20. Séjour à Primavera partie 2

672 50 1
                                    

EVA :

Ce soir mes parents ont invité des nobles du pays pour dîner. Ma mère a choisi une robe pour me présenter. J'avoue elle est jolie, et je ne porte jamais ce genre de robe. Mais, bon, je peux faire un effort pour la famille. Une jeune femme mise à mon service, m'aide à me préparer. Je suis fin prête, et j'ai un peu le traque. Je ne suis pas coutumière de ce genre de repas guindé, et surtout qu'est-ce qu'ils vont penser de moi ? Je ne suis pas l'exemple parfait de la princesse type.

 Je ne suis pas coutumière de ce genre de repas guindé, et surtout qu'est-ce qu'ils vont penser de moi ? Je ne suis pas l'exemple parfait de la princesse type

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

De toute manière, je ne peux plus faire marche arrière. Cette après-midi, j'ai rendu visite à ma grand-mère. Elle était bien faible. Nous avons longuement discuté du rôle d'une reine, de tout ce que je devais oublier, d'une image parfaite à toujours montrer même quand on n'a pas le moral, pour conserver ma crédibilité auprès de mon peuple. C'est un travail très difficile, pesant et qui nous empêche d'être heureux. D'où l'importance d'être soutenue par un homme en qui j'aurais confiance et avec lequel je serais bien. 

Ma grand-mère n'était pas en bonne forme, et j'avoue je suis préoccupée par son état. Elle rayonne quand je suis avec elle, mais elle retient sa douleur au fond d'elle même. Elle me fait lui promettre que je serais toujours libre dans ma tête et que je mènerais toujours ma vie librement, et avec l'homme que j'aime. Je n'apprécie pas qu'elle me parle ainsi, elle me donne la chair de poule. Elle insiste en me précisant : " Ecoute toujours ton coeur !".

*****************************************

Plusieurs minutes plus tard, je sors de ma chambre pour assister au repas. Mon entrée est annoncée, toutes les têtes se tournent vers moi. Ok, ce qui était sensé être un dîner en petit comité, s'avère être un dîner de trente personnes au moins, et je constate la présence de nombreux garçons, futurs prétendants, je suppose. Je maudit mon père intérieurement. Je me sens très mal à l'aise. Je n'ai jamais eu autant l'impression d'être un objet de foire. Je lance un regard noir à mon père qui me sourit. Je lui en veux de m'infliger cette situation. 

On me présente à toute l'assistance, je salue les personnes une à une. Mais qu'est-ce que je fais ici ! Les princes me sont tous présentés, franchement pas mon style sauf un qui se positionne un peu à l'écart des autres. Il est très mignon et différent des autres qui sont très guindés. Nous sommes présentés, il me salue simplement, et j'apprécie. Il se fait rouspéter par ses parents pour son attitude nonchalante. Quoi qu'il en soit, je veux choisir l'homme que j'épouserais. 

Je pense à nouveau à Chanyeol. Je passe mon chemin pour rejoindre mes parents. Je me positionne à côté de mon père, et je constate que tous les regards sont posés sur moi. Je sais je ne suis pas une princesse traditionnelle, mais il faudra m'accepter comme je suis. On nous dispose pour dîner. Je suis assise à côté d'un prince pas du tout mon style qui à l'air prétentieux et imbu de sa personne. Il ne me regarde pas, au moins, je ne vais pas me retrouver dans une situation embarrassante. Il a tranché pour nous : un de moins. J'ai bien l'intention de les éliminer un par un. 

Le repas commence, on nous sert de la bonne nourriture, je ne me souvenais pas de ces ambiances tendues. A moins que ce ne soit ma présence qui déstabilise tout le monde. Puis vient le moment où une vieille mégère me pose la question piège :

"- Comment se fait-il que l'on ne vous ai pas vue pendant tout ce temps ?"

Je la dévisage et je ne suis pas surprise qu'elle me pose cette question. C'est tout à fait le genre. Alors, je lui réponds sans me démonter :

"- Je suis partie à l'étranger pour apprendre des nouvelles cultures, de nouvelles lois, de nouvelles règles de conduite, dans le but d'apporter du modernisme dans notre aristocratie qui s'endort sur ses lauriers depuis des siècles. Quand je serais reine, je ferais de notre pays, un pays moderne plein de dynamisme."

Je souris intérieurement, elle me regarde les yeux exorbités. Elle va exploser comme une cocotte minute. Je me moque d'elle. Mais, j'ai constaté que quand j'ai évoqué le modernisme et le dynamisme, le jeune prince qui se tenait à part des autres, à relever la tête. Mon père me fait les gros yeux, et ma mère se gratte la gorge pour cacher sa gêne. Je ne rentrerais jamais dans le moule du stéréotype de la princesse. Je suis moi, et je le serais toujours. Même ma grand mère, m'incite à agir ainsi. Ensuite les maris discutent entre eux de politique, franchement je suis à des années lumière de leur discussion. De temps en temps, je pose mon regard sur ce prince différent et nos yeux se rencontrent. 

Je ne sais pas trop comment réagir avec lui. Et il y a Chanyeol. Ce repas m'a paru interminable, le plus déroutant de toute ma vie. Enfin, c'est terminé. 

Qu'est-ce que j'entends ? Il y a un bal en mon honneur. Je suis certaine d'une chose ce soir, je déteste mon père. Toutes ses machinations pour me faire rencontrer mon futur mari échoueront. J'éconduirais tous les prétendants, tous sans exception, s'ils tentent leur chance. La première mélodie déploie ses notes dans l'immense salle de balle du palais. Et déjà, deux princes viennent vers moi. Ils ne vont pas être déçus. Je les refoule un par un. Puis, je m'évade de la salle de bal pour prendre l'air sur le balcon. Je supporte très mal cette ambiance aristocrate où tout le monde est faux. Ils font semblant d'être amis alors qu'ils sont rivaux pour le pouvoir, l'argent, le rang social. Toutes ces soirées sont des expositions où chacun montre son arrogance, sa vanité et sa richesse. C'est à celui qui possède le plus et qui est le haut placé dans la hiérarchie royale. Franchement, tout ce qui me dégoûte. En tous les cas, ces personnes ne seront, sans l'ombre d'un doute, pas mes conseillers personnels quand je régnerais. 

********************************************

Eva ne supporte pas cette vie de château. Elle en n'est d'autant plus consciente qu'elle s'en doutait déjà avant. Laissez moi vos commentaires sur ce chapitre. Petit clip pour démontrer que Eva se fiche pas mal de sa royauté et qu'elle n'a pas l'impression d'en faire partie.


Coup de coeur surprenant // CHANYEOLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant