EVA :
Je suis endormie, je rêve. Mes yeux s'ouvrent tout à coup. Une main est entrelacée dans la mienne. Je tourne la tête et je le découvre. Chanyeol, la tête et torse sur le lit. Il dort. Je souris. Il est venu. Puis je me souviens de ma chute. "Mes bébés !" Je songe. Je passe ma main sur mon ventre. Mon geste secoue légèrement la tête de Chanyeol qui se réveille. Il se redresse et me sourit. Il caresse mes cheveux, et me regarde avec amour. Je songe à lui demander pour les bébés. Seulement, je n'ai aucune idée s'il est au courant pour ma grossesse. Il se lève et penche la tête vers ma bouche pour déposer un baiser passionné. Je le fixe. Et comme s'il devinait ce qui me préoccupait en regardant ma main posée sur mon ventre, il me rassure :
"- Les bébés vont bien !".
Je ferme les yeux. Il est au courant. Il doit m'en vouloir de ne pas lui avoir dit. Il caresse ma joue. Et me murmure :
"- Tu m'as fait très peur. Je ne veux plus que l'on se dispute !"
Il fronce les sourcils en affirmant cela, je lui caresse les cheveux et je lui promets :
"- Je ne le souhaite pas également ! Tu n'es pas fâché pour les bébés ?"
Je le questionne finalement. Il me contemple longuement, je pense qu'il réfléchit à ce qu'il va me répondre, puis il se lance :
"- J'aurais préféré que nous prenions le temps pour avoir des enfants. Là, je trouve que c'est un peu précipité. Mais, ils sont conçus, nous allons faire avec. Et puis, tu aurais dû me mettre au courant que tu étais enceinte. Même si cela m'aurait contrarié, je préfère savoir. "
J'ai mérité ses remarques. Mais, il ne semble pas plus en colère que cela. Je pensais essuyer la foudre de sa colère, au lieu de cela, il reste serein. Il m'embrasse et pose sa main sur mon ventre. Ce geste me remplit de joie et des larmes se forment aux bords de mes yeux. Il embrasse mon ventre, et moi je caresse ses cheveux affectueusement.
Il relève sa tête et me confie :
"- Eva tu me rends heureux. Ensuite, tu es consciente que tant que je serais une pop star, tu devras gérer les enfants. Bien évidemment, je reviendrais rejoindre ma famille à chaque temps libre. "
Je hoche la tête. J'ai mûrement réfléchi à la question. J'en connais les avantages et les conséquences. Mais, je me sens forte pour assumer les jumeaux et la couronne. Il pose sa tête sur mon torse et me serre contre lui. Je veux le serrer contre moi, également, mais dans mon geste, j'ai débranché un appareil et un avertisseur sonore retentit. Une infirmière entre dans ma chambre et demande à Chanyeol de sortir. Elle rebranche et me réprimande au passage. Je ne peux m'empêcher de rire. Son visage contrarié était bien trop comique. Elle me sourit et sort de la chambre. Chanyeol, ainsi que Xiumin, Chen et Baek hyun en profitent pour entrer également. Ils me saluent, heureux de nous savoir en bonne santé.
Je regarde mon Chanyeol secrètement, il fait bonne figure, mais je sens qu'il reste contrarié par notre situation. Je souffle, j'ai vraiment l'impression de lui forcer la main. Autant pour le mariage, c'était un acte spontané de sa part, autant ma grossesse, je sens qu'il se trouve pris au piège. Je regrette que cela se passe ainsi. Il revient vers moi et me serre la main. Il se montre prévenant. Je savais que j'épousais une perle rare, une perle d'une valeur inestimable. Je n'ai aucune idée de l'évolution de notre situation, et s'il va réellement assumer sa paternité. Il reste très perturbé, même s'il le cache.
J'imagine que pour lui ce n'est pas évident. Avant de venir en vacances à Montréal, il était une pop star que les fans adoraient, idolâtraient. Il avait une vie insouciante, et maintenant, il est marié et il va devenir responsable de famille, tout cela en moins de deux ans. Evidemment, il y a de quoi perdre pied. Je ne lui reproche absolument rien, même s'il l'avait mal pris.
Le médecin entre dans ma chambre en m'informant que je pourrais sortir demain. Il félicite l'heureux papa pour les jumeaux.
La voiture royale s'arrête devant l'hôpital. Ma sortie est très médiatisée. J'aperçois une horde de journaliste à l'affût d'une miette de nouvelle. Je serre les dents, je hais les journalistes. Ils déforment tout ce qu'on leur dit. Mon mari me tient sous le bras, et m'aide à sortir dans cette tempête de flash et de questions que je ne comprends pas du tout parce que tout le monde parle en même temps, et aussi parce que je ne m'y arrête pas non plus. Je franchit enfin la porte de la voiture et m'installe à l'intérieur. Je souffle. Chanyeol me serre la main avec tendresse et force.
"- Je vais bien !" Je lui réponds.
Je suis très bien accueillie par le personnel du château, mes parents sont ravis que je rentre, et les amis du groupe de Chanyeol. Je salue tout le monde et mon mari me conduit à l'intérieur. Je suis heureuse, plus tard dans la soirée de dîner avec tout le monde. Chanyeol et ses amis, nous divertissent. Chanyeol gratte sa guitare et Baek hyun, Chen et Xiumin chantent. Nous passons réellement une soirée très agréable. Puis, je me sens fatiguée. Je décide de monter, mon mari m'accompagne. Nous saluons tout le monde. Il m'aide à monter les marches, il me portent sur les dernières. Il ouvre la porte de notre chambre et me dépose délicatement sur le lit. Il s'allonge à côté de moi. Il me caresse. Je sais qu'il veut que nous nous aimions, mais j'aimerais éclaircir quelques points sombres entre nous. Je l'interroge :
"- Je sens que tu es contrarié, je veux dire, réellement contrarié !"
Il me contemple, caresse mon bras, puis mon ventre. Il m'avoue :
"- J'ai l'impression de m'être fait piégé ! Je ressens ma tête douloureuse, comme si elle était prisonnière d'un étau et que l'on resserrait au fur et à mesure et tous les jours un peu plus jusqu'à ce qu'elle éclate. Mais, je pense que ce sentiment disparaîtra en fil du temps, et que je serais heureux d'être père."
Sa réponse me désarme.........
******************************************
Pour Chanyeol, ce n'est pas aussi simple que cela d'être père. Et Eva s'en est aperçu.
VOUS LISEZ
Coup de coeur surprenant // CHANYEOL
Fiksi PenggemarChanyeol vient passer quelques jours de vacances à Montréal. Sa cousine l'a invité à passer des vacances chez elle, enfin chez une amie à elle. Il fera la connaissance d'EVA, une jeune femme aux formes pulpeuses, très intelligente et conviviale. Ell...