Mes jambes tremblaient alors que j'attendais avec impatience que l'appareil se pose. J'avais le cœur au bord des lèvres. J'avais beau avoir quitté la base de la Résistance depuis une bonne heure maintenant, je ne parvenais pas à me calmer. L'adrénaline et la frustration me rongeaient le sang. Je serrais les poings et m'exhortais au calme. Je sentais que mon corps n'en pouvait pu d'être immobile depuis si longtemps. Il avait besoin d'action. Et je le comprenais parfaitement tandis que j'énumérais mentalement les étapes nécessaires pour démonter et remonter mon arme de Stormtrooper. L'un des seuls moyens de me calmer.
Enfin, après ce qui me parut une éternité, le vieux cargo amorça sa descente. Si j'avais été surprise de trouver si facilement un véhicule en partance de la base résistante et prêt à me déposer sur Takodana, je l'étais encore plus d'être arrivée sans heurts. Définitivement, ce vaisseau ne m'inspirait pas confiance. Il devait daté au moins de la dernière guerre. Ses grincements incessants et ses extinctions de lumières avaient mis mes nerfs à rude épreuve durant tout le voyage. Au moins, l'équipage ne m'avait posé aucune question gênante.
Je serrais mes paumes l'une contre l'autre en sentant la secousse familière à l'atterrissage. Ni une ni deux, je me jetais sur mes jambes. Un sursaut de l'appareil manqua de me faire perdre l'équilibre, mais je m'en fichais. Lorsque la rampe se déplia, je fus la première à sauter à terre. Je remerciais mes compagnons de voyage du bout des lèvres et d'un signe de la main. Dans la minute qui suivit, je coupais à travers la forêt pour arriver au plus vite au refuge de Maz Kanata. Je laissais mon instinct me guidait pour aller dans la bonne direction. Je n'ignorais pas que je ne disposais que de quelques dizaines de minutes d'avance sur les résistants. Le droïde avait dû finir de traduire au moment même où j'embarquais. Cela signifiait que la Résistance n'était pas loin derrière.
De même pour le Premier Ordre. Si l'information avait fuité jusqu'à la Résistance, il devait également l'avoir reçu.
Le souffle court, j'émergeais du couvert des arbres juste devant l'imposante demeure de Maz Kanata. La contrebandière était célébrée dans toute la galaxie pour son accueil et ses conseils. En arrivant devant chez elle, je comprenais pourquoi. Pourquoi tout devait sembler si éloigner du confort spartiate des Stormtroopers? Je soupirais un grand coup et me redressais. Les yeux fermés, je tentais de retrouver ma respiration et de reprendre le contrôle de mes pensées. De nombreuses rumeurs circulaient sur cette femme. Elle serait bien plus ancienne que tous les livres d'histoire que j'avais pu étudier. Et à l'instar de la Générale, on la disait sensible à la Force. Je remerciais mentalement les pilotes trop bavards après une pinte d'alcool.
Lorsque la porte s'ouvrit, je n'hésitais pas une seconde. Je m'élançais pour la franchir avant qu'elle ne se referme. Je jetais à peine un regard aux trois personnes qui sortaient. Mon esprit était à nouveau focaliser sur une seule chose : trouver FN-2187. Tout ce qui ne ressemblait pas à un Stormtrooper ne m'intéressait pas.
Je marquais un temps d'arrêt devant la vaste salle et les multiples créatures la remplissant. J'avais perdu l'habitude d'une telle diversité. Au sein du Premier Ordre, tous étaient semblables une fois l'armure passée. Aucune fantaisie n'était autorisée. Aucune différence. Tout devait être lissé et parfaitement identique. Il n'y avait qu'une unité de masques blancs. Une unité qui me faisait frissonner parfois.
Je détournais le regard lorsque certains commencèrent à m'étudier. Je me glissais aussitôt parmi la foule pour mieux disparaître. Consciente du temps qui s'égrenait, je la scannais rapidement. Dire que je fus déçue de ne pas repérer le soldat au premier coup d'œil aurait été un euphémisme. Je savais que le trouver ne serait pas facile. Mais je ne pouvais m'empêcher d'espérer. Espérer que les choses ne se compliquent pas d'avantage. Que je puisse enfin parvenir à mettre la main sur lui. J'avais besoin de passer à l'étape suivante. J'avais besoin d'avancer dans la bonne direction.
VOUS LISEZ
Unforgivable
FanfictionNous sommes tous libres de nos choix. Libre de nos actions. Libre de prendre les bonnes ou les mauvaises décisions. Libre de de faire le bien ou le mal. J'ai choisi de faire tous ce qui était nécessaire pour atteindre mon objectif. Quitte à violer...