Chapitre 11 : Found the droïd

832 57 3
                                    

Hello!

Me revoici, pour vous jouer un mauvais tour!

Non, je rigole. Voilà le nouveau chapitre rien que pour vous.

J'espère qu'il vous plaira et que l'histoire ne vous semble pas trop longue...

***


         Par habitude, je suivis le pas rapide du pilote. Néanmoins, je me sentais plus mal à l'aise que jamais. Je ne pensais plus qu'à une seule chose : me tirer de ce mauvais pas. J'avais misé sur le fait que les résistants se comporteraient de la même manière que les Stormtroopers. C'était ma première erreur.

Au sein du Premier Ordre, nous ne parlions jamais de nous. Les personnes que nous étions avant de rejoindre les rangs du Suprême Leader avaient disparu. Qui nous étions avait peu d'importance tant que nous savions être utiles et répondre aux ordres. Notre passé n'était examiné que pour repérer les éventuels espions. Ces derniers ne faisaient jamais long feu.

Sur ce point, la Résistance semblait encore plus pointilleuse. Ou du moins, les résistants portaient un intérêt plus marqué pour leur compagnon. Poe en était le parfait exemple. Je l'intriguais et il voulait en savoir plus sur moi. Quitte à découvrir des choses qui ne le regardaient pas. Contrairement à mes camarades de chambre, lui n'hésiterait pas à me poser des questions. Et il saisirait chaque petites informations que je voudrais bien laisser échapper.

Je déglutis. Si j'étais douée pour me dissimuler, j'avais peur de ne pas être aussi efficace face à l'attention du pilote. J'avais appris à mentir et à me taire. Mais le naturel revenait vite et je craignais de ne pas parvenir à contrôler parfaitement mes réponses. Un sentiment puissant me poussait à fuir. Mon instinct analysait déjà toutes les manières possibles de quitter cette base sans rencontrer trop de résistance. Je n'aimais pas ça, mais le soldat était de retour.

Peut-être qu'il n'avait jamais vraiment disparu finalement.

Je me stoppais au dernier moment et manquais de percuter Poe. Il s'était immobilisé juste avant une pièce éclairée de laquelle me parvenait de nombreuses voix. Un débriefe semblait être en cours.

- Juste au cas où, pour être sûr, rien de ce que tu pourrais entendre là-bas ne doit sortir de cette base. C'est clair? Sinon, je devrais moi-même te poursuivre.

J'arquais un sourcil face au commentaire sombre du pilote. Il ne semblait pas plus réjouit que moi par cette mise en garde. Mais ses yeux démontraient également tout son sérieux. J'avais intérêt à me tenir tranquille.

- Je croyais qu'il n'y avait que le Premier Ordre qui réduisait au silence? chuchotais-je plus agacée qu'intimidée.

Je ne lui laissais pas le temps de me contredire et le contournais. Poe me rattrapa avant que je n'entre dans la salle. Il me retint par le bras et me dépassa avec un coup d'œil appuyé. Je soupirais et levais les yeux. Le pilote arrogant était de retour! Je pénétrais à sa suite et me fit le plus discrète possible. Alors qu'il s'avançait vers les résistants attroupés en cercle devant un hologramme, je me glissais derrière l'un des multiples panneaux de contrôle transparent. Sans quitter du regard le groupe composé d'une quinzaine de personnes, je progressais en silence. Je me tenais à une distance raisonnable pour percevoir leur conversation sans paraître trop intrusive. Si je les écoutais ouvertement, j'étais assurée d'attirer encore plus leur suspicion.

- Il semblerait que le Premier Ordre se soit procuré le travail d'un grand nombre d'ingénieurs ces derniers mois. Il est à craindre qu'il ait finalisé une nouvelle arme.

Poe semblait si absorbé qu'il ne remarqua pas que je ne le suivais pas de près. Je l'observais alors qu'il avait croisé les bras et que son pouce venait frotter sa lèvre inférieure. Soudainement, j'avais la gorge sèche. Je maugréais à voix basse et détournais la tête. Bon sang! Mais qu'est ce qu'il me prenait? J'avais déjà vu des hommes! J'en avais déjà côtoyé! Alors pourquoi la moindre chose à propos du pilote suffisait à me perturber?

- D'autres informations nous signalent que le Premier Ordre rassemble ses troupes, ma Générale.

Je reportais toute mon attention sur ladite Générale. Devant elle, un nouvelle hologramme reflétait l'image pâle d'une boule de métal. Je pinçais les lèvres. J'avais déjà vu ce schéma, dans le bureau d'un ingénieur. Je l'avais aperçu alors que je fouillais à la recherche d'une clé.

- Nous avons également intercepté des communications comprenant les plans de l'Etoile Noire.

Un individu à la peau orangée et aux grands yeux globuleux se tourna vers la Générale.

- Il semblerait qu'ils tentent d'en créer une nouvelle, Générale. S'ils arrivent au terme de ce projet, ...

Je décrochais alors que la Chef résistante prenait la parole. Décidément, je ne comprenais pas comment ils pouvaient échapper depuis si longtemps au Premier Ordre. Leurs informations n'étaient même pas à jour! La base dont ils apprenaient seulement l'existence était en construction depuis de nombreux mois. Peut-être même depuis des années. La première fois que j'en avais entendu parler, j'avais déjà plusieurs missions à mon actif. Le Général Hux cherchait alors à transférer les premiers bataillons opérationnels de Stormtroopers sur place. Il ne s'agissait plus seulement d'envoyer des soldats pour surveiller les scientifiques ou assurer la protection de la base. Il s'agissait de commencer à l'occuper et à la rendre active. C'était à cette occasion que j'avais rencontrer FN-2187 pour la première fois.

Je me tendis quand une émission capta mon attention. Elle provenait d'une radio derrière moi. Je me focalisais aussitôt dessus. Le dialecte était particulier et une unité traductrice s'approchait déjà. Je n'avais pas besoin de le parler pour le comprendre. A force de croiser des créatures de toutes les espèces, j'avais fini par retenir certaines de leurs langues. Ou du moins, des mots clés. Les mots qu'ils utilisaient le plus souvent lorsqu'ils s'adressaient à notre ville. Ainsi n'eus-je aucun mal à saisir que le terme "droïde" lorsqu'il sortit de la radio.

Un individu demandait à ce que la Résistance soit informée que l'unité recherchée avait été localisée.

Je jetais un bref regard au pilote. Les bras croisés, il était toujours concentré sur l'exposé de l'un des généraux. Le cœur au bord des lèvres, j'éprouvais une pointe de culpabilité tandis que mon cerveau projetais déjà un plan de fuite. Je rejetais aussitôt ce sentiment. Je ne devais rien à Poe, quand bien même je m'apprêtais à trahir sa confiance. Aussi discrètement que j'étais entrée, je m'éclipsais, priant pour qu'il ne relève pas la tête à ce moment-là.

J'attendis à peine que l'émission soit répétée. Je n'avais pas besoin qu'elle soit traduite. J'avais retenu sa localisation dès la première transcription.

Takodana.

Le droïde était sur Takodana.

Et s'il y était, FN-2187 ne pouvait qu'y être aussi.

UnforgivableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant