Il me faut une semaine de repos complet pour me remettre à marcher, manger normalement, et bouger sans hurler de douleur.
Les coups de couteau administrés de partout restent douloureux à chaque instant, les plaies me paraissent une éternité à se refermer, j'ai beau savoir qu'il me faudra bien plus d'une semaine pour cicatriser, cela reste insupportable.
Mais le pire est évidemment la brûlure.
Je ne sais pas à combien de degrés Tom y est allé, mais même au bout d'une semaine, je ressens encore les effets de la douleur, et je suis obligé de me doper aux médicaments dès que je le peux.
Au point que Flynn et Astrid ont fini par avoir peur que je devienne accro.
Je suis une véritable loque humaine, j'ai toujours été hyperactif et ne pas avoir la force de bouger pendant si longtemps est insupportable, surtout quand on a l'appétit coupé.
Je remange un peu, mais jamais les quantités d'avant, même Alyssa mange plus que moi.
Connor m'aide beaucoup, il m'a fait visiter le nouveau QG et il n'a rien d'exceptionnel seulement moins de pièces, mais il est apparemment plus sécurisé, je n'ai aucune idée de son emplacement.
Les autres Parallèles semblent secoués de ce qu'il s'est passé, ils ont l'air d'avoir perdu espoir. Ils pensent que ça ne s'arrêtera jamais, et qu'ils n'ont aucun avenir.
Je n'ose pas leur dire qu'ils ont raison.
- Swann, je te parle !
Je relève la tête, me retrouvant face au sourire à croquer de Connor.
Il éclate de rire en découvrant mon petit air perdu, et puis saisit son verre d'eau.
- Je vois que ce que je dis t'intéresses vraiment !
Nous sommes en train de manger aux côtés d'Alyssa, Mike, Raphaël et Astrid qui discutent en riant. Je constate que Connor et moi semblons légèrement de côté, comme si nous étions isolés, dans notre propre monde.
Les autres sont aussi autour de nous, pourtant lorsque Connor me parle, il n'y a que lui.
- Excuse-moi, c'est ta voix envoûtante qui m'a bercée, je dis en souriant.
- Mais quel beau parleur ! Tu t'entends Don Juan ? Ris-t-il.
- Bien sûr, j'entends le doux son de ma voix.
- Je croyais que c'était ma voix à moi qui était belle ?
- Mais je préfère la mienne, sinon je ne pourrais pas te parler, je rétorque.
Il lève les yeux au ciel en riant, et je ris aussi en ignorant la douleur sur ma peau brûlée.
- Bref, je te disais simplement qu'Alyssa a faillit brûler le QG tout à l'heure en cuisinant !
- Quelle surprise ! Je m'exclame.
- C'était une catastrophe elle était paniquée et hurlait dans tous les sens, Raphaël a dû la museler pour qu'on puisse gérer tandis qu'Astrid se moquait d'elle.
- J'aurais bien aimé voir ça.
Connor sourit, et puis m'observe un moment.
- Tu as l'air perdu dans tes pensées...
Je souris, relève la tête, et puis réponds :
- C'est vrai...
Il repose son verre d'eau après avoir bu une gorgée, et puis enfonce son menton dans la paume de sa main pour m'observer.
VOUS LISEZ
Parallèles
Paranormal7 milliards d'êtres humains. 0.01% de la population mondiale atteinte d'un phénomène anormal. 700 000 personnes sont concernées. Recherchées. Traquées. Jusqu'au dernier. Cette évolution se développe à dix-huit ans pile, s'ils sont attrapés, ils...