- Qui est Tasha?
La question résonnait dans mon esprit. Elle martelait mes tempes, écrasait ma poitrine. Je pivotais vers lui, le souffle coupé.
- Qu'est-ce que... tu viens de dire?
Une main toujours appuyé contre la carlingue, le pilote me fixait avec l'air désinvolte. Il semblait détendu alors que je m'étais figée.
- Qui est Tasha? répéta-t-il l'air détaché.
Les yeux plissés, je le fixais sans parvenir à articuler un mot.
- Tu hurlais son nom en te débattant.
Je serrais les poings. La mâchoire crispée, je luttais pour ne pas détourner le regard. J'avais l'impression que je venais de me prendre un uppercut. Brutal et violent, il aurait pu me mettre à terre. Sauf que je n'avais pas le droit de m'effondrer. Pas maintenant.
- Tu dois avoir mal compris. Je ne connais pas de Tasha.
Le seul fait de prononcer son nom me broya la gorge. J'avais appris à mentir. Je me savais même plutôt douée dans ce domaine. Malgré tout, je sus immédiatement que le pilote ne me croyait pas. J'avais beau soutenir son regard et avoir parler avec une confiance de façade, il ne semblait pas s'être laissé prendre au jeu. J'en avais l'intuition, sans vraiment savoir comment. Peut-être parce que je venais de passer plusieurs heures enfermée avec lui. Le résistant ne dit pas un mot de plus en me dépassant pour rejoindre la terre ferme et les autres pilotes qui l'attendaient. Ces derniers l'accueillirent à bras ouverts et à grand renfort de cris enthousiaste.
De dos, je restais immobile le temps de reprendre ma respiration. Le temps d'oublier. Ce ne pouvait pas être ça. Peu importe ce que j'avais cru entendre ou sentir. Ce ne pouvait pas être ça. Tasha ne l'avait jamais utilisé jusque maintenant pour me contacter. Alors pourquoi se serait-elle manifester soudainement? Je déglutis et essayais de garder l'équilibre. En vérité, j'aurais préféré pouvoir prendre appuie contre quelque chose, n'importe quoi, mais c'était prendre le risque que le pilote me voit et comprenne qu'il avait fait mouche.
Après de longues secondes, je me retournais enfin. Je ne m'étais pas trompée. Même au milieu de ses camardes, le résistant m'observait. Son sourire était plus éclatant alors qu'il avait retrouvé ses amis. Néanmoins, ses yeux gardaient une inquiétude et une hésitation qui me semblait trop flagrante. Le brouhaha des retrouvailles s'éteignit aussi rapidement qu'il avait explosé quand une femme s'approcha du groupe.
Malgré son âge, elle captait tous les regards. Sa posture était impeccable, ses mouvements gracieux et son sourire bienveillant. Une certaine sérénité se dégageait d'elle. Un calme apparant qui ne masquait pas la force qui sommeillait en elle. Je n'avais pas besoin de connaître son identité pour savoir que cette femme était importante. Très importante. Elle était presque trop distinguée pour cet endroit.
J'arquais un sourcil, piquée par la curiosité. Je sentais une appréhension certaine germer dans mon ventre. Au même moment, elle arrivait près du pilote. L'attention de se dernier se porta sur elle, avant de glisser vers moi. Je remarquais alors seulement son front plissé. L'appréhension se mua en angoisse. La femme me dévisageait à son tour. Si son regard n'exprimait aucune méfiance, mon instinct me soufflait qu'elle pouvait être une menace. Je les vis échangeais quelques mots sans pouvoir les saisir. Je ne me sentis jamais plus impuissante qu'en cet instant. Tout dépendait de ce qui se disait entre ces deux-là. Je n'avais aucune emprise sur la suite des évènements. De toute manière, ce n'était pas comme si j'avais réellement contrôlé quelque chose... Je franchis les quelques pas me séparant du sol avec l'unique désir de disparaître aux yeux de tous.
VOUS LISEZ
Unforgivable
FanfictionNous sommes tous libres de nos choix. Libre de nos actions. Libre de prendre les bonnes ou les mauvaises décisions. Libre de de faire le bien ou le mal. J'ai choisi de faire tous ce qui était nécessaire pour atteindre mon objectif. Quitte à violer...