Après avoir longuement discuté avec Connor, je suis parti me coucher sans manger, l'appétit coupé.
La présence du garçon m'a fait énormément de bien, discuter comme de vieux amis a été si bon pour mon moral que je n'ai même plus pensé à ce qu'il s'est produit cette après-midi.
Ni à cette nuit, où je vais rencontrer Sean.
Je n'ai eu de nouvelles ni d'Astrid, ni de Flynn, mais demain matin je passerais les voir, même si j'ai confiance, je sais qu'ils sont aussi forts l'un que l'autre.
Parfois j'aimerais avoir la même force, le même courage.
Je finis par m'endormir, en prenant soin de régler ma montre pour qu'elle sonne vers trois heures et demi du matin.
***
Lorsque je sors de ma chambre, je dois faire attention à ne pas faire de bruit derrière moi, et c'est à pas de loups que je traverse les couloirs.
Normalement tout le monde dort, et pour une fois même Astrid, je ne risque pas de la croiser à priori.
J'atteins l'accueil sans broncher, et je prends la bonne porte cette fois, celle pour descendre.
Je descends les escaliers le cœur battant.
Je vais revoir mon frère, que sois dit en passant, j'ai oublié.
Je suis partagé entre le stress, l'euphorie et la peur, et je n'ose imaginer l'état de Sean.
Il doit avoir quoi, vingt-neuf ans ? Je n'en ai que dix-huit, la dernière fois qu'il m'a vu j'en avais sept...
Je n'ose même pas imaginer l'état dans lequel il doit être.
Je finis par atteindre la porte, et lorsque je sors au grand air, les environs sont à peine éclairés.
Un pauvre lampadaire semble fonctionner au loin, mais il est seul, la lune fait le reste.
Je tourne la tête en tout sens, cherchant une ombre, une silhouette, mais je ne distingue rien, alors je m'approche, le cœur battant.
Puis soudain, un mouvement intervient sur ma droite, je fais volte-face, et me retrouve face à une ombre qui s'approche de moi.
J'ai un petit mouvement de recul, redoutant que ce ne soit pas Sean mais une voix chuchote :
- C'est moi Swann, n'ai pas peur...
Il s'approche, et légèrement méfiant, je plisse les yeux, essayant de découvrir son visage.
- Je t'emmène dans un autre endroit, je ne peux pas rester plus de dix minutes à la même place, c'est trop dangereux, et je ne veux amener personne près du QG. Ai confiance.
Je n'ai pas le temps de réagir, une main s'enroule autour de mon bras, et la seconde d'après, je suis pris de vertige, et ma vision se bouscule.
Je suis projeté en avant à une vitesse vertigineuse, ça ne dure qu'une seconde.
Ma vision retrouve la normale quand mes pieds semblent retoucher le sol, et tremblotant, je cligne des yeux.
- Ça va ? Désolé, c'est peut-être un peu brusque au début...
Je lève les yeux, pour voir enfin le visage de Sean.
Il est comme sur la photo, des yeux vert foncé, des cheveux châtains bruns toujours pas coiffés, des tâches de rousseurs au même endroit que les miennes, et puis cette fois, un air inquiet sur le visage.
VOUS LISEZ
Parallèles
Fantastique7 milliards d'êtres humains. 0.01% de la population mondiale atteinte d'un phénomène anormal. 700 000 personnes sont concernées. Recherchées. Traquées. Jusqu'au dernier. Cette évolution se développe à dix-huit ans pile, s'ils sont attrapés, ils...