Les deux agents du FBI se regardèrent, répliquant une irrépressible envie d'en faire autant. Soudainement, Dana ne tint plus et se mit à s'esclaffer d'un rire cristallin. Et, comme beaucoup le savent, le rire est contagieux. Son compagnon s'y mit donc également.
Le chauffeur s'était calmé mais les deux compagnons n'en pouvaient plus : ils en pleuraient et avaient besoin de reprendre leur souffle.
Au bout de quelques minutes de trajet, ils réussirent à respirer de nouveau normalement. Le taxi roula pendant une demie-heure encore puis ils arrivèrent devant leur destination. Le bâtiment était imposant. La Géode, gigantesque, surplombait le parc.
Ils se rendirent à l'accueil et achetèrent deux billets. Tout était vaste. Les chercheurs, en blouse, passaient de tous côtés. Pour ne pas se laisser piéger comme au Louvre par leur mauvaise orientation, ils prirent un plan des lieux.
Cette fois-ci, c'était Dana qui était dingue d'excitation. elle s'exclama tout en attrapant son partenaire par la main :
- Viens, Mulder ! Je ne suis pas sûre de tout comprendre ma cette intervention m'a l'air très intéressante !
Elle le conduisit jusqu'à une convention dont le thème était "Entre science et science fiction". L'intervenante était en train de montrer une expérience sur la supraconductivité, faisant ainsi "léviter" un objet. Le public poussa une exclamation.
Dana et Fox étaient installés à côté de deux enfants : un petit garçon, âgé d'environ huit ans, blond aux yeux verts, et une petite fille du même âge possédant une chevelure châtain et de grands yeux marrons. Les deux gamins paraissaient émerveillés.
- Eh ! Madame ! Madame, avez-vous vu ?! Le machin, il vole !!!
La voix fit sursauter Scully. Elle se tourna vers le petiot qui lui lança un regard inquisiteur, ne comprenant pas le silence de la femme rousse. Elle lui fit un grand sourire, ne sachant pas trop quoi faire d'autre. Dana adorait les enfants, les trouvait incroyables. Celui-ci avait des étoiles plein les yeux. C'était une capacité que les gosses avaient : ils étaient insouciants et s'émerveillaient de tout. La fillette se rajouta :
- Vous n'êtes pas très bavarde, dites donc ! Aviez-vous déjà vu des trucs voler ?
Elle rigola puis rajouta :
- D'ailleurs madame, tu t'appelles comment ?
Comprenant ce que lui demandait la gamine, elle répondit :
- Dana. Dana Scully.
On pouvait lire de l'étonnement dans les yeux des enfants. Le petit garçon se présenta :
- Je m'appelle Benjamin, et voici Juliette. Mais tu as un drôle de prénom n'empêche... Et ton amoureux, comment s'appelle-t-il ?
N/B : Bonsoir ! N'hésitez pas à commenter, comme d'hab'... :) Emmabird.
VOUS LISEZ
A French New Year's Eve (une fanfiction The X Files)
FanfictionQue se serait il passé si l'épisode Millénium n'avait pas eu lieu ? Et si, à la place d'aller enquêter sur une affaire de zombies, Mulder et Scully allaient passer quelques jours à Paris ?