46. L'article de la raison.

523 36 3
                                    

EVA :

Je me sens seule abandonnée. Il est parti, c'est ce que je souhaitais sur le moment, l'éloigner de moi pour qu'il ne se rende pas compte de ma grossesse. En fait, il me manque, et, je n'ai pas été très gentille avec lui. 

On frappe à ma porte. Mon père entre. Il est soucieux, et je pense qu'il ne comprend pas vraiment le départ anticipé de Chanyeol. Alors, je me décide à tout lui raconter :

"- Chanyeol ne veut pas d'enfants maintenant. Le problème et il ne le sait pas encore, je n'ai pas pu lui annoncer, je suis enceinte. J'attends deux jumeaux. "

Mon père écarquilles les yeux de bonheur. Il me serre dans ses bras. Puis, il me rassure :

"- Si tu lui annonces, il réagira peut-être par la surprise, mais il sera content en final."

J'espère qu'il a raison parce que de toute manière, il est impossible de faire marche arrière. Je l'informe également :

"- Et il va falloir me refaire ma garde robe, je suis serrée dans mes robes."

Mon père rit. Je sais qu'il est ravi pour la descendance. Je me lève du lit et j'ouvre mon tiroir. Je montre l'échographie à mon père. 

Il a les larmes aux yeux

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il a les larmes aux yeux. C'est émouvant de voir cette photo de deux petites bébés. Il descend avec le cliché pour le montrer à ma mère. Puis plusieurs minutes plus tard, ils remontent tous les deux heureux. Au moins deux personnes que ma grossesse ravit. Ce petit moment de partage et de bonheur avec mes parents, me remonte le moral. 

Plus tard dans la journée, je repense au départ de Chanyeol. Il a fui, il n'a pas cherché à arranger la situation. Je suis déçue par lui une seconde fois. Je prends mon ordinateur, et je m'installe dans la bibliothèque. Je regarde la photo de ma grand-mère. Je me demande ce qu'elle ferait à ma place. Je n'ai pas dit à Chanyeol que j'étais enceinte, je sais que ce n'est pas bien. Je baisse la tête. Et j'avoue que je suis révoltée. J'apprends que je suis enceinte de l'homme que j'aime, cela devrait être la plus merveilleuse nouvelle au monde. Non, au contraire, je me sens tellement malheureuse qu'il soit parti.

J'ouvre mon ordinateur. Je clique sur mon blog. Je n'ai pas écrit hier, mais là j'ai envie d'écrire pour évacuer ma peine. Je parle d'une amie à moi, au lieu d'évoquer directement ma situation. Donc, une amie à moi, qui est enceinte et dont le petit ami ne veut pas d'enfant. J'évoque la joie de mon amie d'apprendre la nouvelle, et son inquiétude de l'avouer à l'homme qu'elle aime. Elle essaie d'évoquer le sujet des enfants avec lui, mais la conversation tourne mal. Il lui avoue qu'il ne veut pas d'enfants dans l'immédiat. Mais, son souci, c'est qu'elle est déjà enceinte et que du coup, elle ne sait pas comment lui avouer. Je termine l'article, et je sais qu'il s'agit d'un sujet qui peut en toucher plus d'une, et cela m'aidera peut-être d'avoir les avis des autres femmes, savoir comment elles réagiraient à ma place. 

J'attrape un livre pour enfant, et comme plus tôt dans la journée, je lis une histoire pour enfant à mes bébés. Je sais que mon père sera à mes petits soins. Il espérait que je sois rapidement enceinte, le protocole et le gouvernement réclame un bébé royal. Il y en aura deux. 

***************************************

CHANYEOL :

C'est la première fois que je vois Eva énervée à ce point. Elle m'a dit de partir rejoindre mon groupe. J'étais tellement vexé que c'est ce que j'ai fait. Je n'aurais pas dû, discuter avec elle aurait été plus bénéfique. Désormais, nous sommes plus ou moins fâchés, et je n'aime pas cette situation inconfortable pour nous. 

Je suis dans le jet royal, j'ouvre mon ordinateur. Et il y a un article de "Heart Angel". Je m'empresse de le lire. Et, je reste immobile devant l'écran. Un sujet sur une amie qui n'ose pas annoncer à son petit ami qu'elle est enceinte parce que celui-ci ne désire pas d'enfants pour l'instant. Je me pose des questions. Cela fait énormément de coïncidence depuis que je lis ses articles. A chaque fois les sujets sont relatifs à ce que je vis dans ma relation avec Eva. C'est extraordinaire tout de même. Bon, je vais lui répondre.

"Moi, si ma femme était enceinte, je préférais le savoir. Je suis comme le petit ami de votre amie, je ne veux pas d'enfants tout de suite mais oui, j'aimerais le savoir. Même si la réaction du petit ami risque d'être un peu violente ou vexante, il faut qu'elle lui avoue."

Sa réponse ne se fait pas attendre. 

" Même si son petit ami fait passer son travail avec leur vie de couple ?"

Ah, là, elle me prend par les sentiments. J'ai moi-même évoqué cela avec Eva. J'ai mis en avant qu'avec mon travail et mon emploi du temps, cela n'était pas possible. Que puis-je répondre ?

"Je comprends le point de vue du petit ami, j'aurais le même. Mais, comme l'enfant est conçu et qu'il grandit dans le ventre de sa mère, la donne est différente. Il doit, je pense faire passer sa vie de famille avant son travail. Après tout dépend du travail parfois il n'y a pas forcément le choix. Le mieux c'est qu'elle avoue qu'elle est enceinte, et ils s'organiseront ensemble par la suite".

Je n'ai pas de réponse à ce commentaire. Elle doit réfléchir. Puis en guise de réponse, elle m'envoie un smiley qui sourit et fait un clin d'oeil.

Je referme mon ordinateur. Dans mon cas précis, je ferais quoi si Eva m'annonçait qu'elle était enceinte ? Je crois que je m'effondrerais, mais j'assumerais mon rôle de père. Pour ma disponibilité, cela risque d'être très compliqué. Mais, heureusement pour moi, la question ne se pose pas. Je réfléchis à l'article et j'essaie de prendre la place de la petite amie enceinte qui veut annoncer la bonne nouvelle à son petit ami, mais celui-ci lui indique qu'il ne veut pas d'enfant. C'est ce que j'ai fait avec Eva. Je ne lui laisse pas la possibilité de décider pour avoir des enfants. J'impose ma volonté. Est-ce que j'ai mal fait ? Je doute et je ne sais plus quoi penser !

*************************************************

En tous les cas, l'article fait réfléchir Chanyeol. C'est un point positif.

Coup de coeur surprenant // CHANYEOLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant