30. Détente à Primavera

674 45 2
                                    

EVA :

Je parcours le jardin tant adoré par ma grand-mère. Je pense à Chanyeol. Le charme est toujours présent entre nous. Est-ce que je peux encore l'aimer ? C'est compliqué entre nous ! Je dois épouser un prince dans les mois à venir. Je suppose que mon père a déjà quelqu'un en tête. Je pense au sadisme de mon père d'avoir invité le groupe EXO. Le voile est tombé, Chanyeol connait ma véritable identité. C'était le but de mon père. Il l'écarte ainsi complètement de ma vie. Mais, il ne pourra pas l'écarter de mon coeur. Jamais, je ne réussirais à l'oublier.

Je caresse les roses rouges baptisées "la rose Eva" par ma grand-mère. Elle est rouge, piquante avec d'énormes épines. " Elles sont rebelles comme toi, ma petite Eva", elle me répétait. Je m'accroupie au sol, je ne vais pas bien. Je suis reine, j'ai pris la place d'une personne que j'aimais par-dessus tout. Je baisse et secoue la tête. Je pose mes mains sur mes yeux, mes larmes se dévoilent, intarissables. C'est trop dur. Personne ne peut comprendre ce que je vis. La sensation désagréable de prendre la place de quelqu'un que je ressens dans mon coeur me tourmente. Et puis, est-ce que je serais à la hauteur ?

Je pense à Chanyeol, il a réveillé des pulsions sensuelles et sexuelles en moi. Le revoir est pour moi comme un énorme coup reçu en plein coeur. 


Je me relève, ce n'est pas possible ce que je vis en ce moment. Je dois être en plein rêve, je vais me réveiller d'un moment à l'autre. J'admire le jardin. Tout est splendide ici. Je réalise que Chanyeol est près de moi. Je me tourne vers le palais. Je regarde par la fenêtre, je le vois, les yeux rivés sur moi. Il m'observe. Je suis gênée, depuis quand il m'observe ainsi ?

 Je suis gênée, depuis quand il m'observe ainsi ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

 Je détourne la tête. Je poursuis ma promenade, je fredonne une jolie chanson que ma grand mère me chanter enfant. 

Je suis rejointe par Rosa. Elle se place à côté de moi, honteuse. Je la fixe, je souris :

"- Continue de te conduire comme avant avec moi. J'en ai besoin, vraiment. Je crois que je vais devenir folle avec tous ces protocoles. Je me prends une semaine de détente avec vous, et ensuite je me concentre sur mes obligations."

"- Je m'excuse de t'avoir agressée verbalement tout à l'heure. J'étais perdue. Tout comme Chanyeol, l'est en ce moment !" Elle se sent obligée de rajouter.

"- A toi, je peux le dire. Il sera le plus beau coup de coeur de ma vie. Je regrette qu'il ne puisse en être autrement entre nous. Je pense qu'il m'en veut et qu'il ne me pardonnera jamais de lui avoir caché ma véritable identité. Tu sais, je voulais juste être une jeune femme libre de choisir son travail, sa vie, et celui qui partagera le restant de ses jours. Mais, je suis née princesse, et les choses ne se passent pas ainsi quand on est de sang royal." Je lui explique.

"- Je te promets une chose, nous resterons amies pour la vie. Cela ne changera pas." Me dit-elle les larmes aux yeux.

Je lui souris et je la serre dans mes bras. Nous marchons, elle me complimente sur ma silhouette. Elle et Lay, c'est une histoire qui commence bien. Ils s'aiment, et au moins, ils sont heureux. Je l'envie quelque part. Nous marchons encore une heure à discuter de tout et de rien. Cela me détend. Puis, nous rentrons. Je vais me recueillir dans la petite chapelle du château pour parler à ma grand-mère. Je lui raconte toute ma journée, mon couronnement, et la présence de Chanyeol. Je reste longtemps dans la chapelle, je pleure aussi parfois. J'ai trop de peine, et j'ai l'impression de porter un fardeau. Ma vie sera bien triste, si je ne la prend pas avec philosophie. Déjà qu'elle est gâchée à moi de faire en sorte que tout se déroule agréablement, et pour tout le monde.

Je regagne ma chambre et toutes les personnes que je rencontre, s'inclinent devant moi, et m'appelle " Votre Majesté". Je n'aime pas du tout. Je m'enferme dans ma chambre, j'observe le ciel, mon seul réconfort. Je m'allonge pour me reposer. Les épreuves de ces derniers jours m'ont tellement fatiguées. J'ouvre à peine les yeux, et j'examine ma chambre. C'est étonnant, j'ai vraiment eu l'impression que quelqu'un m'observait. Je suis une pauvre fille qui perd la tête par amour. En fait, je reste dans ma chambre, je ne veux voir personne. Je regarde d'anciennes photos prises quand j'étais enfant. Certaines sont avec ma grand mère. 

Je pose mon doigt sur la photo, c'est un portrait de nous deux. Je suis assise à côté d'elle. Je caresse le tour de son visage avec mon doigt. Je me souviens de cette photo. Après la pose, elle m'avait emmenée dans le jardin, et c'est là qu'elle m'a dit qu'elle avait trouvé un nom pour ses jolies roses, la rose Eva. Je souris à ce merveilleux souvenir. Mais, cela reste douloureux. Je me jette sur mon lit pour pleurer, j'ai trop retenu mon chagrin, je laisse libre court à ma peine. Je pleure très longtemps. Je m'arrête à bout de forces. Je me tourne et regarde le plafond. Je me souviens de ses paroles, de vivre libre dans mon coeur et de toujours écouter mon coeur. C'est dur à admettre, mais cela risque d'être compliqué parce que mon coeur me dicte de retourner dans les bras de Chanyeol. 

Toujours lui. C'est une obsession. Nous avons échangé quelques mots ensemble, mais nous ne nous sommes pas tout dit. Je ferme mes yeux, j'entrouvre mes lèvres, je le désire, je suis folle de lui. C'est interdit par mon rang, mais, il me plaît et me fait de l'effet. Encore je pense à ses caresses sur mon corps. Le désir qu'il avait de moi, quand il me caressait, m'a impressionnée. Je me demande encore pourquoi j'ai interrompu ce moment magique. Mes pensées s'envolent vers lui, j'entends encore ses gémissements dans mes oreilles quand il me caressait. C'est étourdissant et tellement délicieux à la fois. Je ferme les yeux, je m'y vois réellement.....

****************************************************

Avec la présence de Chanyeol tous les désirs d' Eva reviennent. 


Coup de coeur surprenant // CHANYEOLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant