J'ai regardé Astrid recoudre Connor pendant quinze minutes alors que les autres reprenaient peu à peu leurs esprits, mais le jeune homme ne s'est pas réveillé, et je n'ai pas pu m'empêcher de vérifier à plusieurs reprises son pouls.
Enfin, Astrid s'est redressée, a poussé un long soupire, et annoncé que c'était fini et qu'il faudrait quelques temps à Connor pour cicatriser.
Elle s'est relevée, et elle semblait épuisée, c'est à ce moment-là que Flynn est arrivé, se retrouvant nez à nez avec une Astrid en soutient gorge. Pas gênée le moins du monde, elle a soutenu son regard lorsque ses yeux brûlaient d'une rage contenue, et elle a lentement enfilé son tee-shirt trempé de sang le temps de remonter se changer.
Flynn s'est détourné, ils n'ont pas échangé un mot, pourtant la tension qui s'émanait d'eux était véritable, et désormais, je suis légèrement en mesure de la comprendre.
Flynn s'est approché de Connor et moi, et puis m'a demandé comment ça allait.
J'ai haussé les épaules, et puis répondu qu'il fallait le monter dans une chambre.
Flynn a répondu que Raphaël s'en occuperait sans problèmes, et que je pouvais disposer.
Je me suis levé en posant délicatement la tête de Connor sur le sol, dépité, et puis Flynn m'a rattrapé en me demandant de le rejoindre, lui, Alyssa, Raphaël et Astrid à l'étage.
Apparemment, nous devons discuter.
***
Lorsque j'entre à l'étage, dans ce qui est apparemment l'ancienne chambre d'Astrid, je découvre que les autres sont déjà là.
- J'ai mis Connor dans une chambre, ne t'en fais pas, me rassure immédiatement Raphaël. Il se reposera.
Je ne réponds pas, gêné de parler de lui, et puis Alyssa élève doucement la voix :
- Hum... Est-ce que je peux... Savoir ce que je fais là ? Et puis, qui est le garçon qui nous a sauvé ? Encore ?
Raphaël l'observe, moi aussi, et puis Flynn se lève, auparavant appuyé contre un bureau.
- Tout d'abord, sachez que tous les autres se reposent. Nous en avons perdu beaucoup dans la bataille, mais ceux qui sont encore là vont bien.
Astrid redresse la tête, et demande à Flynn, toujours aussi glaciale :
- Combien sommes-nous ?
Flynn répond :
- Seize avec toi. Sur quarante-deux. Les autres sont morts dans l'incendie, ou bien se sont fait capturés pour être tués ensuite.
- Il reste Josh, Stan, Violette, Charlène, Louis, Justin, Iris, Mike, Melody, Cléa, Connor et nous cinq.
- C'est peu, je dis.
Flynn tourne son regard si spécial sur moi, et puis Alyssa insiste :
- S'il vous plaît ? Je ne fais pas partie des adjoints conseillers ou je sais pas quoi alors... Qu'est-ce que je fais là ? Et puis c'était qui ce mec ? Et comment le Gouvernement nous a trouvé ?
Flynn se redresse, et répond :
- Tu étais là la dernière fois que tu en connais maintenant beaucoup, et puis tu es puissante. Tu maîtrises relativement bien ton pouvoir, qui en plus est très utile. J'ai trouvé nécessaire de te faire assister à nos réunions.
VOUS LISEZ
Parallèles
Paranormal7 milliards d'êtres humains. 0.01% de la population mondiale atteinte d'un phénomène anormal. 700 000 personnes sont concernées. Recherchées. Traquées. Jusqu'au dernier. Cette évolution se développe à dix-huit ans pile, s'ils sont attrapés, ils...