EVA :
Mon père m'a convoquée dans son bureau. Je m'y rends. Je frappe, il m'autorise à entrer. Il me salue parce que je suis la reine. Je l'ai pourtant autorisé à ne pas le faire. Il s'entête, on dirait qu'il est marié avec le protocole, plutôt qu'avec ma mère. Il m'invite à m'asseoir, ce que je fais immédiatement. Il m'informe :
"- Eva, oh, votre majesté ! (Je hausse mes yeux en l'air) Nous t'avons laissé plusieurs mois pour te remettre de ta séparation. Désormais, il faut avancer et prendre un époux. L'avenir de notre pays en dépend. (Je souffle de désespoir). Tu dois reconsidérer la question du mariage sans plus tarder. Nous avons déjà perdu assez de temps".
Que répondre, je sais qu'il a raison. Mais, je ne me suis pas encore remise de mon chagrin d'amour. Je ne me sens pas capable de m'unir à qui que ce soit en ce moment. Mon coeur est encore trop fragile.
"- Je suis trop malheureuse pour pouvoir prendre un époux. Je ne me remets pas de ma déception amoureuse." Là c'est la fille qui parle à son père, et non la reine de Primavera.
"- Je suis très conscient de ce que tu as souffert. D'ailleurs, je n'avais jamais vu quelqu'un souffrir autant. Tu as été courageuse, tu as assumé ton rôle de reine, mais je savais que ton coeur était à l'agonie". Mon père me répond.
Je souris, il essaie de m'amadouer pour me faire accepter ma destinée. Je salue l'effort, mais je suis trop anéantie. Je ne me vois pas au bras de quelqu'un d'autre, de qui que ce soit d'ailleurs. Un coeur brisé ne se reconstruit pas en quelques mois. Il faut des années et encore, il ne se remet pas complètement, il reste forcément des séquelles. Mon père ne comprend pas cela. Je ne souhaite à personne ce que je souffre en ce moment.
Alors quel prince va-t-il me présenter ? Aucun ne m'intéressait avant, alors maintenant dans l'état de souffrance que je suis, encore moins. Quoi qu'il en soit, je sais qu'il a raison. On attend beaucoup de moi, autrement dit, je ne peux pas vivre mon chagrin d'amour tranquillement. Dans ces conditions, je peux affirmer que c'est compliquer de trouver la bonne personne pour partager ma vie. J'autorise mon père à me présenter les différents prétendants. J'affronte mes démons pour m'investir dans une histoire d'amour. Je suis face à ma destinée. Je ne peux pas y échapper. C'est ainsi.
Le soir, je suis allongée sur mon lit. Ma journée a été très compliquée. J'ai promis à mon père de rencontrer les princes afin de me marier. Je n'ai pas avoué à mon père que j'avais fait l'amour avec Chanyeol. Mais, je l'avouerais à mon futur mari. Demain, je dois rencontrer le premier prince. C'est sans enthousiasme que j'apprendrais à le connaître. C'est le prince d'Amagora, le pays limitrophe au nôtre par la droite. Je le connais, nous avons jouer souvent ensemble quand nous étions enfants. Il a dû changer depuis toutes ces années. Je me réjouis tout de même de le revoir.
Je ferme mes yeux, je le vois encore dans ma tête, Chanyeol me sourit. Il me tend la main pour que je vienne à lui. J'ai vraiment envie de le rejoindre. Mais, je tourne la tête et je vois mon pays, mon père. Ils ont besoin de moi. J'ai encore de la colère en moi. Il est parti sans me dire au revoir. J'ai l'impression du coup que notre histoire est inachevée. Ils sont tous partis à l'exception de Rosa et Lay pendant que je m'expliquais avec les journalistes. Je voulais m'excuser auprès de lui. Je voulais lui dire que je l'aimais et que j'avais été injuste avec lui. Mais, il est parti alors j'ai gardé mes excuses pour moi. J'ai été anéantie par son départ. Je ne le souhaitais vraiment pas. Je n'ai pas maîtrisée ma colère, et je l'ai perdu. Je touche ma douleur du bout des doigts, je suis responsable de mon malheur.
Que fait-il ? Aime-t-il à nouveau ? J'ai écouté les nouvelles chansons du groupe, elles sont tristes. Mais, les fans adorent parce qu'elles évoquent les sentiments. Nous avons tous été touchés, heurtés à un moment donné dans notre vie. Ses chansons concernent beaucoup de personnes. Je ferme les yeux sur ma tristesse. Je suis prise au piège de mes sentiments. Il faut que je sois forte pour affronter mon avenir. Je m'endors et il me manque.
J'ai sombré, je me relève pour mon pays. Les personnes qui m'entourent font le maximum pour me distraire, rendre ma peine moins importante. Je quitte mon lit pour me préparer. Je sors de ma chambre, déjeune légèrement et attend le Prince Antonio Rodriguez. Je suis décidée à donner une chance à chacun des princes qui seront tentés par une union avec moi. Je ne désire plus importuner qui que ce soit avec mon chagrin d'amour. Je serre les poings pour m'encourager à devenir vaillante comme tous les membres de la famille royale.
Je me promène en contemplant le jardin, notamment la rose Eva. Je me souviens des baisers et des caresses de Chanyeol. Je souris. Quel merveilleux rêve ! Mon père s'avance vers moi avec un jeune homme assez mignon. Ils me saluent en s'inclinant et je pose mes yeux sur Antonio Rodriguez. Il me sourit. Voilà, donc, ce qu'est devenu le gamin charmant avec lequel je jouais quand nos parents se rencontraient pour affaires. Il prend ma main et dépose un baiser sur le dessus. Son geste me surprend. Il plonge ses yeux dans les miens, et mon père nous laisse ensemble. Il me demande :
"- Vous vous souvenez de moi, votre Majesté !"
Et encore, "votre Majesté". Je n'apprécie pas ces deux mots, ils me rappellent que c'est à cause de ce que je suis que je souffre autant. Il est sympathique, prévenant et courtois. Cependant, je ne ressens pas grand chose avec lui. Je pourrais peut-être l'apprécier à long terme, mais pas dans l'immédiat. Nous évoquons ensemble des souvenirs d'enfance ce qui nous amuse un peu. Mais, après, nous ne trouvons pas grand chose à nous dire. Il me parle beaucoup de sa carrière de militaire, j'ai bien l'impression que c'est ce qu'il compte le plus pour lui. Il est intarissable sur le sujet. Ce qui peut être un atout pour moi, je n'aurais pas à le supporter constamment. Oui, cela me permettrait une certaine liberté, tout en étant mariée comme tout le monde l'attend.
**************************************************************
Qui va être capable de chambouler à nouveau le coeur d'Eva ?
VOUS LISEZ
Coup de coeur surprenant // CHANYEOL
FanfictionChanyeol vient passer quelques jours de vacances à Montréal. Sa cousine l'a invité à passer des vacances chez elle, enfin chez une amie à elle. Il fera la connaissance d'EVA, une jeune femme aux formes pulpeuses, très intelligente et conviviale. Ell...