Chapitre 15 : Envie de tuer

623 45 0
                                    

        Je fermais les yeux. J'avais la chaire de poule. Je sentais encore l'électricité parcourir mon corps, brûler ma peau, affoler mon cœur. S'il avait détruit certaines de mes terminaisons nerveuses, le courant électrique en avait stimulé d'autres. En rouvrant les paupières, j'étais plus sereine. Peut-être plus fébrile et endolorie, mais plus sereine.

Je jetais un regard hautain au Stormtrooper. Il tapotait encore le coin de son casque alors que je me mettais en garde. Les poings devant le visage, je lançais avec une nouvelle détermination :

- C'est tout ce que tu as?

Suite à l'électrochoc, l'adrénaline noyait mon sang. Elle augmentait mes perceptions et ma vitesse. Mais elle provoquait également cet état d'inconscience. Une inconscience qui pouvait mener à la négligence si je ne la contrôlais pas. Et c'était bien là mon problème, le contrôle.

Lorsque le Stormtrooper s'élança vers moi avec sa lance de nouveau armée, je fis mine de rester immobile. Je ne feintais qu'au dernier moment en me propulsant sous son bras dégagé. J'avais eu raison sur un point, la fureur rendait mon ennemi moins prudent. Je me réceptionnais et refermais presque aussitôt mes paumes sur un morceau de bois fragmenté. Je me redressais avec deux bâtons de taille inégale entre les mains. Peu importe ce à quoi ce bois avait pu servir auparavant, il allait maintenant me servir d'arme. La découpe étant presque nette, je n'avais aucun mal à les tenir. Je les fis tournoyais lentement entre mes doigts face au Stormtrooper. Ce dernier devait avoir senti que la situation avait changé puisqu'il m'étudiait avec plus d'attention. Je ne bronchais pas quand il fit basculer sa lance pour activer un nouveau mécanisme sur la anse. Je me contentais d'arquer un sourcil en grinçant :

- Je déteste ces trucs.

Les deux extrémités de la lance s'ornèrent d'une pointe métallique en flèche. L'électricité continuait de crépité autours du manche et sur ces deux nouvelles extrémités. Un seul coup pouvait vous lacérer et vous électrocuter. Emploi deux en un.

Je suivis le Stormtrooper quand il commença à se déplacer en cercle. Je n'entendais plus rien autour de nous. Plus rien ne comptait d'autre en dehors de mon adversaire. Il devait en aller de même pour lui puisque toute son attention était focalisée sur moi. Après de longues secondes passées à se défier, il chargea. Je le laissais approcher jusqu'à moi et déviais d'un geste vif du bras sa lance. Sans plus attendre, j'attaquais à mon tour, le faisant reculer de plusieurs pas. Nos mouvements étaient brusques et puissants. Nous ne jouions pas. Le premier qui baisserait sa garde était menacé d'être grièvement blessé.

Je ne percevais que les chocs entre nos armes, les gerbes d'électricité et ma respiration saccadée. Je tentais d'être toujours plus rapide. Agile, je n'hésitais pas à me contorsionner pour mieux surprendre mon adversaire. Je ne comptais plus le nombre de fois où nos armes s'étaient entrechoquées, bois conte lame de métal. Lorsque nous nous écartâmes de nouveau pour nous jauger, j'avais les mains moites et le front en sueur. Maintenant que j'avais de quoi me défendre, le Stormtrooper peinait à me surpasser.

Néanmoins, cela ne nous arrêta pas. Nous nous élançâmes et nous percutâmes avec force. Le soldat au casque blanc pesait de tout son point sur sa lance alors que je la retenais coincée entre mes bâtonnets. Je sentais les étincelles électriques frôlaient mon visage. Je serrais les dents et déviais mes appuies. Mon tibia percuta violement l'estomac du Stormtrooper, le faisant se plier. Je n'attendis pas une seconde de plus. Agissant avec rapidité, je lâchais une de mes armes pour saisir le poignet du soldat. Je le lui tordis violemment pour lui faire lâcher la lance. Mais il résista, me forçant à insister... jusqu'à ce qu'il mette genoux à terre. Un cri de douleur s'échappa de son casque, son articulation craqua. J'y portais à peine attention. D'un geste expert, je percutais l'une des entraves du casque de mon poing enserrant encore mon arme de fortune. Le choc dû être rude pour le Stormtrooper qui vacilla légèrement. Lorsque la lance tomba dans un grésillement, je lui arrachais son armure.

UnforgivableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant