Chapitre 38

498 73 198
                                    

//Bon je tiens juste à prévenir que ce chapitre et celui d'après sont un peu ennuyeux, mais j'en avais malheureusement besoin pour placer la suite qui va s'accélérer\\



Dès que Connor quitte la pièce, je me redresse et chuchote :

-          Je suis seul.

Aussitôt, la voix d'Aaron répond dans mon oreillette :

-          Parfait.

-          Qu'est-ce qui se passe ? Je demande d'une voix enrouée.

Aaron rit d'un air moqueur, et dit :

-          Il se passe que nous avons perdu ta trace.

Je fronce les sourcils.

-          Comment ça ?

-          Ta puce ne fonctionne plus. Nous sommes incapables de te tracer si tu veux la vérité, ses capacités sont brouillées. Nous sommes persuadés que c'est un système électronique que Flynn a mis en place pour sécuriser son QG. Il l'avait sans doute fait pour l'ancien QG ce qui expliquerait pourquoi nous n'arrivions pas à vous retrouver grâce à vos portables. Nous pensons qu'ici c'est la même chose et par conséquent la puce ne fonctionne pas, mais l'oreillette qui est plus puissante marche encore. Nous pouvons donc encore communiquer, mais plus te tracer.

Je comprends alors que ces brouilleurs sont sûrement ma chance, et que s'ils ne peuvent plus me tracer, cela m'aidera sûrement.

Mais je me trompais fortement.

Aaron reprend :

-          Pour te dire la vérité, nous avions prévu qu'une fois que tu serais arrivé à ce QG, grâce à ta puce nous arriverions et attraperont tous ces petits Parallèles. Mais comme ce n'est visiblement pas possible, nous avons changé nos plans.

Je déglutis, et surveille d'une oreille que personne n'arrive dans la pièce.

-          C'est toi qui va nous les livrer. Nous pouvons toujours entendre tout ce qu'il y a autour de toi. A chaque fois que tu parleras avec l'un des Parallèles, tu devras te débrouiller pour que nous ayons connaissance de sa puissance et son intérêt. De cette manière nous saurons son importance et aussi son avenir.

-          Vous ne vouliez pas que je vous offre Flynn sur un plateau d'argent ? Je ricane.

-          Tu devrais éviter de te permettre ce genre de remarque Sullyver, je rappelle que chaque incartade de ta part se traduit par la torture chez ton frère.

-          Ok j'ai compris, je coupe.

-          Pour en revenir à Flynn, nous voulons l'attraper, évidemment, lui plus que tous les autres. Seulement, nous nous doutons que ce sera plus compliqué pour lui que d'autres, et que tu n'arriveras peut-être pas dans l'immédiat à le guider jusqu'à nous. Dans l'idéal il serait parfait que tu parviennes à le faire sortir de son QG, nous savons qu'il ne se risque jamais à sortir c'est bien pour ça que ce sera plus compliqué. Alors à partir de maintenant nous voudrions que tu trouves un moyen de le faire sortir du QG.

Je déglutis.

Evidemment qu'une idée s'impose à moi immédiatement, mais je ne peux même pas ne serait-ce que penser à m'y résoudre.

-          Et pour l'instant ? Je reprends.

-          Pour l'instant, nous te laissons un peu de temps pour inventer une histoire et surtout bien convaincre tes petits amis que tu es de leur côté. Cela nous permettra de les analyser par la même occasion, je ferais sûrement des petits commentaires dans l'oreillette et tu devras bien sûr faire comme si de rien n'était.

Parallèles Où les histoires vivent. Découvrez maintenant