Chapitre 22 : Adieu

559 45 26
                                    

 Houla! Ça fait un moment que je n'ai pas posté moi!
Excusez mon envie qui s'est éclipsée quelque temps dans l'ombre de mes cours...
Je vais quand même finir cette fanfiction, promis juré !
Voilà un chapitre que je n'ai pas relu. Désolée d'avance pour les coquilles!

***

     Je tremblais. Je tremblais encore alors que j'actionnais les commandes de pilotage. Mon cœur battait à tout rompre dans ma poitrine. J'avais chaud et froid. Et j'étais terrifiée. 

Bon sang! Mais qu'est-ce que j'avais fais pour en arriver là? 

Je resserrais les mains sur le seul levier devant moi tandis que l'espace défilait à l'extérieur du cockpit. Je ne savais même pas piloter! Je commettais sans doute la plus grosse erreur de ma vie et je le savais. Pourtant, je n'avais pas pu reculer. 

Une fois les menottes retirées, je n'avais pas suivis Finn comme prévu. J'avais préféré être lâche et l'assommer par derrière. J'avais ensuite volé un vaisseau et réussis à l'activer par je ne sais trop quel miracle. Et je me retrouvais maintenant à voler dans le vide infini sans même savoir quoi faire, ni où j'allais! Ce n'était plus de l'inconscience. C'était carrément du suicide.

Mais il y avait cette certitude. Celle qui me broyait le ventre. Celle qui m'avait pousser à commettre encore une erreur. 

Je serrais les paupières en percevant le grésillement familier d'une radio. La voix de Poe ne tarda pas à exploser dans l'appareil.

- Bordel! Qu'est-ce que tu fous?!

Je soupirais et rejetais la tête en arrière. Je ne devais pas lui répondre, je le savais. Pourtant, j'en fus incapable.

- Tu ne pourrais pas comprendre, Poe.

- Comprendre quoi bordel?! Tu n'expliques rien!

Sa voix tempêtait et explosait à mes oreilles malgré la distance. Je pouvais être certaine qu'il était furieux. Même plus que furieux. Néanmoins, sa voix n'était plus qu'un murmure quand il articula : 

- On ne peut même pas te faire confiance. 

Je me mordis la lèvre. Je sentais ma poitrine se creusait douloureusement. Mais qu'est-ce que je foutais? Qu'est-ce qui me prenait d'être inquiète de ce que ce mec pouvait penser de moi?

- Vous pouvez me faire confiance! haussais-je le ton en retour. Je ne vous ai pas menti. J'ai dis tout ce que je savais sur... sur cette base. 

Je n'arrivais même pas à le prononcer. C'était horrible. J'avais l'impression de me noyer un peu plus. Peut-être que c'était ce qu'il voulait après tout. 

- Alors pourquoi tu fais ça? Pourquoi tu t'enfuis?

Je contractais les poings. J'avais envie de hurler. Envie de fondre en larmes. Définitivement, mon armure n'était pas aussi épaisse que je le pensais. Pas autant que celle que j'avais dû revêtir au sein du Premier Ordre.

- Je ne m'enfuis pas. Je ... 

- Alors qu'est-ce que tu fous? Putain! 

J'expirais, profondément. Je vidais mes poumons et restais en apnée quelques secondes. Juste le temps d'avoir l'impression que le temps se suspendait. La radio continua de grésiller en arrière fond. C'était à la fois réconfortant et terriblement oppressant. 

- Starkiller, finis-je par lâcher. 

- Quoi?

Même malgré la distance, je n'avais aucun mal à percevoir l'incompréhension du pilote. Son front devait déjà être plissé.

UnforgivableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant