Chapitre 40. Le feu

135 18 11
                                    

PDV Yoongi
Toute la matinée, tout s'est bien passer. Tout. Sans aucun accro. Je me suis tranquillement lèver sans reveille forcé. J'ai manger et je me suis habiller. J'ai ensuite croisé Hoseok dehors avant d'aller travailler donc je l'ai embrasser avant de partir. Et depuis je travaille.
Hier, Eleonore et Jaewon s'était mis ensemble. Et ce matin Hoseok ne m'avait pas appeller pour me demander de lui apporter des vêtements.
Pourtant, j'avais un mauvais présentiment...
Il était actuellement midi et demi. Et je n'avais pas d'appétit. Moi et Jaewon étions juste tout les deux car il avait vu que quelque chose me préoccupait. Et il me forçait à manger. Mais je ne pouvais rien avaler. J'ai essayer mais j'ai tout revomie dans les toilettes.
Après, je reçu un message.
Et ce message, c'est celui qui a tout changer par la suite.
Eleonore:
YOONGI !

Moi:
Oui ?

Eleonore:
Quitte ton travail et viens tout de suite au bar ! LE PLUS VITE POSSIBLE ! Compris ?!

Moi:
Qu'est-ce qu'il ce passe ?

Eleonore:
Le bar est en feu.

Tout de suite mon coeur s'est serré. Je me suis imaginez les pires scénarios imaginant que quelqu'un était blesser où je ne sais quoi. Je me suis tout de suite lever et j'ai couru jusqu'à mon patron précipitamment. Il mangeai tranquillement mais pas grave. Après avoir à peine insister il a accepter vu la situation. Puis je suis sorti en courant du self sous l'oeil interroger de mon ami. J'ai quitter mon travail, laissant toute mes affaires là bas. Puis j'ai couru le plus vite possible. Tellement vite que je suis arriver en a peine cinq minutes. Arriver à l'angle de la rue, j'ai vu plein de camion de pompiers et l'immeuble quasiment entièrement en feu. J'ai ensuite chercher du regard tout le monde. Il était sur le trottoir d'en face. Heureusement qu'il y avait avait suez d'espace entre mon immeuble et celui d'Hoseok.
Je vis que tout le monde était debout et regardai l'immeuble. Il manquait juste Namjoon et Hoseok. Je couru vers eux.
Moi- Mais qu'est-ce qui c'est passer ?!
Jane- On en sait rien...
Jungkook l'avait pris dans ses bras. La brune était tellement choquer qu'une petite larme tomba sur sa joue.
Moi- Vous allez bien ? Personne de blesser ? J'ai vu une ambulance.
Eleonore- Non personne est blesser. Il y a juste Hoseok qui a hinaler un peu de fumée et qui avait perdu connaissance mais rien de grave. Les ambulanciers l'ont oxygéner et il vas mieux.
Moi- Où sont lui et Namjoon ?
Jin- La bas.
Il pointa du doigt la rue d'a coter dans l'allongement de la notre.
Moi- Merci.
Je couru vers eux.
Moi- Est-ce que ça va ?
Hoseok regardai le sol et le psy, lui releva sa tête vers moi. Je vis qu'il avait une main poser dans le dos d'Hoseok. Il hocha négativement la tête puis se leva.
Namjoon- Je vous laisse.
Il parti rejoindre les autres et je vis Jin se blottir contre lui. Moi, je m'asseyai à coter de mon petit copain et passai mon bras autour de son épaule.
Moi- Eleonore ma dit que tu avait perdu connaissance dans l'immeuble. Ça va mieux ?
Il hocha positivement la tête.
Moi- Je suis vraiment désoler pour ça Hoseok...
Il haussa très lentement les épaules.
Moi- Parle moi Hoseok s'il te plait...
Hoseok- Tu veut que je te dise quoi ? Le bar que j'ai pris plusieurs années à rénovée est de nouveau brûler alors qu'il avait déjà été incendier... En plus de ça, le feu à atteint le haut de l'immeuble et donc mon appartement. Heureusement, j'ai pu sauver Mickey. C'est la que je me suis évanouie. Juste avant de ressortir. Le problème c'est qu'il a eu super peur et s'est enfuit... Je ne sais pas où il est... En somme, j'ai perdu mon bar et mon travail, perdu mon logement et mon chat... Je me sens mal... Tu peut pas savoir...
À sa dernière phrase il me regarda et une petite larme tomba. Je l'essuyai directement et je le pris dans mes bras. Ça me fait vraiment mal de le voir comme ça...
Il fondit en larme dans mes bras et me serra.
Moi- Quand Eléonore ma prévenue, j'ai eu tellement peur que l'un ou plusieurs d'entre vous soit blesser... Je suis heureux que personne ne le soit. Donc oui c'est triste tout ce qu'il ce passe mais je te connais, tu arrivera à t'en sortir. Je t'aiderai. On te trouvera un nouveau bar. On vas retrouver Mickey et tu viendra vivre avec moi.
Hoseok- J'espère...
Moi- N'espère pas. Crois y simplement.
Je lui fit un bisous sur la tampe avant de reposer ma tête sur son épaule. 

Quarante minutes plus tard, le feu était sirconscrits. Les pompiers nous dirent de rentrer chez nous. Donc tout le monde partirent chez eux histoire de calmer l'adrénaline qui était vivement monter. Moi et Hoseok sommes montés dans mon appartement. Nous nous étions posés sur mon canapé et nous nous étions câliner. Hoseok, fatiguer par ses pleurs et ce qu'il s'était passer s'endormit dans mes bras. Quand il fut dans un sommeil profond, je me levai et lui mettait une couverture. Je lui écrit un mot disant que je sortait prendre l'air et partait accompagner d'Holly.
Je marcha pendant au moins une heures dans les rue espérant trouver Mickey. Mais rien. Donc je suis rentrer.
Et alors que je marchai la tête baissé, Holly tire d'un coup sûr la laisse. Je relevai la tête et souriai.
Moi- Mickey ! Viens voir mon minou ! Il approcha content de retrouver son ami, mon chien. Je le pris dans mes bras et rentrai, content chez moi.
J'ouvris la porte de mon appartement et vis que Hoseok était réveiller, accoudé à ma fenêtre.
Moi- Tu te fait du mal à regarder ça Hoseok. Regarde plutôt qui j'ai retrouver.
Il se tourna vivement et un énorme sourire que j'espérai revoir se plaçait sur ses lèvres. Son chat arriva vers lui et se frotta tandis qu'il le prenait dans ses bras et le câlina.
Hoseok- Merci Yoongi.
Moi- C'est trois fois rien tu sais. Je l'ai juste trouver par hasard.
Hoseok- Même.
Il me regarda et me souria.

J'espère pouvoir continuer de voir de beau sourire encore longtemps que les embûches qui vont suivre cet incendie n'y feront rien.

Un café s'il vous plait (y.seok)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant