Chapitre 28 : Intrusion

512 46 19
                                    

 Une fois encore, je me rends compte que je suis incapable de faire court...
J'espérais ne pas dépasser les 30 chapitres et on approche plutôt des 40 là.
Mon avance ayant fondu comme neige au soleil, je vous poste au fur et à mesure que j'écris les chapitres. D'après mon estimation -hasardeuse-, il devrait en rester environ 5 avant la fin.
En même temps, vous la voyez doucement se profiler avec la clôture du premier film, non?
J'ai beaucoup ris en me repassant le passage du film précédent ce chapitre. Je ne vous ai pas remis les répliques mais la tentation était forte!
En espérant que ça vous plaise!

PS : Cette semaine, je suis en partiels alors je ne sais pas trop si vous aurez votre chapitre le week-end prochain. Ne m'en voulez pas et souhaitez moi plutôt bonne chance. Il en faut!

***


       La porte coulissa. Le coup projeta le premier Stormtrooper. J'inspirais à peine avant de faire feu une seconde fois. Han ne tarda pas à m'imiter, neutralisant nos seuls opposants. D'un coup de poing, je refermais la porte derrière Finn. Je ne m'autorisais à souffler qu'une fois les lourds battants emboîtés.

Plus jamais je ne suivrais Finn. Plus jamais sans lui demander son plan avant!

L'intrusion n'avait pris que quelques minutes, mais c'était assez pour que l'adrénaline manque de faire exploser mon cœur. Mes nerfs étaient déjà bien entamés lorsque je me retournais. Je fronçais les sourcils face l'étroitesse du poste de commande en présence du Wookiee. Chewbacca emplissait tout l'espace et dominait sans mal un Capitaine Phasma d'acier derrière son armure. La vision était ridicule et aurait prêté à sourire si nous n'avions pas été pressés. Faisant fi de Finn qui prenait un malin plaisir à braquer Phasma, je me dirigeais vers l'une des consoles. 

- DN-0196, vous me décevez.

Je me stoppais pour affronter son regard métallique. Elle illustrait l'impassibilité et la rigidité des soldats du Premier Ordre. Un monstre en armure.

- Je ne crois pas. Votre seule déception sera de ne pas pouvoir régler le problème vous-même.

Je me détournais sans lui accorder le moindre mot supplémentaire. D'un geste expert et mainte fois répété en pensée, j'entrais dans les commandes. Les plans de la base défilèrent sous mes yeux, les niveaux se superposèrent et se succédèrent. Je laissais derrière moi Finn et ses menaces envers Phasma, le Wookie et sa surveillance, Han et ses sarcasmes. Concentrée, je cherchais le bloc qui m'intéressait. Celui dont je connaissais la disposition et l'emplacement approximatif. M'enfonçant dans les méandres de la base, je perçus la présence de Han dans mon dos avec un temps de retard. 

- Tu trouves ce que tu cherches, gamine?

- Presque, soufflais-je le cœur au bord des lèvres.

Je devais la trouver. Il le fallait. Le temps s'égrenait en une roue infernale. Alors que l'ordinateur affichait un nouvel étage, la voix de Phasma claqua.

- Peu importe ce que vous cherchez, vous ne le trouverez pas.

- Je me fiche de ce que vous pensez, répliquais-je en me penchant un peu plus.

Mes yeux parcouraient avidement l'écran, survolaient des couloirs que j'avais déjà sillonnés ou juste mémorisés sur du papier. Mon cerveau explosait d'informations tandis qu'une seule m'intéressait. Un son émit par l'ordinateur m'annonça ce que je craignais. Les boucliers étaient désactivés. Et je n'avais toujours pas trouvé. Une angoisse familière me noua la gorge.

UnforgivableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant