~ 26 ~

265 24 0
                                    

-T'es plus avec ? Demanda Zayn.

-J'en sais rien. Lui répondit Louis,visiblement agacé.

-Comment ça t'en sais rien ?

-Je lui ai pas directement posé la question...

-Comment ça se fait ?L'interrogea Liam.

-Mais putain vous avez écoutez ce que je vous ai dit ?

Ça semblait l'énerver, je détestais me répéter plusieurs fois sur un quelconque sujet donc je ne pouvais que le comprendre et cette histoire le mettait en rogne car ça faisait mal d'avouer que son petit ami ou ex petit ami, je ne savais plus trop, avait refusé qu'il l'aide et l'avait plus ou moins fuit.

-Il n'a voulu répondre à aucune de mes questions ! Et excusez moi si c'est pas la première question qui m'est venue à l'esprit !

-Ça va calme toi... râla Niall.

-Mais non ! Ça m'énerve qu'aucun de vous ne semble comprendre ce que je raconte et ce que je ressens !Cria Louis.

-Moi je comprend ce que tu veux dire.Dis-je à mon tour.

Tous les regards se tournèrent vers moi, ils semblèrent se rappeler que j'existais.

-On t'a rien demandé à toi. Me dit sèchement Louis.

-Il vient de te dire qu'il comprenait !Tu pourrais être plus sympa quand même ! L'engueula Liam.

Louis croisa les bras sur sa poitrine et prit une moue que j'aurais pu qualifier d'adorable si elle n'était pas produite par Louis. Je souris malicieusement, heureux de constater que les garçons prenaient mon parti face à lui.

-Donc, Sherlock, me dit-il en souvenir de notre première rencontre, je ne suis pas sûr que tu me comprennes mais je vais te laisser le bénéfice du doute, donc,d'après toi, qu'est-ce-que je ressens ?

Il m'avait posé la question d'une manière qui me faisait très bien comprendre que même si je répondais bien il ferai semblant que ce n'était pas ça. Il ne me restait plus qu'à lui prouver que je pouvais être plus malin que lui. C'est donc les yeux dans les yeux que je repris la parole :

-Je te l' ai dit Watson, je te comprend. Quand il t'a appelé t'a été surpris, quand t'as entendu qu'il pleurait t'as eu une boule dans la gorge parce qu'entendre tondit petit-ami pleurer ça te faisait quelque chose quand même, et quand il a décider de ne répondre a aucune de tes questions tu t'es agacé, il a raccroché et ensuite, tu t'es mis à réfléchir.

Louis me regardait à présent la bouche grande ouverte visiblement impressionné par mon analyse. Je lui envoya mon plus beau sourire et au vu des regards des garçons qui semblaient trop joyeux à mon goût je compris que j'avais été un petit peu trop loin dans mon explication.

-Et dire que je croyais que t'avais un cœur de pierre... Souffla Louis, toujours sous le choque, ne se rendant apparemment pas compte de ce qu'il disait.

-Et à part ça vous vous détestez ?Nous taquina Niall.

-Vous vous comprenez mieux qu'on vous comprend alors que vous êtes censés vous détester. Renchérit Zayn.

-J'avoue que vous êtes trop connectés pour deux personnes qui se détestent les gars. Finit Liam.

-Oh, mais vous allez nous lâcher avec ça ?

Je râla tandis que les joues de Louis se tintèrent d'une douce couleur rosée, comme s'il avait honte que les garçons pensent ça de nous.

-Tu rougis Louis. S'amusa le blond du groupe.

Les joues de Louis gagnèrent une teinte supplémentaire, ce qui lui donna un air beaucoup plus innocent que son sourire en coin, ainsi il semblait être un ado face à ses premiers déboires amoureux.

-Ce n'est pas ce que tu crois. Essaya de se défendre Louis.

-Et qu'est-ce-que c'est alors ?Lui demanda Liam un fin sourire sur les lèvres.

-Rien... Vous... Vous êtes juste chiant avec ça... continua d'argumenter le mécheux.

-Louis, en général, quand on dit« c'est pas ce que tu crois », c'est justement exactement ce qu'on croit. Ça ne loupe jamais, dans les films c'est toujours ça, et dans la vraie vie aussi. Railla Niall.

Il souffla, Louis était un sacré petit bout d'homme, et il semblait tellement sûr de lui et confiant que la moindre petite chose qui n'était pas « normale »pour lui le faisait péter les plombs. Mais, encore une fois, je ne pouvais que le comprendre, c'était horriblement déstabilisant que nos « idéaux » soient chamboulés. D'une certaine manière Louis et moi nous ressemblions, car, sans compter le fait qu'on se vouait une haine viscérale, le fait qu'on ait des amis en communs et qu'on ait tous les deux eu un coup de cœur pour le rouquin du groupe, on réfléchissait de la même manière, on savait ce qu'on voulait, ce qu'on ne voulait pas, ce qu'il fallait et ce qu'il ne fallait surtout pas. Alors oui, j'étais bien obligé d'avouer qu'on était plus semblables qu'on ne voulait l'avouer, mais j'ai beaucoup trop de fierté pour l'avouer. Le jour où je l'avouerai à haute voix c'est que ce sera une situation de la plus haute importance et que ce soit la révélation d'une vie.

-Non mais les gars vous êtes lourds avec ça, c'est vrai... essayais-je de défendre le plus vieux.

Malgré moi je vis le sourire de Niall s'agrandir et je réalisa que, sans le vouloir, je m'étais placé du côté de Louis ce qui faisait de moi, leur « ennemi »sur ce sujet au même titre que Louis. Louis soupira et secoua la tête, apparemment il en était venu à la même conclusion que moi. Niall nous offrit un grand sourire avant que Louis ne réponde :

-Nan mais les gars, lâchez nous avec ça, en plus c'est pas comme si on ferai un beau couple, qu'on irait bien ensemble ou quoi que ce soit. On est juste pas compatibles !

-C'est vrai, l'appuyais-je, je suis grand et beau et il est petit et moche, Louis m'envoya un regard noir mais si j'avais dis que je le trouvais sexy il m'aurait carrément sauté au cou, il a les yeux bleus, j'ai les yeux verts ce sont deux couleurs qui ne vont pas ensemble, de plus, il est gringalet alors que je suis musclé, je suis intelligent et c'est pas vraiment son cas... Et, on a deux trop forts caractères !

Louis me regardait à présent comme s'il voulait clairement ma peau mais même si je pensais certaines choses, je ne pouvais pas dire qu'il avait la bonne taille pour que je le prenne dans mes bras, que ses yeux pourraient s'accorder à toute autre couleur tellement on ne voit que les siens qui sont si beaux, je ne pouvais pas non plus dire qu'il était intelligent et que c'était la raison pour laquelle je ne pouvais m'empêcher de lui envoyer des piques à chaque fois impatient de savoir ce qu'il allait me répondre... Je ne pouvais sûrement pas dire que le fait qu'il ne soit pas autant musclé que les autres gars me donnait envie de le protéger, que le fait qu'il ait des cheveux châtains indisciplinés le faisait ressembler à un bébé chat, renforçant l'image innocente qu'il renvoyait. Je ne pouvais pas dire que la façon dont il croyait comprendre les choses le rendait mignon et drôle, et je ne pouvais pas dire que j'avais clairement envie qu'il dorme dans mes bras et qu'il m'embrasse, mais pas mollement comme il embrassait Ed,non, plutôt comme si sa vie en dépendait, passionnément, comme le soir de la fête. Alors non, je ne pouvais rien dire de tout ça, je devais seulement le penser, même si ces choses n'auraient jamais due me traverser l'esprit.

Maybe I Hate You [Larry]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant