
- Désolé, murmura-t-elle. Ça m'a échappé.
- Ce n'est rien, la rassura-t-il.
Puis il rigola et répondit à la question qu'elle avait originellement posé :
- Te réveiller aurait été cruel de ma part. De plus, tu avais besoin de dormir. Il faut en profiter, agent Scully : une fois rentrés, nous retrouverons le rythme "six heures du matin" tous les jours... Nous nous habillons puis nous allons prendre le petit déjeuner, ça te convient ?
Le taquinant, elle dit :
- Tu es un estomac sur pattes, ma parole ! Enfin, je te dis cela, mais je suis également affamée... Allons-y !
Une fois prêts, ils descendirent à la réception de l'hôtel où on les dirigea vers le restaurant de celui-ci. Ils découvrirent alors un somptueux buffet.
Les deux compagnons s'approchèrent et remarquèrent combien les mets étaient nombreux et variés. Ils optèrent cependant pour une composition de menu entièrement à la française : croissants, tartines de pain frais et bon café. Ils s'installèrent ensuite à une table pour deux personnes.
Croquant dans sa tartine, Dana s'exclama :
- Que c'est délicieux ! Je n'ai jamais goûté de pain semblable à celui-ci !
- Selon les stéréotypes, les français raffolent des baguettes, compléta son comparse.
- Cela ne m'étonne pas...
Ils burent ensuite une gorgée de café sombre et firent la grimace : c'était drôlement fort.
Ils rigolèrent ensuite et admirent qu'ils avaient une préférence pour le "Breakfast made in USA ", plus...
- "Consistant" ! s'exclamèrent les deux agents d'une même voix.
- Oui, nous pouvons dire cela comme ça, admit Scully. Cependant, je persiste à penser que malgré sa simplicité, le petit déjeuner français est délicieux. Et d'ailleurs sûrement meilleur pour la santé... ajouta-t-elle.
Puis les deux amis partirent sur un sujet autre :
- Alors, Mulder, qu'avons-nous de prévu aujourd'hui ? demanda Dana.
- Bah...pour ce matin nous allons faire un petit tour...nous allons marcher tranquillement...après, nous allons sûrement déjeuner...enfin je ne sais pas trop où mais...peut-être que...
La rouquine, voyant son compagnon prit au dépourvu, devina :
- Tu n'as rien de prévu, n'est-ce pas ?
Mimant un air vexé, il riposta :
- Bien sûr que si ! J'ai tout préparé... sauf pour ce matin. Il n'y a rien de particulier de prévu. Mais je croyais que cela te plaisait de te balader, flâner un peu...
- Et nous perdre... rajouta-t-elle sarcastiquement.
Il admit :
- Cela dépend qui nous sert de guide mais cela pourrait se terminer ainsi, en effet.
Cependant la jeune femme sourit et assura :
- Si tu veux nous pouvons tout de même nous lancer dans cette aventure, ça me plait... Je te taquinais juste. Nous pouvons...
L'homme lui coupa la parole et s'écria :
- Attends !! J'ai une SUPER idée !!
VOUS LISEZ
A French New Year's Eve (une fanfiction The X Files)
FanfictionQue se serait il passé si l'épisode Millénium n'avait pas eu lieu ? Et si, à la place d'aller enquêter sur une affaire de zombies, Mulder et Scully allaient passer quelques jours à Paris ?