8. Rendez-vous

1K 70 7
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


EVA :

Je me dépêche, je suis en retard. Je cours presque. J'ai rendez-vous dans un hôtel au coin de la rue. J'ai déjà beaucoup de difficultés à conserver ma liberté, il n'aime pas que les personnes soient en retard. Je pousse la porte battante de l'hôtel, je demande le numéro de chambre de Monsieur Meruda. L'hôtesse d'accueil m'indique "chambre numéro 6, deuxième étage". 

Je monte les étages en courant. Je frappe à la porte essoufflée, mais à l'heure. La porte s'ouvre, l'homme de main de mon père se pousse pour me laisser entrer. Je me dirige vers le salon, mon père m'y attends. Il consulte sa montre et il me dit :

"- Tu es en retard d'une minute. Ce n'est pas ainsi que je t'ai éduquée. Tu as voulu vivre seule pendant cinq ans, et tu as perdu tes bonnes manières. Depuis quand, tu ne t'inclines pas devant ton prince ."

Il est toujours exigent et à cheval sur les principes.  Alors, je m'exécute. Ensuite, il tapote sur le bord du canapé pour que je vienne le rejoindre. Je m'assois à côté de lui et il me serre dans ses bras.

"- Tu m'as manqué, ma petit fille." Me dit-il en embrassant ma tempe. 

"- Je n'aime pas que tu me fasses suivre par tes hommes de main. Tu empiètes sur ma liberté. Laisse-moi vivre ma dernière année d'indépendance comme je l'entends. Ensuite, je serais prisonnière toute ma vie, enchaînant ma vie à un homme que je n'aime pas et n'aimerais jamais. Donc, ait un peu pitié de moi, et ne t'inquiète pas pour moi." J'essaie de le convaincre. Et la question que je redoutais tombe :

"- Qui sont les quatre garçons qui vivent chez toi ?"

Ce n'est pas vrai, il ne va pas laisser couler. Alors, je lui réponds :

"- C'est le cousin de ma colocataire et les amis de son cousin. J'ai accepté de les héberger pour les  vacances, ensuite ils repartiront. Ils sont venus pour se reposer et se ressourcer !"

" - Fais attention de ne pas tomber amoureuse parce que tu seras malheureuse. Tu sais que tu ne peux épouser qu'un prince. Ton mari a été désigné à ta naissance, quoi qu'il arrive tu devras l'épouser. Ne l'oublie pas. Alors, est-ce bien raisonnable de les accueillir chez toi ?" Il insiste. 

Je sais qu'il s'inquiète pour moi, et qu'il a raison, je ne peux pas tomber amoureuse. Je pense à Chanyeol, mon coeur est meurtri. Je ne dois pas m'attacher à lui, mais est-ce que je peux contrôler mes sentiments ? Mon père anticipe mes  émotions. Je ne ferais pas que du mal à moi, mais aussi à la personne qui m'aime. Je me suis rapprochée de Chanyeol, je dois me tenir sur mes gardes désormais. M'éloigner de lui devient une évidence. Je baisse la tête, mon père m'a mise en garde avant que je ne sois ravagée sentimentalement. 

Nous discutons encore ensemble plusieurs minutes. Mon père a été heureux de me voir. Je sais qu'il n'est pas méchant au fond. Il veut juste que je ne souffre pas. Je le serre dans mes bras, j'ai les larmes aux yeux. Il a eu raison de me rafraîchir la mémoire. Je vais devoir être très vigilente et ne pas me rapprocher trop d'eux. Rosa, ma petite Rosa, elle va me manquer. Je vais devoir lui briser le coeur. J'en suis malade. Je quitte mon père, il m'embrasse sur la joue. 

Je rentre en traînant les pieds. Mon père m'a rappelé mes origines, le rôle que je devrais tenir, qui je devrais épouser. Voilà, tout ce que j'ai toujours voulu fuir, ma destinée. J'erre près de la plage. Je marche sur le sable. Je trempe mes pieds dans l'eau. Tout le monde rêverait d'être une princesse, mais moi c'est mon fardeau. Je n'en retire aucune satisfaction. Je ne voulais pas être une princesse, on m'a volé mon enfance. Et on me vole mon avenir. J'ai un an encore devant moi pour vivre. 

Je quitte la plage, je marche pour rentrer. J'essaie de me calmer, et je sais que je vais devoir me méfier de mes sentiments. J'ai mal dans mon coeur. J'ai l'impression de gâcher ma vie. Je cherche juste à être heureuse. Je suis une fille comme les autres, j'ai besoin d'aimer et d'être aimée en retour. Oh, je suis trop malheureuse, et je n'ai pas envie de rentrer. Le désespoir fait son petit bonhomme de chemin dans mon esprit. En fait, je ne m'étais pas rendu compte que je tenais tant que cela aux personnes qui m'entourent. C'est douloureux de se dire qu'on côtoie des gens pendant une partie de sa vie, et ensuite, on ne les revoit plus jamais. 

Je secoue ma tête, ce n'est pas possible, mon père a réussi à me saborder le moral. J'ouvre la porte d'entrée de la maison, je franchis le salon et je me dirige vers les escaliers. Je monte directement dans ma chambre. Je ne me suis pas arrêtée à Chanyeol qui essayait de me parler. Je ne voulais voir personne, juste m'enfermer dans ma chambre. Je verrouille ma porte et je m'écroule sur mon lit. Je pleure. Je suis trop anéantie. Pourquoi, je me mets dans des états pareils. Je sais que je gâche mon avenir, mais pourquoi suis-je aussi malheureuse ? Qu'est-ce qui me brise le coeur ? 

Je n'en sais rien, mais mon coeur souffre et ma tête se révolte contre sa condition. J'en ai marre. Je n'ai plus de larmes à verser. Je suis épuisée, et je finis par m'endormir.

************************************

CHANYEOL :

EVA est très perturbée en ce moment. Elle s'est mise en tête de perdre du poids. Je l 'ai suivi dans les escaliers. Et là je l'écoute pleurait dans sa chambre. Elle est triste, qu'est-ce qui la rend triste ? Elle a pleuré longtemps, et je suppose que maintenant, elle doit dormir. Je suis convaincu, qu'elle nous cache des choses. Je continue à m'inquiéter pour elle. Je me l'avoue, maintenant, elle me plait. J'aime son physique, ses rondeurs m'attirent. Je pensais que nous n'étions que des amis, mais, j'ai des sentiments pour elle. Je me voile la face parce qu'elle ne correspond pas à mes critères habituels de femme. Elle a des rondeurs que je commence à apprécier. Je la trouve magnifique et j'ai envie de toucher son corps. J'y pense constamment depuis que je l'ai vue nue dans la salle de bain. Elle est merveilleuse........

*****************************************

L'histoire évolue. Chanyeol prend conscience qu'il a des sentiments pour Eva, pendant qu'elle-même prend conscience qu'elle doit s'éloigner de lui. Que vont nous réserver les prochains chapitres ?

Coup de coeur surprenant // CHANYEOLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant