Darknesstime 7 : Kylo Ren

541 40 10
                                    

         Le nom ricocha dans les ténèbres. Vide, poussiéreux, incomplet. Pourtant, il emplit l'espace d'un écho infini. Le Chevalier de Ren inspira sous son masque. Il était étrangement lucide. Pour une fois, la bête rôdant sous son épiderme ne l'aveuglait pas.

- Tu en as mis du temps. 

Au contraire, s'enroulant autours de lui, elle le rendait plus fort. Il n'avait qu'à la laisser faire, elle étoufferait cette palpitation incertaine dans sa poitrine. Avec une lenteur calculée, il pivota sur lui-même.

- Je savais que tu ne résisterais pas. C'était ce qui nous attendait après tout, n'est-ce pas, Tasha?

A quelques mètres de lui, sa peau pâle s'arracha à l'obscurité. Avec la fierté de ceux qui ont connaissance de leur pouvoir, elle s'avança sur le pont grillagé. Sa démarche mesurée exprimait l'arrogance du vainqueur. Entourée par le vide, elle progressait avec l'agilité d'une funambule. Mais contrairement à l'équilibriste, elle n'exprimait pas la fragilité. La jeune femme irradiait la puissance. Les épaules droites, la posture tranchée, le visage indéchiffrable, elle ressemblait plus que jamais à ce qu'elle avait toujours été : l'un de ses chevaliers. 

Son regard, à l'éclat meurtrier, le foudroya. Un rictus retroussa presque aussitôt le coin de sa bouche. Oui, c'était cet éclat-là, celui qui l'avait transpercé dans les yeux d'une autre.

La fugitive se campa à quelques pas de lui. A une distance prudente. D'une certaine manière, cela renforça son amusement. L'excitation se répandait comme un venin dans ses veines. Ses doigts se frôlaient fébrilement. La dévisageant, il attendait. Tasha n'était pas une adversaire à sous-estimer. Malgré son enfermement et son isolement, elle n'était jamais devenue une proie. Elle demeurait un chasseur aussi assoiffé et aguerri que lui. Seule deux choses pouvaient l'avoir poussé à le rejoindre : la loyauté ou la revanche. Au vue de l'aura hostile qui tourbillonnait autour d'elle, il était certain que ce n'était pas la première option. Il avait beau le savoir, le constater le toucha plus qu'il n'aurait bien voulu l'admettre. La bête s'étendit aussitôt sous sa peau et déchiqueta de ses crocs sa faiblesse.

- Je ne peux pas te laisser aller plus loin. C'est fini, Ben.

Il n'y avait pas de place pour les regrets, seulement pour l'appel du sang. Pour le dégoût de ce nom qu'elle s'échinait à prononcer.

- Tu te trompes. Ça ne fait que commencer.

Une émotion fugitive troubla son regard. Pendant une demi-seconde, la jeune femme lui parut flancher. Avant qu'elle ne passe sa main dans son dos...

- Alors je devrais te tuer.

... et ne déploie une lame aux reflets sanglant dans les ténèbres. Ses orbes irisées se firent de pierre. Rougeoyantes sous l'éclat incandescent, elles le défiaient, d'agir ou de partir, d'attaquer ou de s'incliner. Une partie de son visage baignait d'une ombre sanguinolente et lui rappelait que ce n'était pas la première fois qu'ils se faisaient ainsi face.

Ce n'était pas la première fois qu'une lame écarlate se dressait entre eux. Il y avait eu les entrainements et les joutes amusés, les affrontements et les exécutions sans pitié, l'altercation et l'ultime trahison.

Sa respiration se suspendit tandis qu'il décrochait son propre sabre de sa ceinture. Ce n'était pas la première fois, mais ce serait peut-être la dernière. Il ne s'agissait plus de rivalités innocentes. C'était un combat à mort. Son épée de feu troua à son tour l'obscurité. Deux tirets incongrus dans cette galaxie silencieuse. Une main glacée survola sa colonne vertébrale, puis la griffa jusqu'à transpercer sa cage thoracique. Kylo Ren la laissa faire. Il était calme. Il était bouillonnant. Il sentait ce brasier irascible dans son ventre et ce gel mordant dans ses veines. Les deux se percutaient sans vouloir se laisser dominer : la rancœur froide contre la rage brûlante, la raison contre l'émotion, le serpent contre lui-même.

UnforgivableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant