- Est-ce que je dois parler de Sean à Flynn ? Je demande à Astrid en me dirigeant vers la porte.
La jeune fille répond du tac au tac :
- Ça dépend, tu comptes essayer de le revoir en cachette ou couper tous contacts ?
Sa question me prend de court.
La capacité d'Astrid à entrer dans ma tête et deviner exactement ce que je pense me surprend toujours, comme si elle savait toujours exactement l'idée qui me traversait la tête.
Astrid redresse le menton d'un air fier lorsqu'elle lit dans mon regard mon trouble, et puis elle s'exclame de son sempiternelle air moqueur :
- Parce que tu crois que je ne pensais pas que tu voudrais le voir en cachette ? Je te l'ai dit Swann, je commence à te connaître.
- C'est surtout parce qu'à ma place, t'aurais fait exactement la même chose, je rétorque en souriant d'un air espiègle.
Elle dodeline de la tête, et concède :
- Oui bon d'accord... Mais bref, qu'est-ce que tu comptes faire ?
Je réfléchis sans la regarder, tandis qu'elle ne me quitte pas du regard.
- Qu'est ce que tu en penses toi ? Je demande.
- Ce que j'en penses ?
- Oui, qu'est-ce que tu ferais ?
Astrid croise les bras, et répond :
- Tu veux que je te dise ? J'irais le rejoindre tout le temps, je ne le lâcherai pas d'une semelle, abandonnant toujours le QG pour le retrouver, partager des choses, se promener ensembles, oublier la menace, le danger, et les flics qui le pistent. Je l'aurais forcé à venir de plus en plus souvent au QG, jusqu'à ce que les flics débarquent, et emportent tout le monde pour les tuer.
Elle assène ses paroles d'un regard appuyé, et ses lèvres s'étirent en un sourire provoquant.
Je passe une main dans mes cheveux, contraint, et répond :
- Je crois que j'ai compris... Je dois fermer ma gueule.
- Swann, je ne suis pas à ta place. Je t'ai dit ça pour te faire prendre conscience des risques. Evidemment que ce serait dangereux de tenter de le retrouver, mais je comprends exactement que tu puisses avoir envie de le faire, et d'être égoïste, crois-moi je suis spécialiste en la matière.
- Je ne comprends plus rien, qu'est-ce que tu me conseilles alors ? Je demande, perdu.
Astrid soupire, semblant perdue dans une profonde réflexion.
Elle finit par dire en me regardant droit dans les yeux :
- Tu dois peser le pour et le contre. Et envisager toutes les possibilités. Si tu en parles à Flynn, il cherchera à t'éloigner de Sean, même s'il l'apprécie beaucoup. Parce que Flynn fera toujours passer la sécurité d'un plus grand groupe de Parallèles par rapport à une seule personne. Il sera compréhensif, mais si tu lui en parles il te surveillera étroitement, pour vérifier que tu ne rejoindras pas Sean.
- Et si je ne lui en parle pas ?
- C'est plus complexe. Flynn sait, ou va savoir, que quelqu'un nous a sauvé en nous téléportant. Et le seul Parallèle à notre connaissance, qui n'est pas au QG, peut se téléporter, et voudrait nous sauver, c'est Sean. Flynn n'est pas idiot, il le comprendra très rapidement. A ce moment-là, il va sûrement chercher à savoir en t'interrogeant discrètement si tu en as des souvenirs et si tu vas chercher à le rejoindre. Ou alors, il ne prendra pas de risques et ne t'interrogeras pas, de peur de raviver des souvenirs.
VOUS LISEZ
Parallèles
Paranormal7 milliards d'êtres humains. 0.01% de la population mondiale atteinte d'un phénomène anormal. 700 000 personnes sont concernées. Recherchées. Traquées. Jusqu'au dernier. Cette évolution se développe à dix-huit ans pile, s'ils sont attrapés, ils...