Nous traversons les couloirs pendant quelques minutes en continuant de discuter, essayant d'apprendre à se connaître.
J'essaye de retenir le chemin de ma chambre, ça pourrait m'être totalement utile en effet si je ne veux pas me retrouver dans la chambre de quelqu'un d'autre alors qu'il sort de sa douche par exemple.
Remarquez, ça ne me déplairait pas.
Enfin, au bout d'un couloir complètement similaire aux autres, Alyssa me désigne une porte nacrée de blanc, et je m'approche immédiatement.
J'entre, suivi de la jeune fille, et découvre une pièce assez spacieuse, un grand lit deux places contre le mur à ma gauche, positionné au centre de la pièce, une armoire en face, un bureau à côté, un grand miroir en pied à côté du lit, et une porte sur la droite, menant d'après Alyssa à une salle de bain commune avec d'autres.
Cet endroit est un véritable refuge visiblement, je ne sais pas si c'est Flynn qui l'a fondé, mais s'il a tout payé, son héritage devait être vraiment énorme.
- Il est quatorze heures, annonce Alyssa. Je te laisse te reposer, je pense que tu feras la connaissance des autres demain matin.
Je la remercie vivement, et après un sourire, elle referme la porte derrière moi.
Je me jette immédiatement sur mon lit, complètement exténué.
Je me sens totalement vide, comme si toute mon énergie avait brusquement été aspirée, et je me demande si ce sont les nouveaux effets d'un Parallèle.
J'espère que ça s'arrête une fois qu'il est possible de contrôler ses aptitudes, parce que je sens que je ne vais jamais tenir.
Ma tête ne me lance plus, mais je la sens encore assez lourde, et maintenant que je ne suis plus que concentré que sur moi-même, je m'en rends d'autant plus compte.
Je m'écroule tout habillé sur mon lit, et la sensation de mon visage effleurant la fraicheur des draps me procure un bien-être inespéré.
Je croise mes bras derrière ma tête, et lève les yeux vers le plafond.
Je suis un peu perdu en réalité.
Mes pensées se mélangent les unes aux autres sans trouver de réel fil conducteur.
Comment ça s'est passé au lycée ?
Comment ma... nouvelle identité a été annoncée ?
Sûrement de manière atroce. Des policiers ont dû débarquer dans la cour pour faire rassembler tout le monde. Sous ordres du gouvernement ils le font parfois.
Ils font en sortes que la totalité des élèves sachent qui était parmi eux, qui se cachait depuis tant d'années, et qui méritait la mort.
Ils ont dû annoncer que Swann Sullyver, Terminale S3 était Parallèle, et qu'à partir d'aujourd'hui il ne reviendrait pas au lycée, et qu'il faudrait l'oublier.
Je n'étais pas attaché à grands monde là-bas, même Nathan ne me paraissait qu'une petite amitié temporaire, mais en revanche beaucoup me connaissaient.
Parce que je suis atypique, on me m'a souvent dit, parce que je me suis peut-être tapé tout le lycée, et parce que je me suis déjà ramené là-bas complètement bourrer, l'un des meilleurs jours de ma vie je crois.
Oh bien sûr j'ai fini sur les réseaux sociaux, mais ça m'a beaucoup plus fait marrer qu'autre chose.
Mais les gens ne savaient jamais sur quel pied danser avec moi, je pouvais très bien accepter ou refuser d'aller à leurs fêtes d'une minute à l'autre. Je suis comme ça, je change souvent d'avis, je préfère parfois m'enfermer tout seul avec un livre et d'autres me soûler jusqu'à plus tenir debout.
VOUS LISEZ
Parallèles
Paranormal7 milliards d'êtres humains. 0.01% de la population mondiale atteinte d'un phénomène anormal. 700 000 personnes sont concernées. Recherchées. Traquées. Jusqu'au dernier. Cette évolution se développe à dix-huit ans pile, s'ils sont attrapés, ils...