Le reste de la journée je le passe à discuter avec Connor tranquillement, un peu de tout et de rien.Nous nous racontons notre vie l'un après l'autre, et parler du passé me fait plus de bien que je ne l'aurais cru.
Il me raconte sa vie avec ses six sœurs, et chaque petit détail qui fait qu'il est lui-même.
J'en viens finalement à me confier à lui à propos d'Astrid et de Flynn, et je lui révèle tout ce qu'il s'est produit.
Il m'a écouté sans broncher, c'est une qualité que j'apprécie réellement chez lui, quoiqu'on puisse lui dire, il ne juge pas, il écoute sans un mot. Ensuite, il conseil du mieux qu'il le peut.
Il est d'un soutient imparable, et avec lui, je me sens moins seul.
- Qu'est-ce que je devrais faire d'après toi ? Je m'enquis.
Connor réfléchit une seconde, et puis répond :
- Astrid a pris la bonne décision en assumant toute la responsabilité elle-même.
- Pourquoi ? Je m'enquis. Il faut être deux pour assumer ce genre de choses...
- Bien sûr. Mais Astrid connaît Flynn comme personne, et elle pouvait anticiper chacune de ses réactions. En faisant croire qu'elle était entièrement responsable et toi victime, elle t'assurait une protection totale, elle ne l'aurait pas fait si elle ne savait pas que Flynn réagirait bien mieux en sachant cela.
- Mais en attendant c'est elle qui récolte sa colère, je souffle.
- Astrid connaissait les conséquences, et elle devait parfaitement savoir qu'elles seraient bien moindres en s'accusant elle-même auprès de Flynn. Si tu veux mon avis, elle ne t'a pas seulement protégé rapport à sa promesse à Sean.
- Ah bon ? Je m'étonne.
Connor reste un moment le regard dans le vague, et puis il explique :
- Mets-toi à sa place. Tu connais un gamin depuis qu'il est tout petit, tu le vois presque grandir, vous vous retrouvez dans une situation compliquée. Tu es automatiquement attaché à lui, c'est évident, même si tu ne t'en rends pas forcément compte. Je pense qu'Astrid te protège aussi pour cette raison, et qu'elle tient à toi.
Je hoche doucement la tête.
- Et puis elle a compris tout de suite que Flynn savait la vérité à ce que tu m'as dit, dès cet instant elle a dû se mettre à réfléchir à une issue, elle savait que tu aurais besoin de la protection du QG et de Flynn rapport à tes pouvoirs. Elle a préféré tout assumer elle-même, se doutant que les conséquences seraient immenses si tu en pâtissais.
- Elle avait compris tout ça tout de suite ? Je m'étonne. Au réveil lorsqu'elle m'a demandé de la laisser gérer ?
- Oui, répond Connor. Je pense qu'elle a tout anticipé.
Il se tait une seconde, et je médite ses paroles.
- Tu... L'apprécie ? Je finis par demander soudain.
- Astrid ?
Je hoche la tête, et puis il lève les yeux vers le plafond en réfléchissant.
- Je ne la connais pas vraiment.
- Pourtant tu parles d'elle comme si c'était le contraire... Tu as remarqué de nombreux détails.
VOUS LISEZ
Parallèles
Übernatürliches7 milliards d'êtres humains. 0.01% de la population mondiale atteinte d'un phénomène anormal. 700 000 personnes sont concernées. Recherchées. Traquées. Jusqu'au dernier. Cette évolution se développe à dix-huit ans pile, s'ils sont attrapés, ils...