Chapitre 13 : Breath

760 59 3
                                    

        Je m'extirpais de la forteresse de Maz Tanaka aussi rapidement que mes jambes me le permirent. Je ne parvenais plus à réfléchir. Et encore moins à respirer. J'avais l'impression d'avoir plongé tête la première dans un bourbier. Il n'y avait plus de senteur, plus de sensation, plus de chaleur. Juste le sentiment d'avoir besoin d'oxygène et de ne pas parvenir à en trouver. J'avais beau ouvrir la bouche, sentir mes poumons se remplir et ma poitrine se soulever, je manquais d'air.

D'une main tremblante, je suivis le contour du mur d'enceinte. Je me laissais glisser contre la pierre couverte de mousse une fois persuadée d'être assez éloignée de l'entrée. Assise à même l'herbe, je me recroquevillais sur moi-même. Les genoux ramenés contre la poitrine, une de mes mains enserrait le tissu de ma chemise tandis que je peinais toujours à reprendre mon souffle. Je percevais les battements effrénées de mon cœur sous mes doigts recourbés sans parvenir à les calmer. J'haletais avec la sensation de plonger toujours plus profondément. Comment mes lèvres pouvaient-elles s'ouvrir sur l'air et en amener si peu dans mes poumons?

Je commis l'erreur de fermer les yeux. Sous mes paupières closes, des scènes inconnues se jouèrent à nouveau. Le destroyer et ses reflets métalliques. Le couloir silencieux et ses couleurs de sable. Les explosions de plasma et le crépitement du sabre-laser.

Le bleu électrique du premier et l'infâme brûlure tranchant ma peau.

Le rouge sang du second et son éclat sur le masque argenté de Kylo Ren.

Je rejetais violemment la tête en arrière. L'impact de mon crâne contre la pierre me détourna à peine de la douleur qui me transperçait l'estomac. Je n'avais jamais ressenti de souffrance semblable. Même sans la connaître, je devinais sans mal que c'était celle que l'on ressentait en se faisant transpercer par un sabre-laser. Une atroce brûlure qui noyait toutes vos sensations et électrisait chacune de vos terminaisons nerveuses. Elle vous anesthésiait pour vous déchirer avec encore plus de violence. Une main crispée sur le tracé invisible, j'inspirais douloureusement.

Il se passa une éternité. Une éternité que je devinais à peine derrière les larmes embuant mes yeux. Si la sensation de la lame du sabre était imprimée dans ma peau, c'était une toute autre qui était incrustée sur mes rétines. Je recrachais une goulée d'air. Le masque sombre ne voulait pas s'effacer de mon esprit. Il y était gravé avec la même intensité que la morsure de son sabre. La froideur et l'indifférence que s'en dégageait attisait mon angoisse. Je les visualisais si bien, lui et son propriétaire, que je m'attendais à tout instant à les découvrir devant moi.  

Cette impression était si forte, si tangible, que je craignais de rouvrir les yeux.

Kylo Ren était en passe de devenir l'un de mes pires cauchemars.

         Je n'eus pas le temps de vérifier mes craintes. Le son d'une course effrénée me tira de ma torpeur. Mes paupières se soulevèrent, non pas sur le masque inexpressif du leader des Chevaliers de Ren, mais sur le visage blafard de l'inconnue.

Le teint plus pâle que les voiles de sa tenue, elle fit un tour sur elle-même hagarde. Ses yeux me survolèrent sans me voir. Elle semblait aussi troublée que moi, si ce n'est plus encore. Je frissonnais en croisant ses orbes et en y découvrant une terreur similaire à la mienne.

Perdue, faible, seule.

Voilà les seuls mots qui me venaient à l'esprit en la dévisageant. Des termes qui me revenaient au visage avec la force d'un boomerang alors qu'elle faisait volte-face et fonçait vers la forêt.

Malgré la douleur, je me relevais prestement pour m'élancer derrière elle. Le sentiment d'urgence s'était imposé de nouveau dans mon esprit. Sans que je sache pourquoi, il était lié à cette fille. Tout comme le sabre-laser qu'elle avait découvert dans la cave de Maz. Tout tournait autours d'elle. Et je ne pouvais pas la laisser disparaître tant que je n'aurais pas compris pourquoi.

UnforgivableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant