Je me réveille en plein milieu de la nuit, les membres endoloris.
Appuyé contre la poutre, assis, mes paupières me piquent les yeux, et elles me semblent infiniment lourdes à soulever.
Une envie irrésistible de bailler me prend, et je positionne le haut de mon bras devant ma bouche par réflexe étant donné que mes mains sont liées autour de la poutre.
Je laisse mon front tomber contre mon bras, en proie à une fatigue qui me semble démesurée.
- Psssst !
Attiré par le bruit je redresse la tête tandis que mes paupières papillonnent, et je plisse les yeux, cherchant la source à travers l'obscurité.
Je finis par distinguer grâce à la faible lumière que produit ma montre la silhouette d'Astrid, qui semble tenter de me faire des grands gestes.
Je reste un moment perplexe, sans comprendre ce qu'elle veut, puis je finis par créer un lien grâce à la chaîne d'Ella et je demande :
« - Qu'est-ce que tu veux ? »
« - Te parler abruti ! »
« - Ben pourquoi tu ne le fais pas ? »
« - Pour que les caméras entendent ce que je vais dire ? Certainement pas. »
Ah oui, en effet j'avais oublié.
« - Donc t'attendais que je me réveille pour que je crée un lien et qu'on parle ? »
« - T'es encore plus lent la nuit s'en est terrifiant. »
« - Et toi encore plus chiante. »
« - Je suis tellement vexée que je vais me rouler en boule et ne plus te parler pendant 27 ans. »
« - Tu ne t'arrêtes vraiment jamais ? »
« - Faut bien rehausser le niveau quand t'es dans la pièce. »
« - T'es fatiguée non ? »
« - C'est vrai que c'est absolument anormal à trois heures du matin. »
« - Je vois... Bon sans déconner, qu'est-ce qui t'arrives ? »
« - Je voulais t'emmerder. »
« - Astrid... »
« - D'accord c'est bon t'es pas drôle. Je voudrais que tu préviennes Flynn maintenant. »
« - Pourquoi ? »
« - On ne sait pas à quel heure on sera réveillés demain matin et tout peut s'enchaîner très vite, il faut que le QG se tienne prêt. »
« - Je ne risque pas de le réveiller ? »
« - Laisse tomber, il ne dort jamais. »
« - Comment ça il ne dort jamais ? »
« - Tu te demandais pourquoi on ne le voyait pas souvent le jour non ? C'est parce qu'il rattrape son sommeil de retard. Et qu'il veille la nuit. »
« - C'est un vampire donc. Pourquoi il fait ça ? »
« - Il a toujours eu des nuits très occupées. Avant que je ne le quitte par exemple, on ne passait pas des heures à jouer au scrabble en criant « mot contre triple » à tout bout de champs. »
« - Merci c'est bon j'ai compris. »
« - J'adore te savoir gêné quand j'évoque ce genre de choses alors qu'il n'y a pas si longtemps tu étais la pire salope de la terre. »
VOUS LISEZ
Parallèles
Paranormale7 milliards d'êtres humains. 0.01% de la population mondiale atteinte d'un phénomène anormal. 700 000 personnes sont concernées. Recherchées. Traquées. Jusqu'au dernier. Cette évolution se développe à dix-huit ans pile, s'ils sont attrapés, ils...