L'enfant, qui devait avoir cinq ans, s'accrochait à Fox comme à une bouée de sauvetage. Où étaient ses parents ? Les deux agents ne le sauraient probablement jamais.
Ils entamèrent la descente du monument. Combien y avait-il de marches ? Au moins cent milles, pensa Dana. C'était interminable. Ils suffoquaient et des cris retentissaient encore de l'étage. Pourtant, il leur était impossible de faire demi-tour. Il fallait qu'ils sauvent leur peau et celle du petit garçon.
Au bout d'une dizaine de minutes - mais qui leur parurent comme une éternité - à courir comme des dératés dans l'escalier de l'un des monuments les plus visités du monde, ils arrivèrent en bas. Ils firent alors quelques pas pour s'éloigner de l'effroyable phénomène et s'effondrèrent sur le béton parisien.
Assis sur le trottoir, Mulder serra de toutes ses forces Scully et l'enfant contre lui. Puis, ne tenant plus, il fondit en larmes. C'était beaucoup trop d'un seul coup. Au loin, les sirènes résonnaient, annonçant l'arrivée des urgences.
Un groupe de policiers s'approcha d'eux. Ceux-ci leur posèrent alors tout un tas de questions : "qui êtes-vous ?"; "est-ce votre enfant ?"; "que vous est-il arrivé ?".
Les deux camarades répondirent le plus simplement possible. La Dame de fer, quant à elle, était incandescente, chatoyant d'un rouge écarlate. Le métal devait être brûlant.
Dana, comme à son habitude, commença à vouloir expliquer le phénomène de façon rationnelle :
- Ça...ça devait être une rentrée atmosphérique...l'approche de celle-ci aurait...déréglé l'électronique et...
- Non, Scully, ça ne tient pas, la coupa Fox. Et tu le sais aussi bien - sinon mieux, vue que tu es avant tout une scientifique - que moi. Ceci. N'est. Pas. Un. Phénomène. Connu. Par. La. Science. C'est un phénomène paranormal !
Scully ne put qu'acquiescer : elle avait la preuve de l'irrationalité sous les yeux.
N/B : Bonsoir ! Comme promis, voici un chapitre (probablement l'avant dernier de cette histoire...). Je ne pourrai publier la suite que dans cinq jours (à moins que je trouve le temps de le faire avant mais cela m'étonnerait...). N'hésitez pas à commenter et à voter ! ;) Bonne fin de soirée, Emmabird.
VOUS LISEZ
A French New Year's Eve (une fanfiction The X Files)
FanfictionQue se serait il passé si l'épisode Millénium n'avait pas eu lieu ? Et si, à la place d'aller enquêter sur une affaire de zombies, Mulder et Scully allaient passer quelques jours à Paris ?