2. Mystérieuse Eva

1.6K 102 11
                                    

CHANYEOL :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

CHANYEOL :

D'où elle sait parler coréen ? Elle a oublié que nous l'avons dévisagée parce que nous ne sommes pas habitués à côtoyer des filles légèrement rondes mais tout de même très attirantes comme elle. J'ai honte de l'avoir regardée ainsi. Je suis mal à l'aise avec elle, et mes potes également. Sehun s'est excusé et pourtant ce n'est pas du tout son genre. Elle est repartie dans la cuisine comme si de rien n'était. Elle m'amuse. Je ne peux pas m'empêcher de l'observer. LAY me tape sur l'épaule et me fait signe qu'elle est jolie. Je hoche la tête. 

Elle n'est certainement pas dans les critères standard des filles que je trouve jolies, mais elle a quelque chose de plus, quelque chose qui me séduit et pas que moi à constater mes amis. Elle a un charisme époustouflant. Ma cousine l'adore, il n'y a qu'à les observer ensemble. Franchement tout à l'heure quand nous sommes entrés et que nous avons entendus les cris, je pensais que nous allions interrompre un ébat amoureux. Ma cousine la pousse en cognant sa hanche contre celle d'EVA qui a failli renverser le plat qu'elle tient dans les mains. Elles rient ensemble. Je trouve que ma cousine a bien changée. Elle était tout le temps triste, mais depuis qu'elle vit ici, elle n'est plus la même personne. 

EVA se retourne pour mettre le plat sur la table et elle surprend mon regard sur elle. Je détourne les yeux, je suis gêné. Elle me scrute, puis marche jusque la salle et pose le plat. Elle nous propose :

"- J' ai une PS4 si vous voulez en attendant que tout soit prêt."

Elle se dirige vers le salon, ouvre la télévision, et allume la console. Sehun qui l'avait suivie, manque de la heurter quand elle repart vers la cuisine. Il bafouille une excuse. On dirait qu'il est aussi empoté que moi quand il se trouve face à elle.

Trente minutes plus tard le repas est servi. Tout ce qu'elles ont préparé ! Cela a l'air appétissant. Rosa s'installe et Eva se place à côté d'elle. Nous commençons à manger et la sonnerie de l'entrée retentit. Eva se lève. Elle reste longtemps. Rosa s'inquiète. Elle demande à Sehun d'aller l'aider. Je ne comprends pas pourquoi ? Lui non plus d'ailleurs, mais il le fait tout de même. 

Sehun s'approche de la porte d'entrée qu'il ouvre brusquement, et nous découvrons un gars. Il est surpris de voir Sehun, il regarde méchamment Eva qui baisse la tête énervée. Le type regarde Eva et lui parle brusquement. Sehun s'en mêle en le chassant. Il menace Eva. Sehun referme la porte et revient accompagné d'EVA qui est toute pâle.

Elle s'excuse. Elle n'a plus faim et elle préfère se retirer. Elle parle à ma cousine, je comprends qu'elle lui demande de ne pas s'inquiéter et de rester avec ses invités. Je l'observe de dos. Elle part se réfugier dans sa chambre. Sehun demande à Rosa :

"- C'est qui ce gars ?"

"- C'est un ami d'Eva. Il est amoureux d'elle depuis longtemps.  Et il la relance tout le temps pour qu'elle accepte d'être sa fiancée. Mais, il ne plait pas à Eva, c'est plutôt des gars comme vous qui avaient des chances de la séduire. Eva adore les hommes asiatiques." 

Cette réflexion de ma cousine nous fait sourire. Désormais, nous ne mangeons qu'entre nous. Et cela me fait de la peine pour Eva. Elle est bien mystérieuse cette fille, et c'est ce qui la rend très intéressante. 

Le repas est délicieux. Eva n'a pas refait d'apparition de toute la soirée. Elle est restée enfermée sans manger. Je m'inquiète pour elle. Rosa nous défit à la console. Elle est très forte. Elle nous indique que c'est Eva qui lui a appris à devenir performante sur la PS4. Eva ? Elle ne semble pas .... C'est très surprenant cette idée qui me traverse l'esprit. Eva ne semble pas être ce qu'elle laisse paraître. Pour l'instant, je n'ai aucune idée de ce qui m'amène à penser cela. J'avoue, elle est mystérieuse et elle m'intrigue.

************************

EVA :

Je suis vraiment désolée de mon comportement  avec le cousin de Rosa et ses amis. Mais ce Greg, il m'agace tellement qu'à chaque fois je suis énervée. Je ne peux pas aimer, du moins pas n'importe qui. C'est bien la grande tragédie de ma vie. C'est pour cela que je suis ici. J'ai demandé cinq ans de sursis. Je suis consciente que c'est ma dernière année. Ensuite j'aurais des comptes à rendre. J'en suis malade quand j'y pense. C'est quelque chose que je ne peux pas contrôler, que ma condition m'impose. C'est quelque chose que j'ai fui en concėdant un compromis qui arrive à son terme. Hélas, à mon grand désarroi. Rosa va me manquer, je le sais déjà. Toute cette partie de ma vie que j'ai gardé secret, personne ne la connaît. On me verrait autrement, et leur comportement changerait à mon égard. Je ne le souhaite pas.

Je me penche sur mon ordinateur, j'évacue ma tristesse en écrivant sur mon blog, mes idées, mes coups de colère, mes révoltes. J'espère me sentir mieux ensuite. C'est parfois le cas quand je lis les commentaires d'un certain ou d'une certaine Chan. J'ai l'impression qu'il ou elle suit tous les jours mes réflexions et je trouve que ses idées sont proches des miennes. En fait, je l'avoue quand j'écris c'est son commentaire que j'attend. Juste pour le plaisir de le lire. Je n'ai pas encore osé répondre à un de ses commentaires, ce serait trop me rapprocher de cette personne. Et dans l'hypothèse que ce serait un homme, je ne préfère pas.

Je reçois un message de mon père :

" Tu te souviens que bientôt tu devras revenir, ne néglige pas tes responsabilités. Qui sont ces jeunes hommes que tu héberges ?   Attention à ton comportement !"

Je lui réponds, il m'agace :

"- Arrêté de me surveiller !"

J'éteins mon téléphone. Et ce soir, je poste un article un peu déprimant sur la condition de la femme. 

Je ferme les yeux et je m'endors.

*********************************

Et ce deuxième chapitre vous en pensez quoi ? Il pose l'intrigue de l'histoire ! En vidéo un des meilleurs duo de Chanyeol, je trouve.

Coup de coeur surprenant // CHANYEOLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant