Epilogue

560 76 191
                                    

La mort d'Astrid a été un choc.

Bouleversés, nous avons été incapable de réagir.

Puis lorsqu'on a réalisé que son corps était là, sur l'estrade, se noyant dans son sang, sans vie...

Je me suis effondré.

Je n'y ai pas cru d'abord.

Et puis Flynn est devenu fou. Incontrôlable.

Astrid ne bougeait plus, ne parlait plus, et elle ne bougerait et ne parlerait plus jamais.

Astrid est morte.

Nous avons appris plus tard qu'elle avait été tuée par un homme qui n'avait pas supporté d'entendre son discours, persuadé qu'elle mentait, qu'elle était un monstre comme tous les autres Parallèles.

Il s'est fait arrêter par les autorités, et ils l'ont emmené ailleurs alors que la foule paniquait, effrayée par la présence d'une arme à feu parmi eux.

Ensuite, le Gouvernement s'est organisé pour forcer les gens à quitter la place, alors que le meurtre d'Astrid a été diffusé en direct à la télévision.

Elle a tout de même été emmenée chez un médecin, sous ls supplications de Flynn.

Alors qu'on savait déjà tous qu'il était trop tard.

Le retour à la réalité a été éprouvant.

Pendant deux jours, nous avons été comme des fantômes.

A errer dans le bâtiment du Gouvernement, hébergés provisoirement.

Sans but. Sous le choc.

A attendre un verdict, même si le discours d'Astrid n'était pas terminé, il a tout de même été enregistré, et les médias ont même dis que sa mort avait été bénéfique pour les Parallèles puisque voir le témoignage de « cette femme qui a vécu les pires horreurs du monde se faire abattre » sous les yeux des spectateurs pousserait sûrement le public à voter pour notre survie parmi eux.

Evidemment, écouter ces dires est insupportable pour nous.

Sean était effondré. Tout comme Alyssa, Raphaël. Et le pire évidemment restait Flynn.

Alors qu'Astrid et lui semblaient avoir retrouvé une certaine paix, qui fut de courte durée.

Pour moi, imaginer qu'Astrid nous a sauvé sans même vraiment le vouloir, a prononcé un discours vraiment poignant devant une foule de personne et imaginer que ce fut ces derniers mots...

Imaginer que je ne l'entendrais plus se moquer de moi, que je ne verrais plus son visage joueur, son sourire carnassier, que je n'entendrais plus sa voix malicieuse provoquer tout le monde...

Et puis ne plus l'entendre me sortir ses raisonnements, ne plus l'entendre assumer ce qu'elle pense et rabaisser le caquet de tout le monde, se moquer, encore et encore.

Alors que je l'ai trahie, que je l'ai peut-être même menée à sa mort, qu'elle s'est faite torturée, qu'elle a perdu son enfant... Et qu'elle ne m'en voulait même pas.

Astrid était unique.

Personne ne pourra jamais la remplacer.

Et maintenant, plus personne ne la verra plus jamais.

Deux jours plus tard, nous avons été convoqués dans le bureau de Williams, pour entendre les résultats, et décider alors de notre avenir.

Installés tous ensembles, devant la télé, et les résultats officiels.

Les gens ont passé la journée à aller voter, et les votes ont été clôturés il y a peu de temps.

L'homme qui tient l'enveloppe avec notre avenir dans ses mains s'approchent du micro.

Il blablate un peu, et puis enfin, il annonce les résultats, qui s'affichent sur le grand écran.

51% des gens ont votés oui.

***

C'est fini enfiiiiiiiin !

Bon vous devez à l'heure qu'il est tous me haïr pour ce happy end qui en fait est gâché ahah j'aime vous faire croire jusqu'à la toute dernière seconde que tout le monde survivra et sera heureux jusqu'a la fin des temps alors qu'en fait... PAS DU TOUT MOUHAHAHAHAHAHHAHA

Pardon, je rigole mais en fait je suis triste aussi d'avoir tué ma petite Astrid qui le méritait tellement pas...

Enfin bref, tout ça pour vous dire que j'ai deux trois fun facts si ça vous intéresse, en espérant que vous ne me détestez pas trop quand même !

Fun Fact 1 :

De base, Connor n'était pas du tout au programme et j'ai ramé jusqu'au chapitre 20 pour savoir avec qui caser mon petit Swann (oui parce que je voulais que le coquinou change un peu et tombe amoureux (j'avais aussi prévu de réduire à néant ses espoirs en tuant l'amour de sa vie mais je me suis dis que c'était du déjà vu))

Fun Fact 2 :

Flynn..... devait, ô surprise, s'appeler Thomas *s'enfuit par peur d'être tapée*

Fun Fact 3 :

Et Connor lui, devait s'appeler Aaron, et Aaron Connor ! Cette ironie mesdames et messieurs

Fun Fact 4 :

J'avais prévu qu'il y ait beaucoup plus de morts, j'avais pensé à Sean puis j'ai eu la flemme de le développer donc tant pis...

Fun Fact 5 :

Astrid a pris beaucoup plus d'importance dans l'histoire que prévu, elle devait être tuée par Tom chapitre 45 ou 46 lors d'un combat, mais j'ai préféré vous faire croire jusqu'au bout qu'elle survivrait

Fun Fact 6 :

Alyssa est inspirée de ma meilleure amie, mais aussi d'une fille de ma classe très sympa, et surtout... de ma prof de français qui a renverse son café je ne sais combien de fois dans l'année et se confondait en excuse à chaque fois (madame si vous passez par la changez jamais)
Surtout que je lui ai avoué qu'elle m'avait inspirée un personnage d'histoire et elle avait peur de ce que j'avais pu faire (elle avait raison)

Fun fact 7 :

J'avais pas le droit de mettre un Thomas (ceux qui me connaissent en ont marre de ma passion pour ce prénom) du coup je me suis arrangée pour mettre un Tom et un Thomas quand même (dans le bide d'Astrid en plus)

Fun fact 8 :

De base, j'avais prévu que Swannounet et Alyssa aient une aventure, mais quand j'ai compris que c'était ce qu'une certaine Charlotte désirait plus que tout j'ai changé d'avis :)

Fun fact 9 :

Je me moque et me délecte de votre tristesse face à la mort d'Astrid mais en réalité quand je l'ai écrite je me suis roulée en boule sous ma couette.
Parce que dans toutes les histoires que j'ai écrites, j'ai des tops de mes personnages préférés, je vous le révélerai peut être un jour, mais sachez qu'Astrid était en troisième position (ce qui est vraiment vraiment vraiment haut)

Voilà c'est fini !
En espérant que vous me détestez pas trop...  

Parallèles Où les histoires vivent. Découvrez maintenant