Chapitre 25

150 13 72
                                    

Scully ouvrit les yeux. Elle avait chaud, sensation très agréable après ce qu'elle avait récemment traversé. Mulder, lui dormait toujours. Elle se rendit brusquement compte que celui-ci lui tenait d'ailleurs la main. Elle se surprit à penser que cela lui plaisait, que ça lui aurait déplu si ça n'avait pas été le cas. Dana sentit soudain son ventre gargouiller et émettre un son l'informant qu'elle avait faim. Elle fut alors ravie que Fox dorme encore. Cependant, un éclat de rire la fit sursauter.

- Tu as l'air d'aller bien mieux, Scully ! 

Elle espéra alors que son ami n'avait pas entendu les gargouillements de son estomac. 

- Et tu a l'air d'avoir faim...rajouta-t-il, brisant les espoirs de la jeune femme.

Mulder rigola de plus belle, et Dana sentit ses joues s'enflammer. 

- Oh, je crois que je vais continuer à te taquiner...plaisanta-t-il. Tu es adorable en version tomate ! 

Cette fois-ci, s'en fut trop. Scully attrapa un oreiller et le lança à la figure de son partenaire. Celui-ci riposta et la situation dégénéra en véritable bataille de polochons. Cependant, leurs estomacs leur rappela rapidement qu'ils n'avaient rien avalé depuis un bon bout de temps. 

Ils allèrent donc s'habiller, puis se recoiffèrent et descendirent. Pour ce soir, ils dîneraient à l'hôtel. Avançant vers la réception, ils questionnèrent l'hôtesse qui leur répondit :

- Le restaurant se trouve à l'étage inférieur. Descendez, il vous sera indiqué !

Elle conclut par un "bon appétit" de convenance. 

Les deux agents firent ce qui leur avait été indiqué et tombèrent sur un homme en queue-de-pie. Fox se fit la réflexion que l'individu ressemblait plus à un pingouin qu'à autre chose. Il leur indiqua une table pour deux personnes où ils s'assirent. L'ambiance était bonne et une musique Jazz enchantait les lieux. Une serveuse vint prendre leur commande et leur conseilla :

- Je serais vous, je choisirais la raclette. Par ce temps, il n'y a rien de meilleur ! 

Les deux camarades se dirent que la jeune femme devait être plus connaisseuse qu'eux en la matière et ils acceptèrent donc avec plaisir. On leur servi le plat, composé de pommes de terre, de charcuterie et de fromage fondu, une vingtaine de minutes plus tard. Ils se servirent et commencèrent à déguster. Ils se firent la réflexion qu'ils n'avaient jamais rien goûté de si bon, hormis peut-être le bœuf bourguignon de la veille. Savourant chaque bouchée, ils entamèrent la conversation.

- J'ai vraiment eu les jetons tout à l'heure ! s'exclama Fox. Il faisait si froid et tu étais gelée ! J'ai bien cru que tu allais t'évanouir... Et puis, comment est-ce que j'aurais fait ?! C'est toi le médecin, pas moi ! 

- Toi aussi tu étais frigorifié, rappela Dana. Enfin heureusement, nous nous trouvons dans un pays où les services de secours sont compétents...

- C'est sûr ! acquiesça-t-il. Cela aurait vraiment été dommage si nous avions dû passer le passage au second millénaire à l'hôpital !  

- Entièrement d'accord...

Ils finirent de dîner et remontèrent dans leur chambre. Il n'était que vingt-deux heures mais les deux agents étaient exténués par les récents événements. Scully s'enferma dans la salle de bain et laissa couler l'eau chaude le long de son corps. Cela lui fit un bien fou. Après s'être savonnée, peignée et mise en pyjama, elle sortit de la petite pièce. Ce fut ensuite au tour de Fox d'y pénétrer. Il y resta une vingtaine de minutes puis rejoignit son amie dans la chambre à coucher. Le froid et la peur étant passés, la gène de la veille était revenue. 

- Bon, on ne va pas rejouer la même scène qu'hier, prévint Fox. Je suis fatigué, et toi aussi. Alors, je t'en prie, glisse toi sous la couette même si j'y suis déjà. Je te connais, je sais que tu en meurs d'envie au fond de toi, rajouta-t-il. 

Le jeune femme finit par se laisser persuader et se mit au chaud dans le lit. 

- Tu vois : ce n'était pas si difficile que cela !

Elle éclata de rire.

- C'est sûr, il y a pire...


N/B : Bonsoir à toutes et à tous ! Voici le chapitre de la semaine. :) Et ce soir c'est les...VACANCES ! Ce qui signifie que je vais sûrement publier plus régulièrement (tout du moins durant la première semaine). Voilà, donc comme d'habitude, dites-moi ce que vous avez pensé de ce chapitre en commentaires et n'hésitez pas à voter ! ;) Bonne lecture, Emmabird.

A French New Year's Eve (une fanfiction The X Files)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant