Chapitre 46

2.1K 85 3
                                    

PDV Alison

- Explique.

J'essaye de me détendre mais c'est pratiquement impossible.

Il déglutit.

- Par où tu veux que je commence ?

- Par le début.

C'est évident.

- Sache que je tiens toutes ces informations de Brandon. C'est lui qui est venu m'en parler.

Je hoche la tête. Il reprend.

- Quand tu t'es fait arrêter et qu'ils t'ont emmené au commissariat ils t'ont mis dans une cellule.

- Abrège Théo.

- Un des flics a appelé tes parents. Ils n'ont pas répondu. Quand ta mère a vu les appels manqués venant de la gendarmerie elle a appelé Brandon pour s'assurer que tu allais bien. Il n'en avait aucune idée alors elle lui a demandé de passer te voir, te rejoindre le temps qu'elle et ton père arrivent. C'est ce qu'il a fait. Il y a eu une grosse urgence ce soir là. Il restait seulement deux policiers. Celui qui était censé veiller sur toi à dû partir. Il a donc confié sa "mission" à l'autre. Il baisse les yeux. Je ne sais pas non plus tous les détails mais quand Brandon est arrivé tu hurlais. Tu criais à t'arracher les poumons, selon lui. Il a tellement eu peur qu'il est resté pétrifié. Il est resté planté là à vous regarder quelques secondes jusqu'à ce que ses pieds le mènent vers la sortie. Se sentant énormément coupable de n'avoir rien fait, de n'avoir rien dit, il est parti. Le lendemain.

Toutes les pièces du puzzle s'assemblent dans ma tête. Personne n'a réagi parce que personne n'était là. Le bruit que j'avais entendu, c'était lui. C'était Brandon. Il est resté planté là à nous regarder sans rien faire ! Il l'a laissé me violer sans aucun scrupule ! Il ne vaut rien ! Il ne vaut pas mieux que lui ! Oh Mon Dieu !

Les larmes roulent sur mes joues. Je ne peux pas les contrôler. Je ne suis pas du genre à pleurer en publique mais là c'est plus fort que moi. Je ne peux pas rester de marbre. Je ne peux pas ne pas réagir et faire comme si rien ne s'était passé. Il était là bordel !

Je lui en ai voulu d'être parti parce que je pensais qu'il ressentait rien pour moi. Je pensais qu'on avait couché ensemble et qu'il était parti dans le seul but de me faire du mal. Je me suis directement dit qu'il n'était plus là parce qu'il voulait seulement profiter de moi mais c'est faux. Il culpabilisait. Et j'ai tout fait pour le haïr pensant le pire de lui. J'avais toutes les raisons de croire ça, d'autant plus que je ne l'avais pas croisé de la soirée pensant qu'il serait là bas.

J'essaye de parler. Je veux en savoir plus mais ma bouche reste scellée. Seule l'arrêt de mes larmes la déverrouillera. Je respire lentement. Je ferme les yeux et serre mes poings. Je les rouvre et malgré la rivière qui est en train de s'écouler j'arrive à prononcer quelques mots.

- Comment sait-il tout ça ?

Il fronce les sourcils.

- Il était là donc...

- Non, comment sait-il tout ces détails. Comment savait-il qu'il y avait eu un accident ? Comment savait-il qu'il y avait que deux policiers et que l'un a confié sa mission à l'autre ? Comment savait-il que ma mère n'a pas pu répondre ?

- Concernant ta mère c'est elle qui lui a dit. Pour l'accident, il se racle la gorge, il ne le sait pas. C'est moi qui est fait des recherches. Après qu'il me l'ait raconté j'ai fait des recherches. Je me demandais comment cela se faisait qu'il n'y ait personne. Alors j'ai tapé la date sur internet avec le nom de la ville. J'ai également enquêté sur le policier en question. Après des heures de recherches j'ai réussi à avoir les noms des deux policiers qui étaient restés au poste. J'ai téléphoné à l'un d'entre eux en me faisant passé pour ton père. Vu que Brandon m'a raconté ce qui s'était passé le soir même j'ai pu les appeler le lendemain sans que cela soit suspect. J'ai dit que tu avais été arrêté parce que tu étais bourrée alors que tu étais mineur et je voulais savoir comment "l'interrogatoire" s'était passé parce que rentrée à la maison tu étais toute bizarre et pâle. Il m'a dit qu'il n'en savait rien parce qu'il avait dû partir au moment où tu étais arrivée et que son collègue s'en était occupé. J'en ai donc déduit que ce n'était pas lui le pêcheur dans cette histoire mais l'autre.

- Tu.. Tu sais qui m'a fait ça ?

- Oui. Je sais même où il habite. Je connais sa famille et son travail.

Je cligne des yeux plusieurs fois. Ai-je vraiment envie de savoir qui me fait vivre ces cauchemars toutes les nuits ?

- Pourquoi tu ne me l'as pas dit plus tôt ? Pourquoi m'avoir caché tout ça ?

J'imagine que c'est un non.

- J'avais peur. Peur de ta réaction si tu apprenais que Brandon et moi étions au courant pour ce qui t'étais arrivé.

- Pourquoi Brandon t'en a parlé ? Pourquoi à toi ? Vous n'étiez pas si proche que ça.

- On a toujours été ami, mais plus ami- ennemi si tu vois ce que je veux dire. On s'emmerdait souvent mais au final on savait qu'on pouvait compter l'un sur l'autre. Devant les autres on faisait genre on se détestait mais quand on était que tout les deux on pouvait se dire n'importe quoi, même si on ne s'était pas parlé pendant des mois. Alors cette nuit-là, il m'a appelé en panique. Il... Il pleurait. Il regrette tellement si tu savais. J'allais parlé mais il m'arrête. Je sais ça ne change rien à ce qu'il a fait. Mais il était terrifié. Il ferait tout pour retourner en arrière.

Je hoche lentement la tête imprégnant ce qu'il me révèle. Mot par mot.

- C'est pour ça qu'il est parti. Parce qu'il avait honte de ce qu'il avait fait. C'est plus une remarque à moi même qu'une question. Mes yeux qui étaient fixés sur la table rejoignent ceux de Théo qui sont inquiet. Il aurait pu m'en parler. Il aurait pu me le dire j'aurais compris ! J'aurais compris et je lui aurait pardonné parce que je l'aimais ! Après quelques secondes de silence je relève la tête vers lui et lui demande. C'est pour ça que tu étais contre cette relation ?

- Ouais. Je me suis beaucoup éloigné de lui après ce qu'il avait fait. Je n'arrivais pas à comprendre comment il avait pu te laisser comme ça. Et puis il est parti. Il a coupé les ponts avec tout son entourage.

Je me lève.

- Tu vas où ?

- Je dois lui parler.

- Ce n'est pas une bonne idée tu devrais attendre demain le temps de te calmer.

- Si je me calme je n'arriverai pas à le faire.

- A faire quoi ?

- Tu comprendras.

Je marche jusqu'à la sortie déterminée.

- Alison attend !

Je me retourne vers Théo.

- Tu m'en veux ?

- Non, j'aurais juste aimé que tu me le dises avant que je retombe mais tu avais tes raisons et je n'en ai pas pour te blâmer.

Je sors alors du Memphis. C'est faux, j'ai des raisons. C'est vrai il ne vaut pas mieux que Brandon sur ce coup là mais j'en ai marre d'en vouloir à tout le monde.

Chapitre 46 fini ! Voila vous avez vos explications ! Cet épisode est l'avant dernier ! Désolée pour ceux qui l'aimé bien

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




Chapitre 46 fini ! Voila vous avez vos explications ! Cet épisode est l'avant dernier ! Désolée pour ceux qui l'aimé bien. Merci d'avoir lu.

Kiss.

Vidéo: Back to you, Selena Gomez

Back [ TERMINÉE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant