Je dois m'appuyer contre le mur pour ne pas tomber.Tremblant, je vacille, pâle.
Astrid lève ses yeux bleus sur moi, et j'y lis tout un mélange de sentiments confus.
Flynn serre les dents, et puis glisse une main sur sa bouche tandis que l'autre se place sur sa taille. Il semble fournir un effort surhumain pour ne pas exploser.
Il recule, et s'appuie contre le bureau en enfouissant son menton dans la paume de sa main.
Silencieuse, Astrid regarde droit devant elle, et ses yeux brillent alors que ses mains tremblent.
Son visage est aussi dur que l'acier, seules ses mains la trahissent.
- Je crois... Que c'est inutile de vous dire à quel point c'est la merde, finit par dire Flynn, un peu plus calme.
Mon cœur bat si vite que j'ai l'impression qu'il va sortir de ma poitrine d'une seconde à l'autre.
Je n'ai pas décroché un mot depuis le début, et enfin je finis par balbutier :
- C-C'est... C'est une blague...
Flynn pose alors ses yeux sur moi.
Son regard me pétrifie, ces deux cercles presque translucides me passent au peigne fin et me foudroient.
Je détourne le regard, incapable de soutenir celui de Flynn plus longtemps, et j'observe Astrid.
- T-Tu... Tu savais ?
Astrid lève les yeux au ciel, et Flynn répond à sa place :
- Evidemment, elle a dû faire le test avant qu'on ne se rejoigne ici. J'ai retrouvé le teste dans la poche de sa veste.
Un rire rauque s'échappe de la gorge d'Astrid, mais elle ne dit rien.
- Et c'était forcément vous, continue Flynn d'un air glacial. Il y avait aussi une boîte de pilules, et ce matin, Swann n'était pas dans sa chambre quand je suis passé le voir.
- T-Tu... Tu es passé dans ma chambre ?
- Je voulais simplement discuter avec toi. J'ai été étonné de la trouver vide vers huit heures du matin, alors j'ai pensé que tu étais parti voir Alyssa ou Astrid. Je ne me suis pas douté que vous aviez franchi les limites.
Astrid ne prononce pas un seul mot, son regard reste planté droit devant elle, et ses mains cessent petit à petit de trembler.
- Et le test prouve ce que je soupçonnais, assène Flynn.
Astrid se met soudain à rire d'un air méchant, elle se retourne brutalement, et elle s'écrie :
- Mais vous êtes débiles ou ça se passe comment ?
Surpris, Flynn et moi observons Astrid sans comprendre.
Elle continue, plus glaciale que jamais :
- Vous n'êtes jamais allés au collège ? Vous n'avez jamais suivi de cours d'SVT sur la procréation ?
Je fronce les sourcils, sans comprendre ce qu'elle insinue, et Flynn semble aussi perdu que moi.
Astrid ramasse le test de grossesse à ses pieds, et dit d'un air excédé :
- Un test de grossesse ne détectera pas un embryon dès le lendemain d'un rapport, il n'y aura pas encore eu fécondation !
J'arrête de respirer.
VOUS LISEZ
Parallèles
Paranormal7 milliards d'êtres humains. 0.01% de la population mondiale atteinte d'un phénomène anormal. 700 000 personnes sont concernées. Recherchées. Traquées. Jusqu'au dernier. Cette évolution se développe à dix-huit ans pile, s'ils sont attrapés, ils...