EVA :
Aujourd'hui, c'est l'enterrement de ma grand-mère. C'est tout un pays qui est deuil. Des milliers de personnes ont veillé devant la grille du palais, et ont apporté des fleurs. Cela ne m'aide pas beaucoup. Tous ces fidèles habitants ne font que raviver la douleur de la perte de ma grand-mère. Je dois assister à ses funérailles, je dois sortir de l'ombre parce-que je suis la future reine.
Rosita, mon aide, achève de boutonner le dos de ma robe noire. Elle m'apporte un chapeau avec une large devanture. Lorsque je baisse ma tête personne ne voit mon visage. Je ne veux pas que le monde entier soit spectateur de ma douleur et de la grande perte que représente ma grand-mère. Ma peine, elle est personnelle.
Mon père frappe à ma porte de chambre, nous devons y aller. Je m'accroche à son bras parce-que mes jambes sont faibles, je ne suis même pas certaine qu'elles arrivent à me porter jusqu'à l'église. Il est prévu que nous marchons dans la rue centrale de Cassandra, la capitale de Primavera. Nous suivrons le cercueil porté par la garde.
Nous sortons du palais, je garde ma tête baissée. Je ne regarde personne. Des larmes envahissent mon visage. Je les cache comme je peux. Lorsque les personnes m'appellent pour me présenter leurs condoléances, je ne relève pas du tout la tête. Je marche ainsi jusqu'à l'église. J'enlève mon chapeau pour entrer, mais je garde la tête baissée. J'ai vraiment trop de peine. La cérémonie est longue et tellement douloureuse. A plusieurs reprises, j'ai failli perdre connaissance tellement j'étais malheureuse. J'en veux à toutes ces personnes d'être dans cette église. J'ai envie d'un petit moment privilégié avec elle.
**********************************************
Pendant ce temps à Montréal :
L'enterrement de la reine de Primavera est diffusé dans le monde entier. Rosa et Lay regardent le reportage. Le journaliste explique :
"Toutes nos pensées vont vers la famille mais plus précisément vers la princesse. Elle est partie vivre à l'étranger pour ses études, elle a été obligée de revenir en catastrophe. Des rumeurs affirment qu'elle n'a pas eu le temps de dire au revoir à sa grand-mère. Elle va devoir renoncer à sa vie d'étudiante pour endosser la lourde responsabilité de devenir reine. Nous n'arrivons pas à voir son visage, elle est accablée par le chagrin, elle garde la tête baissée. Nous vous communiquerons plus d'informations quand nous aurons la photo de la princesse, future reine de Primavera"
"- Oh, la, la ! Toute cette royauté, en plus dans un pays que nous ne connaissons même pas." s'exprime Rosa.
"- Oui, mais à part cela, c'est terrible pour la princesse. Elle était loin de son pays pour ses études, et elle doit en peu de temps apprendre à devenir reine. Moi, je la plains plutôt !" Défend Lay.
Rosa le serre dans ses bras et lui confirme qu'il a complètement raison. Le sort de cette princesse est dramatique, mais pour l'heure, et si Lay s'occupait d'elle.
*****************************************
Séoul, 14 h 30 mn :
Baek hyun :
" Franchement c'est cruel pour la princesse de devoir devenir reine juste après l'enterrement de sa grand-mère. La royauté et ses protocoles !" Il constate.
Chanyeol relève la tête et la hoche pour confirmer les dires de Baek hyun. Ses pensées sont constamment dirigées vers Eva. Il n'y a rien à faire, il ne l'oublie pas du tout, pas moyen, même avec la meilleure volonté du monde. Il observe à nouveau la jeune princesse, elle garde le visage baissé. Le monde entier a les yeux rivés sur elle, elle doit se sentir très mal à l'aise en plus de la perte d'un être cher. Oui, Baek hyun a raison, c'est cruel.
***********************************************
Le père d'EVA :
Ce fut une épreuve terrible. J'ai eu beaucoup de difficultés à contenir mes larmes, nous ne devons pas pleurer devant les habitants de notre pays. J'ai perdu ma mère, j'avais envie de leur crier à tous ceux qui attendaient que je pleure et déroge au protocole. Je ne l'ai pas fait, grâce au ciel. Mais Eva était tellement malheureuse qu'elle a passé toute l'épreuve la tête baissée.
D'autres grandes épreuves attendent Eva. Son prochain couronnement, elle n'aura pas eu le temps de faire son deuil de la mort de sa grand-mère. Nous ne devons pas attendre plus d'une semaine pour son sacre. Le peuple va pleurer sa reine aujourd'hui et demain, puis ensuite ils attendront avec impatience que la princesse accède au trône.
Il est tard, j'ouvre délicatement la porte de la chambre d'Eva. Et je jette un oeil à l'intérieur. Elle a fini par s'endormir d'épuisement, après avoir pleuré toute l'après-midi. Cela me rend malade de la voir malheureuse, ainsi. Je suis également très malheureux, ma mère va me manquait. Je rejoins ma femme dans notre chambre. Je m'allonge à côté d'elle. Je suppose que la vie continue.
Je pense aux dernières volontés de ma mère. Elle m'a fait promettre de les respecter. Je le ferais. Je laisserais Eva épouser l'homme qu'elle aime ou aimera. Mais elle doit rapidement prendre un époux. Si les femmes héritent du pouvoir dans notre pays, elle ne peuvent pas gouverner seules, il leur faut un mari. Ma mère m'a parlé d'un garçon qu'elle aime, un chanteur apparemment, du groupe EXO, si mes souvenirs sont bons. Est-ce que je peux faire cela pour elle ? C'est ce que ma mère souhaitait.
Ma mère était fière de moi. Elle adorait sa petite fille, je réalise qu'elle va me manquer bien plus que je ne le pensais. Elle était la reine, elle a dit regretter d'avoir été avant tout une reine pour moi et non une mère. Je ne lui reproche rien. Elle m'a laissé l'approcher et la serrer dans ses bras avant de mourir, tout l'antériorité est oubliée. J'essaie de fermer mes yeux pour réussir à dormir, mais j'ai trop de questions dans ma tête. Je serais en tous les cas d'un grand soutien pour ma fille, lors de son couronnement et pendant son règne. Je sais qu'elle souhaitait une année supplémentaire de liberté, mais la vie en a décidé autrement. Ma mère prétend qu'Eva est la reine qui convaincra notre pays d'évoluer. Elle a du tempérament, ça, elle n'en manque pas. Je lui fais confiance pour faire passer ses idées auprès des ministres. J'en souris à l'avance. Demain, je m'occupe de tenir la parole donnée à ma mère avant qu'elle ne meure................
***************************************
Chapitre de transition pour la suite de l'histoire. J'espère que vous me suivez toujours ! Bonne lecture à tous et à toutes.
VOUS LISEZ
Coup de coeur surprenant // CHANYEOL
Fiksi PenggemarChanyeol vient passer quelques jours de vacances à Montréal. Sa cousine l'a invité à passer des vacances chez elle, enfin chez une amie à elle. Il fera la connaissance d'EVA, une jeune femme aux formes pulpeuses, très intelligente et conviviale. Ell...