Dos à tous, il attendait le rapport prochain d'un officier. Les troupes débarquées sur Jakku auraient déjà dû remplir leur mission depuis longtemps. Une allégresse particulière aurait dû se répandre au sein des troupes du Premier Ordre. Un sentiment à mille lieux de celui qui plombait l'atmosphère. Lourde, elle asphyxiait ceux qui craignaient les célèbres excès de rage du Chevalier de Ren. Pesante, elle les faisait se voûter un peu plus face à leur poste, comme pour mieux disparaître.
Kylo Ren n'avait pas besoin de compte-rendu pour sentir que la situation leur échappait. L'ensemble de leur plan s'étiolait depuis que le pilote s'était échappé en compagnie du Stormtrooper FN-2187. Non, en réalité, leur échec remontait beaucoup plus loin. Il était antérieur à la fuite du droïde possédant la carte qui permettait de retrouver le dernier Jedi.
Luke.
A la seule mention de ce nom, le Seigneur des Chevaliers de Ren sentait son sang bouillir. La disparition du Jedi était le centre de leur problème. Si seulement il était mort en même temps que son Ordre, l'espoir d'une quelconque résistance serait morte avec lui. Il n'y aurait pas eu tous ces affrontements vains. Oui, si seulement Luke Skywalker s'était laissé tué par son apprenti, alors le Premier Ordre règnerait déjà sur toute la Galaxie. Il aurait installé une paix durable par la force et aurait étouffé toute braise de rébellion comme on souffle une bougie. Cette vision était presque idyllique dans l'esprit du Chevalier.
Malheureusement, Skywalker vivait toujours. Du moins, certains le présumaient et cela leur suffisaient pour livrer bataille. Une seule croyance leur était nécessaire pour se tenir debout. Et cela ne faisait qu'enrager un peu plus celui qui tentait par tous les moyens d'éteindre le brasier rallumait par l'annonce de la découverte d'une carte pouvant mener à lui. La nouvelle s'était répandu telle une trainée de poudre. Depuis, elle brûlait sans relâche.
Le Seigner des Chevaliers de Ren serra ses poings gantés. Il n'avait jamais aimé l'échec. Cette sensation profonde qui aspirait le moindre de vos espoirs, de vos rêves, qui vous couvrait de honte Il ne le supportait pas. Il ne supportait pas de voir remis en doute sa force et son talent. Et c'était justement ce qu'avait fait ce stupide droïde en disparaissant avec la carte. Rien que pour ça, il n'avait qu'une hâte : le retrouver pour le démanteler lui-même, pièce par pièce.
- Seigneur... Nous n'avons pas pu récupérer le droïde sur Jakku...
Kylo Ren s'immobilisa. Il maitrisa ses tremblements de rage alors qu'il ressentait à nouveau la sensation de l'échec. Il aurait pu se défouler immédiatement sur l'officier qui se tenait avec gêne dans son dos. Il était si nerveux qu'il était évident qu'il aurait préféré être partout plutôt qu'ici. Ne disait-on pas que le messager survivait rarement à la mauvaise nouvelle qu'il portait? Pourtant, quelque chose forçait le Chevalier à attendre la suite avant de faire valoir sa sentence.
- Il a échappé à la capture à bord d'un cargo corellien volé.
- Le droïde... a volé un cargo?
L'idée était tellement absurde que le Chevalier sentit son sabre le démanger un peu plus.
- Ce n'est pas tout à fait ça. Il est accompagné, se pressa d'ajouter l'officier.
Le casque argenté se retourna aussitôt vers son interlocuteur. Accompagné? Comment pouvait-il être accompagné? Son simple mouvement brusque traduisait toutes les questions qui surgissaient dans son esprit. Son attention était focalisée sur l'officier aux mains tremblantes.
- Ce n'est pas confirmé, mais on pense que FN-2187 l'a peut-être aidé.
A la mention du Stormtrooper, le sabre jaillit. Son éclat d'un rouge sanglant baigna l'espace d'une lueur inquiétante. Mais la contraction du Chevalier étaient sans aucun doute encore plus effrayante. Elle démontrait toute sa fureur. Dans un élan purement colérique, le Seigneur Ren entrepris de lacérer à grands coups de sabre laser l'équipement à sa portée. Des étincelles jaillirent en tout sens tandis que seuls le son caractéristique du sabre emplissait les oreilles de l'officier. Après des secondes interminables, Kylo Ren s'immobilisa à nouveau. Son sabre reflétait un éclat féroce sur son casque lorsqu'il demanda de sa voix transformée :
- Autre chose?
Il y eut un instant de silence éloquent pendant lequel le lieutenant hésita. Il n'avait qu'une hâte, prendre ses jambes à son cou et pouvoir sortir vivant de cette entrevue. Après tout, peut-être cette information n'était-elle pas si importante...
- Il était également accompagné d'une fille.
Aussitôt ses mots prononcés, l'officier traversa la pièce. Sa gorge se retrouva enfermée dans l'étau formé par la main gantée de Kylo Ren. Sa pression s'accentua, amenant le malheureux à manquer d'air. Il n'avait plus qu'une question en tête :
- Quelle fille?
Instinctivement, le Seigneur des Chevaliers de Ren voyait son attention dirigeait vers une seule personne. Il ne connaissait pas son nom, seulement son matricule. Il revoyait ses cheveux aux reflets de feu dans le décor aseptisé du destroyeur. Il connaissait son regard. Celui furieux qu'elle lui avait jeté sans crainte tandis qu'il la rabaissait. Celui qu'elle lui avait adressé là où tous les autres auraient détourné le leur. L'éclat farouche qui y brûlait avait bien failli lui couper le souffle. Il était la raison qui l'avait poussé à vouloir entrer dans son esprit. Rien qu'avec ce seul échange visuel, il avait eu envie de la dominer. De lui rappeler qui était le maître. Le fait de peiner autant à violer ses défenses n'avaient fait que renforcer sa volonté. Il voulait la voir à genoux.
Malgré lui, il avait resserré sa prise sur le cou de l'officier. Une colère comme il n'en avait pas connue depuis longtemps se répandait dans ses veines.
Une fureur qui n'avait comme cause nulle autre chose que la trahison.
VOUS LISEZ
Unforgivable
Fiksi PenggemarNous sommes tous libres de nos choix. Libre de nos actions. Libre de prendre les bonnes ou les mauvaises décisions. Libre de de faire le bien ou le mal. J'ai choisi de faire tous ce qui était nécessaire pour atteindre mon objectif. Quitte à violer...