Chapitre 13. Se relever

236 21 6
                                    

PDV Hoseok
C'était hier que Yoongi s'était fait tabasser et qu'il m'avait pris dans ses bras derrière le comptoir. Suite à ça il était rester toute la journée avec moi au bar et était rentrer chez lui le soir.

En pensant à ça je me levai. Aujourd'hui, c'est le commencement de jours meilleurs pour Yoongi. Je le sens.

J'allai directement m'habiller et descendai dans la cuisine.
Jungkook et Jin discutait en compagnie de Namjoon. Celui ci était aller dormir chez son petit copain le soir dernier.
Moi- Comment ça va les tourtereaux ?
Jin- Ça va très bien !
Moi- Et toi alors le petit apprentie cuisinier ?
Jungkook- Ça va ça va.
Namjoon- Dis le jeune, t'avais l'air triste pour Jane hier.
Jin- Je dirai même inquiet.
Moi- Oui. D'ailleurs quand le médecin l'a porter. Tu la mal regarder.
Namjoon- Peut être étais-tu...
Nous sans Jungkook- Jaloux ?
Jungkook- Non ! Laissez moi tranquille !
Jin- Tu rougis !
Jungkook- Non !
On rigola et on décida alors de le laisser tranquille puis je partai voir comment les filles s'en sortaient.

À midi, on reçu la visite surprise d'un ami qu'on avait pas vu depuis longtemps.
C'est donc un gars au sourire au rectangle parfait qui ouvrait la porte tel un cowboy voulant imposer son respect.
Moi- Taehyung !
Tae- Hey ! 
Il s'approcha et on se pris dans les bras.
Moi- Comment ça va dis moi ?
On se décala et se regarda.
Tae- Ça va super ! J'ai PLEIN de truc à te raconter !
Moi- J'ai hâte !
On se fis un café pendant qu'il me raconta son histoire. Il me fit part de comment il avait rencontré "l'homme alien".
Tae- Et donc depuis on se parle tout les jours par message et on en est au quatrième rendez vous ! On en a eu un jeudi, samedi et lundi dernier ! Il est vraiment super ! Je suis juste au ange !
Moi- Je suis vraiment content pour toi alors.
Il augmenta son sourire.
Soudain, la porte s'ouvris et mon sourire augmenta un peu plus.
Moi- Ça te vas bien le rose !
Yoongi- Merci. J'avais envie de changer de couleur. Une nouvelle couleur de cheveux pour un nouveau départ.
Moi- Tant mieux alors.
Il s'avança et s'asseya au comptoir au  coter de Taehyung.
Tae- Eh mais je te reconnais toi ! Tu est celui qui a retrouver Hyuna la dernière fois ! Attend... Yoonji !
Yoongi- Non Yoongi.
Tae- Merde j'y était presque !
On rigola.
Yoongi- Et toi Taehyung ?
Tae- Exact !
Yoongi- Je retiens facilement les prénoms.
Moi- Sinon, je te sert comme d'habitude ?
Yoongi- Oui s'il te plait ! Et rajoute moi une recette surprise. J'ai un petit appetit.
Je lui servi alors son café et dis à Jungkook de faire sa nouvelle recette.
Moi- Sinon ça va tes blessures ?
Yoongi- Oui ça va. Je n'ai pas trop mal.
Soudain ses meilleures amies arriverent.
Jane- Yoongi ! On a à parler !
Yoongi- C'est inévitable.
Il se retourna vers elles.
Yoongi- Hier je me suis fait tabasser dans une rue.
Soudain leurs expressions sérieuses se transformaient.
Eleonore le tapa gentillement au bras.
Eleonore- T'aurai pas pu nous dire non de dieu ?!
Yoongi- Désoler j'était pas très bien hier donc...
Jane me regarda ensuite.
Jane- T'aurai pu nous le dire quand même ! T'es comme notre frère ! 
Moi- Désoler.
Eleonore vit Taehyung.
Eleonore- Oh bonjour ! J'ai l'impression de vous avoir déjà vu.
Tae- Je suis venue la semaine dernière.
Eleonore- Oui je me souviens ! Vous étiez avec un homme à une table de l'étage.
Taehyung- Oui vous nous aviez servis et vous aviez fait tomber nos verres.
Eleonore- Oui bon pas besoins de préciser...
On rigola et elles repartirent faire leur travail.

Ensuite je vis Yoongi chercher dans sa saccoche. Il commençai à paniquer.
Yoongi- Oh non.
Tae- Tu chercher quelque chose.
Yoongi- Oui. Ce matin je suis aller au parc avec Holly et j'ai écris dans mon carnet. J'ai du l'oublier là bas. Je reviens.
Il se leva et partis. Pendant ce temps, on a attendu en discutant et il revint dix minutes plus tard.
Il avait l'air refait vu le sourire qu'il tirait. 
Moi- Je sens que tu as une bonne nouvelle.
Yoongi- Carrément ! Tu devinera jamais ! 
Il revint s'asseoir et bu son café.
Tae- Hum... Un chanteur a trouver ton carnet et ta proposer d'être une aide pour ses chansons ?
Il failli s'étouffer.
Moi- Oh ça va ?
Je lui tapa le dos.
Yoongi- Oui ça va... Taehyung, comment tu as fait pour deviner ?
Tae- Ah mais c'était ça en plus ?!
Yoongi- Oui !
Tae- Je devrais faire carrière dans la voyance !
Moi- Attend je comprend pas. Explique nous.
Yoongi- Une fois arriver au parc j'ai vu homme lire mon carnet donc je me suis approchés et je lui ai expliquer que c'était mon journal. Et il m'a dit "Excusez moi je ne voulais pas être indiscret mais il était ouvert et une fois lancer dans la lecture j'était plonger dedans. Vos écrits sont juste géniaux !". Du coup je l'ai remerciez et il a commencer à me dire qu'il avait commencer à travailler il y a quelques temps avec une agence musical en tant que chanteur. Et vu qu'il a adorer mes paroles il m'a proposer de l'aider avec les siennes.
Moi- Woaw mais c'est super Yoongi !
Yoongi- Oui. En attendant de retrouver un travail ça peut vachement m'aider !  
Tae- Je suis content pour toi.
Yoongi- Merci.
Soudain, j'entendis la porte du bar s'ouvrir. Et la personne qui y pénétrait n'était pas forcément celle que j'avais le plus envie de voir. Immédiatement, la colère avait pris possession de mon être.

PDV Yoongi
Moi même j'était heureux. Pour la première fois depuis plusieurs jours, la chance tournait en ma faveur.
Mais cette réjouissance était vite redescendu quand je vis qui venais d'entrer dans le bar.
Je me retenait d'aller le frappez ce...
On vas éviter de s'emporter hein...?

Un café s'il vous plait (y.seok)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant