Je soufflais et me laissais tomber dans le fauteuil derrière moi. Au delà de la vitre du cockpit, l'espace s'étendait à l'infinie. Son obscurité était parsemée de milles et une touches de lumière. Les étoiles s'étendaient comme autant de colliers de perles. Derrière nous, la planète rouge s'amenuisait. Bientôt, elle ne serait plus qu'un point minuscule parmi tant d'autres. J'adressais à peine un regard au pilote quand il s'installa à mes côtés. Je me contentais de déverrouiller certaines commandes tandis que je sentais son attention penser sur moi. Après de longues minutes de lutte intérieure, je lui décochais un coup d'œil assassin. Cela n'eut pas l'effet escompté. Au contraire, son sourire s'agrandi.
- Quoi?
Je tentais de me concentrer sur les commandes inconnues, ce qui était assez difficile avec cet idiot à côté de moi. Je me demandais comment il pouvait être pilote. Et encore plus appartenir à la Résistance. Est-ce qu'ils étaient assez désespérés pour recruter les suicidaires?
- Rien. Je suis impressionnée. Pour une gamine, tu te défends.
J'arquais un sourcil. Il se fichait de moi? Avais-je vraiment l'air d'être une enfant?
- De un, j'ai l'âge de vous faire passer l'envie de m'appeler "gamine". De deux, ne me dites pas qu'un pilote de la Résistance n'est même pas fichu de voler un appareil?
- Je ne te le dirais pas. Disons que j'excelle dans d'autres domaines.
Bon sang, dites-moi que je rêve! Je levais les yeux au ciel agacée et lâchais les commandes.
- J'espère que le pilotage en fait partie.
- Plutôt, me répondit-il narquoisement en redressant l'appareil qui déviait.
Soudainement, son air malicieux s'effaça. En un quart de seconde, il avait disparu. Et il braquait un pistolet vers moi, tout en maintenant l'appareil de son autre main. J'arquais un sourcil. Dire que je ne l'avais pas vu venir aurait été un euphémisme.
- Dis moi qui tu es?
Je le fixais sans ciller.
- Je croyais qu'on avait un deal. Je vous fournissais un appareil et vous me fournissiez ce que je cherche.
J'avais retrouvé mon air froid et impénétrable. Mon esprit partait déjà à la recherche d'un moyen de retourner la situation. Le soldat entrainé à chercher les tactiques les plus adéquates ressortait.
- Je ne sais pas ce que vous lui voulez, mais il est hors de question que je vous livre Finn.
- Dites plutôt que vous ne savez pas où il va.
J'avais lancé cette idée pour le bluff. Mais face à la tête du pilote, je compris rapidement que ce n'était pas aussi absurde que je le pensais.
- Vous n'êtes pas sérieux?! Vous m'avez menti!
- Hey! Vous ne m'avez pas dis la vérité non plus! En fait, vous ne m'avez rien dis du tout!
Je me pinçais l'arrête du nez pour ne pas lui arracher les yeux. Je perdais patience. Le fait de me retrouver une nouvelle fois au point de départ y était sans doute pour quelque chose. Je stagnais. J'avais perdu plus de temps ces derniers mois que d'informations gagnées. Je commençais à perdre patience et espoir. Ce qui n'était définitivement pas une bonne chose.
- On reprend, est-ce que vous avez ne serait-ce qu'une idée de l'endroit où ce Stormtrooper pourrait aller?
Après un moment de silence pesant, le pilote me répondit enfin à la positive. J'étais si soulagée que je ne pus retenir un soupir. Finalement, je n'avais peut être pas tout perdu.
- Bien. Où est-ce?
- Pourquoi est-ce que je vous le dirais? C'est moi qui ait l'arme, vous vous rappelez?
Je serrais les poings. Il ne l'avait plus pour très longtemps.
- Parce que nous avions un accord. Si vous ne voulez pas me dire où s'est, amenez-moi là-bas.
- Je ne peux pas. Et rien ne me force à le faire, argua-t-il en désignant une nouvelle fois l'arme.
Sans plus attendre, j'appuyais violemment sur un bouton du tableau de bord. Aussitôt, l'appareil tangua sur un côté. Il bascula jusqu'à ce retrouver à l'envers. La gravité disparue également à l'intérieur de l'habitacle. J'en profitais pour percutais la main du pilote d'un coup vif du poignet. Sous la surprise et la douleur, sa prise se desserra. Juste assez longtemps pour que j'attrape l'arme et la tire vers moi. Dans la seconde qui suivit, j'avais de nouveau pressé le même bouton. L'appareil se retourna dans un mouvement brusque. Lorsque tout revint enfin à peu près à sa place, je tenais l'arme. Et le pilote affalé en travers de son siège ne pouvait que me fixer de ses orbes dorées.
- Maintenant, une chose vous y force.
- Même si je le voulais, je ne pourrais pas vous emmener là-bas, rétorqua-t-il du tac au tac.
- Pourquoi?
- Parce que je ne vous fais pas confiance! Je ne sais même pas qui vous êtes. Rien ne me dit que vous ne travailler pas pour le Premier Ordre.
Je soupirais exaspérée.
- Même si je vous l'affirmais, rien ne vous forcerez à me croire. Alors quoi? On se contente de se regarder en se pointant chacun son tour avec une arme?
- J'en sais rien. A vous de me dire, c'est vous qui avez l'arme!
Il se releva prestement. Je le soupçonnais de le faire uniquement pour me dominer d'une bonne tête. Je serrais les dents. Je baissais mon arme.
- J'ai une autre proposition, qui saura vous motiver. Vous cherchez un droïde, n'est-ce pas? Une unité B8.
J'attendis l'assentiment du pilote. Il me le donna à contrecœur après de longues secondes. Son regard s'était fait suspicieux.
- En quoi ça vous regarde? Je croyais que vous ne vous intéressiez pas au droïde.
- C'est le cas, le coupais-je. Je me fiche de votre droïde ou de ce qu'il peut contenir. Mais il se trouve que mon Stormtrooper se trouver avec votre BB-8. Toujours pas décidé à m'aider à le retrouver?
Il plissa les yeux, sans cesser de me fixer. Au moins, j'avais capté son intérêt. Ne restez plus qu'à espérer que cette unité B8 soit vraiment aussi importante qu'elle ne le paraissait sur les ondes du Premier Ordre.
- Comment est-ce que vous savez qu'ils sont ensembles?
Je haussais les épaules.
- Vous avez vos compétences et moi, les miennes. Je peux vous assurer que votre droïde est en ce moment-même avec FN-21-87. Alors, s'il est si précieux pour la Résistance, inutile de perdre encore du temps. Décidez-vous, pilote.
J'accentuais le dernier mot exprès. Juste pour l'agacer autant que lui l'avait fait. S'il ne me lâcha pas des yeux tout de suite, il finit par soupirer et se passer la main sur le visage. Puis, il reprit sa place aux commandes de l'appareil.
- Bien. Je vous emmène. Mais lorsque je vous le dirais, vous me laisserez vous bander les yeux et vous attacher à l'arrière. Il est hors de questions que j'amène une vipère dans notre nid.
Avant même que j'ai pu comprendre, il était retourné à ses réglages. Il ne rentra aucune coordonnée, se contentant de piloter en manuel. Je le regardais encore avec l'envie de protester quand mon esprit fatigué me hurla l'information que j'avais loupé. Il avait décidé de m'emmener avec lui. Pire, ou mieux selon le point de vue, il me menait à la base de la Résistance. Je cillais en reprenant ma place sur le second siège.
Si j'avais cru qu'un tel jour arriverait...
Si Kylo Ren l'avait su, il ne se serait pas privé de me faire pister.
Définitivement, j'allais dans de sérieux problèmes.
***
Enfin la suite!
Le mystère s'épaissit autours de notre petite Stormtrooper. ^^
Vous avez des idées ?
La suite, ce week-end !
VOUS LISEZ
Unforgivable
FanfictionNous sommes tous libres de nos choix. Libre de nos actions. Libre de prendre les bonnes ou les mauvaises décisions. Libre de de faire le bien ou le mal. J'ai choisi de faire tous ce qui était nécessaire pour atteindre mon objectif. Quitte à violer...