Chapitre 10

2.8K 124 0
                                    

PDV Alison

-Je ne vais pas te faire mal. Je mange pas tu sais. Ricane-t-il.

Je remonte mes genoux contre ma poitrine et les entoure de mes bras tout en ignorant sa remarque. C'était la première phrase qu'il m'avait dit.
Il se rapproche encore plus de moi et je deviens de plus en plus effrayée.

-Ehh je te promet que je ne vais rien te faire je veux juste parler.

Je me décontracte un peu plus. Il n'y a pas de raison que ça recommence. Ce n'est pas lui. Il est parti depuis plusieurs mois. Il ne reviendra pas me dis-je à moi même. Je hoche la tête en signe d'approbation. Allan s'assoit sur le bord du lit.

-Tu sais quand j'avais ton âge je faisais plein de conneries et mes parents en on eu marre alors il m'ont laissé ici pendant une semaine.

Je reste de marbre. Comment des parents peuvent laisser son fils en prison pendant une semaine ? Enfin moi il m'ont bien laissé deux semaines alors pourquoi pas d'autre. Je les détestais tellement après cette sombre époque de ma vie. Il s'est passé tellement de chose l'année dernière et elle restera la pire de toute mon existence.

-Et je te promets que tu préférerais être chez toi qu'en prison.

J'avais jusqu'ici mon regard dirigé sur mes pieds toujours dans la même position mais je pose mon regard sur lui. En faite il n'est pas si méchant. Ils ne sont pas tous comme ça finalement.

-Je sais. J'y suis restée deux semaines. Alors je vous comprends.

-Tu peux me tutoyer mais que quand on est tous les deux je n'ai pas le droit de parler de ma vie privée ou autre avec des..Il marque une pose, détenus. Alors comment ça ce fait que tu sois restée deux semaines ici ?

-Une fête qui a mal tourné.

-Ah si tu savais le nombre de jeunes qui finissent au commissariat suite à une soirée..
Réplique-t-il en riant.

S'il savait. Le problème ce n'était pas la fête c'était ce qu'il s'était passé après.

Il est très gentil. Ça fait du bien de parler à quelqu'un qui nous comprend. Certes je ne lui dit pas tout mais il comprend ce que je ressens vis à vis de mes parents quand ils m'avaient laissé ici.

-Bon ce n'est pas tout mais tu devrais être revenu depuis un bon bout de temps.

Je lui ai raconté le pourquoi je ne veux pas rentré. Enfin je lui ai juste dit que quelqu'un qui m'avait fait beaucoup de mal était rentré à la maison et que je ne veux pas le revoir. Et il m'a dit: «Tu sais on ne se connaît pas mais il y a une citation qui dit: "la force, c'est de pouvoir regarder la douleur en face, lui sourire et continuer malgré ses coups à se tenir debout".» J'aime beaucoup cette citation. Sa force et sa signification s'ancre en moi comme une crème hydratante. Je le remercie et prends mon courage à deux main et sort de cette cellule. C'est reparti pour une vie en enfer.

Chapitre 10 fini !Merci d'avoir lu Kiss 💋

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Chapitre 10 fini !
Merci d'avoir lu
Kiss 💋

Video: Fixed, New Hope Club

Back [ TERMINÉE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant