Chapitre 26 : Celle qui croyait prendre

631 53 130
                                    

Hello, hello!
C'est le moment de vérité!
Je vais enfin savoir si vous allez aimer ce chapitre, me renier, ou trouver que vraiment, il n'a aucun sens.
Peut être un peu des trois?
Nous verrons bien.
Bonne lecture !

***

       Je n'attendis pas plus avant de prendre la fuite. Par réflexe, je serrais la chaîne dans ma paume. Un sentiment d'allégresse m'envahissait à la pensée d'avoir accompli mon forfait. Je n'avais qu'une hâte : retrouver Poe et Finn. Distraitement, je soupesais le bijou glacé. 

Et me figeais.

Il me semblait plus lourd qu'auparavant. Je baissais lentement mon regard vers ma paume fermée. Incertaine, je dépliais les doigts, une inquiétude familière délogeant ma joie. Au creux de ma main, la chaîne était enroulée comme un serpent argenté. J'avisais l'oiseau déployant ses ailes, le pendentif que m'avait offert Tasha, symbole d'espoir. A ses côtés, la clé sombre se détachait nettement. Sauf qu'elle était plus lourde que dans mon souvenir. Je la retournais avec précaution, à la recherche de la césure indiquant qu'elle était incomplète. Incapable de la trouver, je la fis basculer une nouvelle fois. Puis la transférer dans mon autre paume sans comprendre. 

Mes yeux avaient beau en parcourir la surface, ils ne parvenaient à détecter la ligne qui aurait dû séparer les deux parties de la clé. Parce qu'elle était complète. 

Je chavirais légèrement à ce constat. C'était impossible. Il ne pouvait pas être assez idiot pour l'avoir reformée. Il ne pouvait pas être inconscient à ce point. 

Pourtant...

Pourtant, je tenais une clé intacte. Celle que j'avais si longtemps cherché, je la tenais enfin. 

Je sursautais et heurtais un meuble quand une porte coulissa. Je me crispais au son mate du choc. L'eau s'était tue. Depuis combien de temps? Je n'aurais su le dire. La pièce silencieuse n'en paraissait que plus angoissante. Je me maudis intérieurement et glissais avec précaution le collier dans ma poche. Avec la sensation que les secondes m'étouffaient, je vis la porte mitoyenne basculer vers l'arrière. Mes mains se crispèrent sur le rebord du meuble, tandis que Kylo Ren pénétrait avec nonchalance dans la pièce que j'aurais dû avoir quitté.

Par pur réflexe, je retins ma respiration. Comme si cela pouvait me permettre de devenir invisible. Je détournais le regard et essayais de trouver une issue inexistante. Mon attention ne tarda pas à revenir sur mon geôlier. J'eus tout le loisir de l'observer, alors qu'il fixait l'une de ses mains aux phalanges rougies. Mon esprit se focalisa sur une foule de détails insignifiants, ses cheveux encore humides, sa peau bien pâle en comparaison de leur encre sombre, ou encore les gouttelettes caressant sa peau dénudée. Je perdis ma salive lorsqu'il redressa le visage pour me voir. 

Je m'étais piégée toute seule.

- Qu'est-ce que tu fais là?

Le ton était glacial. Je m'attendais à tout moment à sentir la pression désormais familière de son pouvoir autours de ma gorge. Je déglutis à la recherche d'un mensonge. D'un excellent mensonge.

- Qui t'a laissé sortir et entrer ici?

Le Seigneur des Chevaliers de Ren n'était pas connu pour sa patience. Ainsi paniquais-je en le voyant longer la table qui nous séparait. 

- Vous allez m'exécuter, n'est-ce pas?

Je me mordis la lèvre. La première chose qui m'était venue à l'esprit n'était définitivement pas la bonne. Kylo Ren se stoppa pour me jeter un regard indéchiffrable. Il était étonnamment calme. Presque trop. Je m'attendais à ce qu'à d'un instant à l'autre il explose de l'une de ses fureurs légendaires. Et j'en serais alors la seule cible.

UnforgivableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant