Mulder qui voyait que son amie n'arrêtait pas, elle aussi, de se retourner, proposa :
- Tu veux que l'on regarde s'il y a quelque chose de bien qui passe à la télévision ?
Elle répondit doucement :
- Si tu veux.
Fox s'exécuta donc et tomba sur le chef d'oeuvre de Steven Spielberg : " Rencontre du Troisième Type ".
- Yeeeeessss !! s'exclama-t-il.
- Il n'y a pas autre chose ? l'interrogea Dana en soupirant.
Il prit un air outré :
- Quoi ?! Ne me dis pas que tu ne veux pas regarder cela ?! C'est un film culte !
Elle soupira derechef puis obtempéra :
- Allez...si cela te fait tant plaisir. De plus, je ne l'ai jamais vu...
Mulder s'exclama, les yeux grands ouverts de surprise :
- Sérieusement ?!
- Oui, Mulder... Allez, arrête de faire cette tête de merlan fris et regardons ce "superbe" film.
Ils se concentrèrent donc sur ce qui se déroulait à l'écran : les enfants jouaient dans le salon, le père était avec son fils en train de tenter de résoudre un problème de mathématiques à l'aide d'un train électrique. La femme débarqua et demande à sortir.
Les deux amis avaient les yeux fixés sur l'écran au moment où Roy était dans sa voiture et roulait de nuit. Soudain, tout se coupa dans le véhicule et les boites aux lettres commencèrent à trembler.
Inconsciemment, Dana se rapprocha de Fox. Elle était tellement plongée dans l'histoire que ses muscles se tendirent sous l'effet de l'angoisse. A la télévision, le moment était spectaculaire : un OVNI gigantesque passa au dessus de l'automobile, braquant un faisceau lumineux sur le conducteur. Quand tout redevint normal, la jeune femme soupira de soulagement.
- Captivant, hein ? ne put s'empêcher de faire remarquer Mulder, la taquinant.
- J'avoue que ça l'est, capitula-t-elle. Mais je pense maintenant que nous avons fait une erreur...
Cherchant de quoi elle pouvait bien parler, Fox demanda :
- De quoi parles-tu ?
- Du fait de mettre un film de ce genre pour nous endormir. Cela ne va pas nous aider, nous allons mourir d'envie de voir la fin ! s'exclama sa partenaire.
Il fit mine de réfléchir puis répondit comme si c'était une évidence :
- Tu n'as qu'à t'endormir tout en regardant le film !
Elle soupira en levant les yeux au ciel :
- Parce que tu dors assis toi peut-être ? Et si tu t'allonges tu ne peux plus regarder la télévision ! Réfléchis un peu ! Que vas-tu me proposer maintenant ?
N/B : Voilà pour ce chapitre ! Je vous laisse sur une petite note de suspens (pas énorme quand même ;)) ! Comme toujours, je serais contente d'avoir des commentaires :) Emmabird.
VOUS LISEZ
A French New Year's Eve (une fanfiction The X Files)
FanfictionQue se serait il passé si l'épisode Millénium n'avait pas eu lieu ? Et si, à la place d'aller enquêter sur une affaire de zombies, Mulder et Scully allaient passer quelques jours à Paris ?