Chapitre 13

686 81 562
                                    




La traversée de la ville se déroule sans encombre, je n'ai pas de mal à me concentrer sur Astrid, et les messages nerveux qui tentent de m'atteindre sont repoussés les uns après les autres.

Lorsque nous arrivons face au repère, Astrid ouvre la porte des escaliers, et ce n'est qu'une fois à l'intérieur qu'elle semble casser les illusions.

Nous montons les marches des escaliers, et pendant que nous grimpons, Astrid chuchote :

- Si on se fait choper, ce n'est pas grave, les représailles ne sont pas importants maintenant.

- Je vois, je réponds. Tant que les flics ne nous ont pas attrapés tout va bien.

- C'est ça. Même si, si notre escapade s'apprend, cela ne risque pas d'être apprécié au sein du QG.

J'hoche la tête, et puis nous arrivons à la porte menant à l'accueil.

Astrid ouvre la porte la première, et je la suis, refermant la porte derrière moi.

- C'est du joli ça Astrid.

Je me retourne, légèrement surpris, tandis qu'à mes côtés Astrid est campée sur ses deux jambes un petit sourire flottant sur ses lèvres alors qu'elle ne semble au contraire pas surprise du tout.

Je lève les yeux, et découvre face à nous trois personnes, un garçon au milieu, un autre sur sa droite et une fille sur sa gauche qui l'entourent.

Celui qui a parlé semble être celui du milieu, c'est un blond au regard abyssal, ses sourcils froncés recouvrent presque tous ses yeux, mais ses lèvres sont recueillies en un sourire mauvais.

La fille à sa gauche est petite et brune, au style exagérément gothique, et le mec de l'autre côté semble un peu plus réservé.

Astrid ne laisse pas le temps au blond de continuer, elle lance d'un air moqueur :

- Merci du compliment, mais désolée tu me vois dans l'incapacité de te le retourner.

Elle lui fait un petit clin d'œil insolent, et puis saisit mon poignet en commençant à me tirer vers les portes menant aux couloirs.

Le blond fait barrage, se dressant face à la silhouette menue d'Astrid, et il intervient :

- Tss, pas si vite ma jolie. Tu comptes partir d'ici sans que Flynn n'apprenne ce que tu viens de faire ?

Astrid lève les yeux d'un air indifférent, et rétorque cette fois-ci d'un ton cinglant :

- Flynn est un grand garçon Joshua, s'il a quelque chose à me dire il se débrouillera lui-même, pas besoin qu'un petit toutou fasse le boulot ce serait très péjoratif pour lui.

Elle assène ses paroles d'un regard encore plus glacial qu'à l'accoutumée, et je suis certain que s'il m'avait été adressé je n'aurais pas supporté.

D'ailleurs le Joshua semble déstabilisé car il se tait, et Astrid en profite pour le bousculer et se frayer un chemin de l'autre côté, me tirant à sa suite.

Mais reprenant ses esprits, Joshua attrape le poignet d'Astrid, et la tire en arrière brutalement.

Elle se retourne d'un bond, et grince entre ses dents :

- Tu me lâches.

Son ton est si tranchant que je me fige, et Joshua éclate d'un rire mauvais.

- Pas question. Je ne vois pas pourquoi toi tu t'octroierais le droit d'enfreindre les règles.

Astrid dégage son poignet, et fait un pas en avant.

Parallèles Où les histoires vivent. Découvrez maintenant