Chapitre 21. L'aquarelle

211 21 2
                                    

PDV Hoseok
Ça fait déjà une semaine que beaucoup de choses ont changés.
Jane avait été absente deux jours de suites pour je ne sais quelle raison, Jungkook s'était endormie au travail et agissait bizarrement. Eleonore était complètement déprimer et personne ne savait rien. Même Yoongi.
De mon côté, je me sentais bizarre...
Je me rend compte que Yoongi me fait un effet bizarre et cela m'intrigue énormément.

Sur cette pensés, je me mettais sur pieds et m'étirai.
Puis j'allai m'habiller une fois doucher et descendai en bas. Jin avait comme à son habitude préparer un petit-déjeuner pour tout le monde. Dans la cuisine seulement lui, Jungkook et moi étions présent. Une tensions était palpable. Notre apprenti cuisinier était complètement dans les nuages.
Moi- Bon Jungkook dis nous ce qu'il ce passe. Tu agis super bizarrement depuis plus d'une semaine. Pareil pour les filles et ça nous inquiète.
Jungkook- Bon ok je vais vous dire la moitié. Deux choses me préoccupe. Je m'inquiète pour Jane et je suis amoureux d'elle...
Jin- Sérieux ?! Mais c'est que notre apprenti grandis dis donc !
Moi- Pourquoi tu t'inquiète pour elle ?
Jungkook- La semaine dernière il s'est passé quelque chose. Mais je n'en dirai pas plus à moins qu'elle m'en donne l'autorisation.
Moi- Et donc tes amoureux d'elle ? 
Jungkook- Ouais.
Moi- C'est franchement super !
Jin- Carrément !
On finis de manger en parlant de cette super nouvelle et j'allai dans la salle principale du bar. Jane y était.
Moi- Bonjour Jane.
Elle se retourna et me regarda.
Jane- Bonjour patron.
Elle me souria.
Moi- Dis, tu pourrais m'expliquer pourquoi Jungkook est aussi inquiet pour toi ? Qu'est-ce qui c'est passer la semaine dernière ? 
Elle m'expliqua tout en détail.
Moi- Oh ok. Je comprend... Je suis vraiment désoler d'avoir remuer le couteau dans la plaie...
Jane- Non y'a pas de mal t'inquiète.
On se souria et on se mis au boulot car le bar allait ouvrir.

PDV Yoongi
Il était actuellement seize heures moins dix et j'allai partir du travail quand soudain, un collègue de travail que je connaissais bien venu me voir.
C'était Jaewon. Un très bon ami. Il m'avait tout de suite acceuillie à mon arriver.
C'était un très bel homme indépendant et bien dans son travail. Il n'avait aucune imperfection et un corps parfaitement proportionné et des cheveux soigner et brillant. Niveau caractère, il est super. Gentil et attentionné. Il à pleins d'autres qualités. C'est l'homme parfait.
Même si j'avoue qu'il pourrait être mon genre d'homme, je n'arrive pas. J'ai un bloquage pour je ne sais quelle raison. À chaque fois, je pense à Hoseok quand je cite la définitions du mec parfait...
Étrange hein ?
Jaewon- Hey Yoongi ! On ne s'est pas croisés aujourd'hui ! 
Moi- Salut comment ça va ?
Jaewon- Ça va tranquille et toi ?
Moi- Ça va ça va.
Jaewon- Je me disai que vu qu'on finis à la même heure aujourd'hui, on pourrait sortir entre mec ? Genre dans un bar ?
Moi- Si tu veut j'ai un très bon ami qui tient un bar.
Jaewon- Super alors on ce fait ça ?
Moi- Ouais.
On a donc réunie nos affaires et quand seize heures est arriver nous sommes parties. C'est donc après dix minutes de marche qu'on arrivait. A peine entrée, Hoseok me vit et me servi d'entrer sont plus beau sourire.

PDV Hoseok
Il était environ seize heures.
Yoongi a finis son travail et vas venir ! Je suis si impatient de le voir c'est dingue ! Les filles avait le droit à leur pause à ce moment là. Vu qu'elle ne savait pas quoi faire elle ont pris de l'aquarelle et des feuilles et ont fait des... magnifiques dessins... D'après elles, se sont des "artistes incomprises"...
Une fois qu'elles ont finis toutes leurs oeuvres, elles sont aller voir un petit enfant avec sa maman a une table et lui ont proposées leurs dessins. Mais le petit s'est mis à pleurer.
PDV Jane
On ne nous comprend jamais nous les "artistes incomprises" ! Devant se rejet, j'allai rejoindre Jungkook en cuisine.
Moi- Jungkook ?
Jungkook- Oui ?
Je le regardai. Qu'est-ce qu'il était beau ! Il était entrain d'étendre une pâte à pizza. Ses cheveux tombait devant ses yeux et lui donnait un coter super... Super...? Je ne sais même pas comment le qualifier... Il me regarda ensuite et arrêta sa pâte. Je fis une moue et il souria.
Moi- J'ai proposer mes magnifiques dessins à un petit garçon et il s'est mis à pleurer !
Il rigola et s'approcha. Il me fit un câlin. Et me regarda de nouveau ensuite. Il éclata de rire.
Moi- Quoi ?
Jungkook- Vas te voir dans le miroir.
Il retourna jouer avec sa pâte et moi j'allai voir dans les toilettes du bar. Mes yeux s'ouvrirent en gros.
Moi- Jungkook t'es mort...
J'était couverte de farine...
Je retournai dans la cuisine et lui lançai un regard noir.
Jungkook- Désoler Crevette !
Je me retournai en rigolant et allait me remettre en ordre.

PDV Eleonore
Après le refus de ce petit, je suis aller me mettre dans un coin en position fœtale.
Deux minutes plus tard, la porte du bar s'ouvris et mon petit poulpe entra... Accompagner d'un homme très très très beau...
Il vis d'abord Hoseok, lui sourie et me regarda. Il vint vers moi. L'homme le suivit.
Yoongi- Bah alors la baleine ? Qu'est-ce que tu as ?
Moi- J'ai proposer mes magnifiques ouvres d'art à un enfant et il a pleurer en les voyant...
Ils éclatèrent de rire. Et mon meilleur ami me releva sur pied.
Yoongi- T'inquiète nous on les aimes bien tes oeuvres d'art. Allez viens noyez ton chagrin.
Elle me pris par l'épaule et m'emmena au comptoir.
Yoongi- Salut Hoseok !
Hoseok- Hey Yoongi !
Moi- Sinon Yoongi, dis nous qui est ce bel inconnu.
Yoongi- C'est Jaewon. Un collègue de travail.
Jaewon- Enchanter belle artiste incomprise.
Il pris ma main et fit un bisous sur le dos de celle ci.
Moi- De même.
On rigola de la tournure des choses et redevenait normals.
Yoongi- Jaewon ? C'est ma meilleure amie tu sais donc calmos.
Jane ressortie quelques minutes plus tard de la cuisine complètement enfariné. Une fois qu'elle avait encore fait un allée retour elle était propre et ont du recommencer notre service.

PDV Yoongi
Moi- C'était quoi ça avec ma meilleure amie dis moi ?
Jaewon- Bah rien.
Il me fit un sourire en coin.
Moi- Ooooooh !  Avoue ta flashé sur elle !
Jaewon- Peut être. Peut être pas.
Hoseok- Ah ah ! Et bah bonne chance ! C'est un sacré numéro comme sa soeur. Je me demande comment Jungkook fait pour... Oh mais c'est vrai je t'ai pas dit !
Moi- Quoi ?
Il se rapprocha de moi et me chuchota à l'oreille. J'avoue que ce rapprochement ne m'a pas laisser indifférent vu les frissons que j'ai ressentie.
Hoseok- Il est amoureux de Jane.
Il se décala et je le regardai. Il ne s'éloigna pas loin pour au tant vu notre proximité.
Moi- Sérieux ?!
Hoseok- Ouais.
Il s'éloigna vraiment cette fois ci.
Moi- C'est super !
Hoseok- Ouais carrément.

PDV Hoseok
Et je crois que c'est pas le seul à aimer quelqu'un...

Enfin bon, le reste de la soirée c'est très bien passé. Yoongi et son collègue sont partie vers dix-huits heures et nous avons tranquillement fermer le bar vers vingt-deux heures. Une fois au calme dans mon lit, je réfléchissai comme tout les soir depuis plusieurs jours. Yoongi Yoongi Yoongi. Se prénom tourne en boucle dans ma tête.
Mon comportement à changer en sa présence...
Je suis plus nerveux. Je veut bien faire. Je deviens jaloux...
Je ne sais pas ce qui m'arrive.
Et ça, ça fait peur.

Un café s'il vous plait (y.seok)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant