Chapitre 14

619 80 347
                                    




Lorsque je referme la porte derrière moi, je suis partagé entre l'agacement d'être écarté de leur conversation, désirant en connaître d'avantage, et le soulagement de sortir de cette ambiance pesante où je n'avais visiblement pas ma place.

Ce que j'ai vu entre Flynn et Astrid était bluffant, le lien qui les unit semble être un fil de fer indestructible, la passion qui faisait brûler leur regard m'a glacé le sang.

Je pousse un soupire pour décompresser, et c'est là qu'une voix intervient au loin dans le couloir :

- Eh toi !

Je me retourne sur ma gauche, de là où venait la voix.

Josh fait son apparition, suivi à pas feutrés d'Abby et Stan si je me souviens bien, et je les observe arriver en me demandant quel comportement adopter.

Josh s'approche de moi, et je redresse le menton, curieux de savoir ce qu'il me veut.

- Tu t'appelles Swann c'est ça ? Demande-t-il.

Je penche la tête sur le côté, le voyant d'un angle totalement différent, et je réponds :

- C'est ça. Toi c'est Joshua ou je peux te renommer le fou qui s'oppose à Flynn ?

Il sourit d'un petit air moqueur, et puis répond :

- Josh ça ira. Et je ne me suis pas opposé à lui, je respecte Flynn dans l'ensemble.

- Ce qui ne semble pas être le cas d'Astrid, je remarque.

Josh rit d'un air jovial, et répond :

- Non, clairement pas. Les petites salopes dans son genre qui s'octroient tous les droits sous prétexte qu'elles nous ont sauvées une fois, non merci. Elle ne mérite justement pas le respect.

La colère monte comme une bouffée de chaleur. Je ne connais Astrid que depuis quelques heures, d'accord, mais je me suis déjà attaché à la jeune fille. D'abord car sans elle, à l'heure qu'il est j'aurais rejoint les cadavres, ensuite car elle m'a aidée à récupérer le bracelet, et enfin car je me sens m'attacher à sa personnalité.

Puis parce qu'elle est bonne, je dois l'avou... Pardon j'arrête.

Qu'on la traite de salope n'est clairement pas la situation, mais même si je sens Josh sincère dans ses propos, j'ai le sentiment qu'il teste ma fidélité à Astrid, qu'il veut savoir de quel côté je suis.

Très bien, simulons la neutralité.

Je prends sur moi, et réponds :

- Je vois. Tu as une dent contre elle à ce que je vois ?

Josh grimace, fourre ses mains dans ses poches, et réponds :

- Je ne supporte pas ceux qui ne respectent pas les règles quand il y en a en place.

Ses propos veulent tout dire, je ne sais pas si réellement il ne supporte pas les rebelles, mais dans tous les cas, il est jaloux d'Astrid, car elle, elle peut sortir. Et pas lui.

- Enfin bref, coupe Josh en souriant. Je suis ravi de faire ta connaissance. J'espère que tu vas te plaire ici. En tant que Parallèle, nous n'avons pas vraiment le choix.

Il pose sa main sur mon épaule d'un air affectueux, et puis commence à s'éloigner de ses deux toutous, dont je commence à douter de la présence de langue dans leur bouche.

Je les regarde s'éloigner tous les trois, et puis je souffle, exaspéré.

Ses paroles puent l'hypocrisie, je comprends maintenant ce que Flynn et Astrid avaient voulu dire en parlant d'ennemis au sein des Parallèles, je ne sais pas quel est l'objectif de Josh, mais il ne semble pas très amical nous allons dire, même s'il a semblé assez enclin à me ranger de son côté.

Parallèles Où les histoires vivent. Découvrez maintenant