Complètement déboussolé, je prends difficilement appui sur le sol pour me relever.La pluie n'a pas cessé de battre, et tremblant comme une feuille, je tente de stabiliser mes jambes.
Je place mes cheveux trempés en arrière, pour dégager ma vue, et puis je regarde autour de moi, en cherchant un port d'attache.
Le souffle court, je repère la sortie, et je m'approche.
Je suis frigorifié.
Je ne peux pas cesser de trembler, je me sens si faible que mes jambes peinent à me porter, la pluie a fait de moi une éponge, et j'ai si froid que mes dents semblent claquer plus fort que la pluie.
Je serre mes bras l'un contre l'autre, et progresse avec peine jusqu'à la porte.
Lorsqu'enfin je l'atteins, je m'écroule littéralement sur la poignée, et j'arrive à l'intérieur en trempant le sol.
Je referme précipitamment la porte derrière moi, et puis j'entends soudain une voix derrière moi :
- Swann ? C'est toi ?
Je me retourne, les lèvres tremblantes, et découvre la silhouette floue de Connor.
Je ne lui ai parlé que deux trois fois, il fait partie de ceux qui vont parfois s'amuser avec les quatre fous, il est un peu polyvalent, j'ai entendu dire qu'il savait faire pleins de choses, le dessin, la musique, le théâtre, et apparemment il écrirait même des histoires pour tenter d'en faire des courts métrages.
Il est très jovial, sympathique, et j'avais beaucoup apprécié apprendre à le connaître même si je le croise très peu puisque c'est un hyperactif qui bouge tout le temps.
Chevrotant, je cligne des paupières pour tenter de rendre ma vision plus stable, et puis je vois sa silhouette se diriger droit vers moi.
- Qu'est-ce qui t'es arrivé ? Tu t'es mis dehors par ce temps ?
Mes dents claquent si fort que je suis incapable de lui répondre, et il pose ses deux mains sur mes épaules en un geste rassurant, et puis à bout de force, je m'écroule sur lui.
Surpris, il a un mouvement de recul sous mon poids, mais il me tient fermement entre ses bras, visiblement confus.
- Swann ? Qu'est-ce qui se passe ?
- J-Je... J'ai...
Je suis incapable de finir ma phrase.
Tout se bouscule dans ma tête, rien n'a de sens, je mélange tous les sentiments qui me traversent, j'ai le sentiment que la pluie a tout lavé.
Connor me soutient fermement, et puis sans réfléchir, je noue mes bras autour de son cou, ayant désespérément besoin de soutient.
- Excuse-moi... Je chuchote.
Connor me serre dans ses bras sans discuter, et puis il répond :
- Ce n'est rien... ça va aller... Viens avec moi.
Il me repousse légèrement pour caler mon bras sur ses épaules, et puis nous progressons ainsi jusqu'à l'infirmerie.
***
- Excuse-moi d'avoir sur réagit, je dis en tenant fermement ma tasse entre mes mains.
Le liquide brûlant me réchauffe, emmitouflé dans une serviette j'ai cessé de trembler, et j'ai moins froid.
Connor en face de moi monte la température du radiateur, referme la porte de l'infirmerie, et puis s'approche de moi.
Il s'assoit sur le lit de l'infirmerie en face de moi, et puis me sourit d'un air gentil.
VOUS LISEZ
Parallèles
Paranormal7 milliards d'êtres humains. 0.01% de la population mondiale atteinte d'un phénomène anormal. 700 000 personnes sont concernées. Recherchées. Traquées. Jusqu'au dernier. Cette évolution se développe à dix-huit ans pile, s'ils sont attrapés, ils...