EVA :
C'est déjà le jour du mariage. J'ai passé ma robe de mariée. La coiffeuse termine mon chignon et me dépose mon diadème sur la tête. J'adore cette robe, elle est magnifique. Je m'observe dans le miroir. Le résultat est bluffant. Franchement, je suis trop malheureuse. Je m'assois sur mon lit. Je pleure. La maquilleuse me rouspète, mais je réalise que je n'ai plus de point de non retour. Je vais me lier à un homme que je n'aime pas. Mon coeur se brise. Je baisse la tête, on me refait mon maquillage.
Ma petite servante m'informe que mon père m'attend dans la calèche qui doit traverser la ville, pour me conduire dans la ville jusqu'à l'église où mon futur mari m'attend. Je monte, mon père m'aide. Il est radieux, très souriant. Eh bien, oui, il est heureux je vais enfin épouser un des princes qu'il a choisi pour moi. La calèche quitte le jardin du château, je me tourne vers les roses Eva. J'ai une petite pensée pour ma grand-mère, elle est dans mon coeur. Je suis à la limite du vomissement.
Plus la calèche avance, plus ma peine s'agrandit. Les citoyens scandent mon nom, et je salue la foule en feignant de sourire. Je ne les vois pas, mes yeux sont perdus dans le vague. Mon estomac se resserre. Je ne sais pas si mes jambes vont réussir à me porter pour avancer vers l'autel. Ironie du sort, je fais un mariage grandiose alors que ma tête ne veut pas se résigner à me lier à un autre que Chanyeol.
Aucune de toutes ces personnes qui se sont amassées derrière les barrières de sécurité ne se doute des souffrances que j'endurent pour eux, pour le pays. Je dois faire un mariage qui ressemble à une punition. La calèche stoppe devant la porte de l'église. Mon père descend le premier, il me tend sa main que j'attrape. Il m'aide à descendre de la calèche, ainsi que ma robe très imposante. Mon nom est scandé par la foule " Vive la reine Eva, vive la reine Eva !".
C'est extrêmement difficile pour moi de franchir les escaliers qui me mènent aux portes de l'église. Je perds définitivement Chanyeol. Une mélodie nuptiale envahit l'espace de l'église. Il y a énormément de monde, tout le monde veut être aux premières loges pour assister au mariage de la reine. Je reste perplexe sur les réelles intentions de certains. Mais, c'est ainsi dans notre univers, on est entouré de gens sincères et de moins sincères. J'avance lentement au rythme de la musique. Nous nous somme entraînés avec mon père. Toutes les têtes se tournent vers moi, et les yeux s'émerveillent devant la beauté de ma robe. J'ai parcouru la moitié de l'église, j'aperçois mon futur roi de dos. Il ne bouge pas.
Je sens que je vais m'évanouir. J'ai trop de pression, ma tête tourne. Je me cramponne à mon père qui tourne une tête inquiète vers moi. Je suis très mal, je me maîtrise pour ne pas faire de malaise. Je resserre encore plus intensément le bras de mon père, qui le soulève un peu pour me redresser. En plus, ma robe est très lourde. Les personnes continuent à me regarder avec admiration. Je suis à quelques mètres de l'autel. Je découvre, Rosa et Lay, ainsi que les membres du groupe EXO assis dans les premiers rangs. Ils me saluent en passant, leurs visages rayonnent, et ma petite Rosa pleure, réconfortée par Lay.
A nouveau mon nom est acclamé, je les entend dehors : " Vive la reine Eva, vive la reine Eva !".
Cela ne me rassure pas. Il n'y a pas Chanyeol, mais je le comprends. Il ne tient pas à assister à mon mariage avec un autre. Encore un mètre et je vais me trouver à proximité de mon prince. Mon père s'incline devant le cardinal Jiunetto. Il offre ensuite ma main à mon futur mari. Je baisse la tête, mon désespoir m'anéantit. Ma main est tirée vers le haut, m'obligeant à relever ma tête. Et mon coeur s'arrête. Je le découvre, il me sourit. Je n'en crois pas mes yeux. Je les referme parce-que je dois être en train de rêver. Je les rouvre, et il est encore là. Il me fixe, son visage est lumineux.
Je tourne ma tête étonnée vers mon père qui me fait un clin d'oeil. Chanyeol m'approche près de lui, je suis heureuse. Je ne sais pas par quel moyen mon père a réussi ce tour de passe passe, mais je profite de l'instant présent, et je me marie avec mon prince à moi, mon prince de coeur.
La cérémonie commence. C'est long. Je suis impatiente. Je n'ai qu'une envie, le serrer dans mes bras. Il m'a tellement manqué. Il est en phase de devenir mon mari. Je ne réalise pas encore. Après je crois une heure et demi de chants religieux, de prières, de souhaits, de voeux, le moment fatidique arrive :
Le cardinal :
"Monsieur Park Chan Yeol, acceptez vous de vous unir à Mademoiselle Eva Meruda, ici présente. Il accepte avec un "oui" très expressif, et il me pose la question à mon tour :
"Mademoiselle Eva Meruda, acceptez vous de vous unir à Monsieur Park Chan Yeol, ici présent.". Je réponds "Oui" avec conviction.
Le cardinal bénit nos alliances. Nous échangeons nos alliances, et je ressens tellement de bonheur quand il passe l'alliance à mon doigt. Je crois déceler des larmes dans ses yeux. Il est autant ému que moi. Si seulement nous étions seuls. Et le cardinal nous autorise à nous embrasser. Il dépose délicatement ses lèvres sur les miennes, une larme coule sur ma joue qu'il balaie avec son pouce. Tout le monde crie " Vive les mariés, vive les mariés !"
Le cardinal et mon père appellent mon mari pour le couronner. Chanyeol suit mon père. Le cardinal demande à Chanyeol de répéter après lui. Il doit promettre de se vouer à la couronne, de toujours veiller sur la sécurité de la reine et du royaume. Mon père pose la couronne qu'il a portée toutes ses années sur la tête de Chanyeol. Et tous les citoyens fêtent leur nouveau roi " Vive le roi, vive le roi".
Je rejoins Chanyeol et nous sortons main dans la main. Mon mariage qui devait être le pire jour de ma vie, devient le plus beau jour de ma vie.
********************************************
Je suis certaine que vous avez douté qu'elle épouserait Chanyeol.
VOUS LISEZ
Coup de coeur surprenant // CHANYEOL
FanfictionChanyeol vient passer quelques jours de vacances à Montréal. Sa cousine l'a invité à passer des vacances chez elle, enfin chez une amie à elle. Il fera la connaissance d'EVA, une jeune femme aux formes pulpeuses, très intelligente et conviviale. Ell...