Toujours le même dilemme.
L'ombre ou la lumière.
Il avait senti la présence de la pilleuse d'épave bien avant de saisir la sienne. S'il avait espéré la trouver ici également, il ne l'avait pas réellement envisagé. Ainsi, se trouvait-il pris au dépourvu. Il l'avait perçu alors qu'il suivait la trace de Rey. Toujours la même sensation. Toujours le même écho. Là où la route vers la première semblait s'illuminer facilement devant lui, la seconde ne laissait qu'une traînée dans son sillage. Peut-être que s'il l'avait voulu, il aurait pu l'occulter. Peut-être qu'il n'avait pas besoin de s'en soucier. Pourtant, toute son attention venait de changer de cible. Elle avait été distraite par une autre cible de choix.
Une proie dont il peinait à se détourner.
Le voulait-il seulement? Il aurait été incapable de le dire. La seule chose dont il avait conscience était la soudaine fureur faisant bouillir ses entrailles. La présence de la traîtresse attisait les braises de ses plus sombres sentiments. La sentir à quelques pas de lui lui brûlait la peau. Bien malgré lui, il avait arrêté sa traque. Il avait beau savoir que la pilleuse et le robot étaient à portée de main, il ne parvenait pas à s'éloigner de la silhouette qu'il devinait à peine derrière les branchages.
Malgré la distance les séparant, il avait conscience de chacune de ses inspirations. Conscience de l'air fuyant ses poumons alors qu'elle haletait. Il percevait le froid qui la rongeait. Celui qui s'immisçait au plus profond de sa chair, celui qui gelait son cœur, celui que sa présence provoquer en elle.
Comme hypnotisé par la terreur qui emmenait de sa proie, le chasseur se mit en mouvement. Il fit un pas de plus dans sa direction. Un pas de plus loin de la faible lueur brillant derrière lui. Sa fureur transparaissait dans chacun de ses muscles contractés. Sa haine s'échappait par vague qu'il ne pouvait retenir. Une haine grandissante pour celle qui l'avait trahis. Une haine qu'il devait à cette trahison et à son incapacité à agir raisonnablement. Il devait se détourner. Il devait retrouver Rey. Il le savait.
Pourtant, il était toujours là.
Il s'était figé mais demeurait à proximité de la Stormtrooper. Une partie de lui se débattait et lui ordonnait de reprendre sa traque vers sa véritable cible. Une autre, celle qui perdait toute notion de raison, ne lui manifestait que l'envie de franchir enfin la barrière végétale le séparant de sa proie. Elle ne savait pas elle-même ce qu'elle voulait. Détruire cette ombre qui semblait le suivre comme la sienne? Ou la retrouver pour plonger une nouvelle fois dans l'éclat si vif de ses yeux?
Il serra les poings. Depuis le début, tout n'était que contradiction. Ambivalence entre l'ombre et la lumière, entre fascination et attraction, entre le connu et l'inconnue. Plus il approchait de Rey, et plus il sentait sa lutte intérieure se réveiller. Comme une vieille blessure, elle pulsait avec de plus en plus de force tandis qu'il progressait vers la pilleuse. Elle était la faible lumière qui lui rappelait le Coté lumineux de la Force. Mais il y avait également la Stormtrooper. Il ne savait pas interpréter ce qu'il ressentait près d'elle. Même à quelques pas, il aurait été incapable de le dire. Il n'y avait pas cette étincelle qui l'attirait auprès de Rey comme la lueur d'une bougie attirait les insectes. Il y avait autre chose. Une force qui le poussait à revenir sur ses pas. Un trouble insidieux qui ne voulait pas s'effacer malgré la distance de plusieurs années lumières.
Kylo Ren ferma les yeux. Refluant ses pensées, il tenta de se concentrer sur l'essentiel. Pas sur ce qu'il ressentait ou croyait ressentir, mais sur ce qui comptait. Et la seule chose qui importait était de retrouver le droïde et sa carte. C'était ce que sa raison lui martelait avec force sous la voix du Général Hux. Il l'entendait à nouveau le mettre en garde contre ce qu'il avait qualifié d'intérêts personnels. S'il avait nié à l'époque, il devait désormais se rendre à l'évidence. Peut-être qu'il s'agissait d'une affaire personnelle après tout.
Puisqu'il savait ce qu'elle voulait désormais.
Il connaissait la raison qui l'avait poussé à porter ce déguisement, à se fondre parmi les soldats du Premier Ordre.
Une raison dont le simple souvenir faisait disparaître les dernières traces de son trouble.
Il l'écrasa une dernière fois de sa fureur, avant de s'éloigner. Il n'avait pas besoin de la punir maintenant. Pas besoin de l'anéantir tout de suite. Il voulait prendre tout son temps pour ça. Le temps de pouvoir enfin comprendre et de les faire souffrir toutes les deux. Rien ne presser. Ils se reverraient.
Car il détenait ce qu'elle voulait plus que tout.
Tasha.
VOUS LISEZ
Unforgivable
FanfictionNous sommes tous libres de nos choix. Libre de nos actions. Libre de prendre les bonnes ou les mauvaises décisions. Libre de de faire le bien ou le mal. J'ai choisi de faire tous ce qui était nécessaire pour atteindre mon objectif. Quitte à violer...