~ 32 ~

264 19 0
                                    

-Alors Harry, puisqu'on reprend à zéro, dis moi quelque chose sur toi.

-Tu veux savoir quoi ?

-N'importe quoi ! Ce qui te passes par la tête !

-Hum.. Ok,  je marqua une pause, tu sais pourquoi je ne t'aimais pas au début ?

Il secoua négativement la tête, les lèvres plongées dans le précieux nectar bouillant qui se trouvait dans sa tasse, il me regardait avec de grands yeux, semblant attendre que je continu.

-Je supportais pas le fait que tu m'aie remballé dès le premier jour où j'ai essayé de te draguer, puis quand t'as commencé à me répondre, à être hautain avec moi, j'ai trouvé ça amusant, au début c'était comme un jeu pour moi,jusqu'à ce que je blesse Ed et que tu ne m'en veuille vraiment. A partir de ce moment là je te détestais parce que tu me détestais.

-Alors ça n'avait rien à voir avec le fait que j'étais aussi proche d'Ed que tu l'étais quand tu es parti?

Me demanda-t-il curieusement, etc'était vrai que la question se posait, après tout, je ne pouvais que le comprendre, à sa place j'aurai sûrement cru ça aussi.

-Non, ça n'avais rien à voir avec Ed,j'avais fait « mon deuil » de lui, je veux dire, j'ai coupé les ponts, je l'ai voulu, je l'ai laissé, je devais en assumer les conséquences après tout.

Il hocha la tête, semblant d'accord avec mes mots, je pense qu'on ne s'est jamais parlé aussi calmement,sans aucune haine, sans aucun ressenti, on apprenait simplement à se connaître je suppose. Je lui fit comprendre d'un signe de tête de me dire à son tour quelque chose sur lui, il réfléchit à ma question silencieuse avant de dire :

-Si je ne t'aimais pas au début c'est pas parce que tu avais abandonné nos amis, non, je ne le savais même pas encore à cette époque, si je ne t'aimais pas c'est parce que tu était hautain, arrogant, trop sûr de toi, et aussi parce que tu avais toute l'attention de nos amis qui me laissaient carrément de côté, je t'en ai énormément voulu pour ça. Puis quand tu as frappé Ed c'était la « bonne » raison de te détester,je pouvais à ce moment là crier haut et fort que tu n'étais qu'un sale con violent, alors qu'avant je n'avais pas de raison valable disons. Puis bon, faut dire que le gars qui me drague alors qu'on s'est jamais vu ça fait pas super bonne impression dès le début.

Je médita ses paroles, il est vrai que je n'en avais fait qu'à ma tête. Les garçons m'avaient prévenus que je ne devais pas tenter quoi que ce soit parce qu'il m'enverrait balader, mais, comme d'habitude j'avais suivit mon instinct, sauf qu'il faut savoir que mon instinct me met plutôt dans des situations embarrassantes en général, puis c'est vrai que frapper son meilleur ami c'était pas non plus une bonne idée...Lorsque je vit le sourire qu'il arborait je me calma, il ne semblait pas m'en vouloir, apparemment il n'est pas aussi rancunier que ce que me disait les garçons.

-Dis moi, comment étaient les garçons quand ils étaient petits ? Me questionna-t-il, je souris en me souvenant d'eux à l'âge où on apprenait à faire du vélo.

-Liam était le plus débrouillard de nous tous, il avait jamais peur de rien et c'est toujours lui qui nous trouvait des idées de jeux et des solutions à nos problèmes d'enfants. Niall passait son temps à avoir faim, mais bon, ça n'a toujours pas changé. Je dirai qu'il se fichait de tout tant qu'il avait l'estomac plein, je me rappel une fois on avait été se promener dans une petite forêt et on avait finit par se perdre. Liam réfléchissait à comment nous sortir de là sans s'enfoncer encore plus dans la forêt, Niall pleurait jusqu'à ce que je lui donne la barre de chocolat que m'avait donné ma mère pour le goûter de l'école. Puis Zayn qui ne faisait que pleurer et s'accrocher à Liam, il répétait qu'il voulait sa maman et son doudou, c'était très drôle à voir. Je crois que Zayn à toujours était le plus peureux de la troupe, il était toujours collé à Liam qui était le plus grand et il fallait toujours qu'on lui donne la main pour marcher.

Alors que j'allais m'arrêter là dans mon récit je vit Louis me regarder attentivement, des étoiles dans les yeux, il me demanda comment moi j'étais lorsque j'étais plus jeune.

-Je pense que j'étais le plus casse-cou, repris-je, si Liam avait toujours les idées, moi j'étais toujours le premier sur place à la rechercher d'une idée cool qui nous attirerai sûrement des ennuis, j'avais pas spécialement peur des problèmes que je pourrait avoir derrière, disons que j'avais confiance en ma bouille d'ange qui m'évitais souvent d'avoir des problèmes. Je crois même que ce jour-là en forêt c'est à cause de moi qu'on s'est perdu, il me semble que j'avais vu un animal et que j'avais voulu le suivre, alors Liam, ne voulant pas que je me perde, m'avait suivit et les garçons lui avaient emboîté le pas,je m'étais tellement éloigné du sentier qu'on avait passé le reste de l'après-midi à le rechercher sous les pleurs de Zayn et les plaintes de Niall. Quand on avait finalement retrouvé notre chemin et que nous étions rentrés je m'étais fait sermonner par ma mère. Selon elle je ne devais pas attirer mes amis dans mes bêtises et j'avais beau lui dire que c'est eux qui m'avais suivit, rien à faire, c'est moi qui avait tout pris, mais quand j'avais revu mes amis le lendemain et qu'ils m'avaient remercié de les avoir tant fait rire je m'étais contenté de sourire parce que si je pouvais rendre mes amis heureux ça me faisait plaisir.

Louis me regardait attentivement, les yeux fixés sur moi, il semblait hypnotisé par ce que je racontais,je l'avais entendu rire plusieurs fois lorsque j'avais dit que Niall mangeait tout le temps et que Zayn ne savait que pleurer mais nous suivait quand même à chaque fois dans chacune de nos expéditions.

-Attend, tu veux dire que Zayn, où le gars grave fier qu'il est aujourd'hui était un gamin peureux ?Me demanda-t-il en riant.

-Je t'assure ! A chaque fois que quelque chose n'allait pas il se mettait à pleurer et allait se plaindre auprès de sa mère, je te dis pas le nombre de fois où je me suis fait engueuler par sa mère parce que je jouais à des jeux trop dangereux pour son « petit bébé »

-Oh non, je peux te dire que je vais jamais le lâcher avec ça. Ria Louis.

-Très bien mais je ne t'ai rien dit !Riais-je avec lui.

Louis semblait se remettre doucement de son rire lorsqu'il prit la parole :

-Tu sais, quand je suis arrivé je connaissais personne, j'avais genre seize ans et je me payais un appartement avec ma sœur Lottie qui était majeure, et j'ai rencontré les gars, je peux te dire qu'ils m'ont tout de suite fait bonne impression, Ed riait comme pas possible au milieu de la piste de danse de la boîte de nuit, Liam et Zayn étaient tous les deux assis au bar à boire de l'alcool et Niall était le cavalier fastidieux d'Ed, moi j'étais le barman, ils sont venus plusieurs soirs pendant mon service et on s'est rapidement liés d'amitié, ils m'ont tout de suite intégrés dans leur groupe et ça me faisait plaisir parce qu'avec eux je me suis jamais senti en trop ou à part, même au début. A cette époque là Liam était toujours le papa du groupe, c'était lui qui proposait les sorties, qui faisait les règles, il gérait tous les trucs auxquels des ados ne pensent pas, Zayn lui il suivait, il donnait jamais son avis, il s'en fichait je dirai, et Niall lui, il voulait toujours pouvoir manger, il a jamais changé lui je crois.

Cette fois ce fut à moi de lui demander comment il était avant, j'étais curieux de savoir si le petit Louis avait toujours été ce garçon sage.

-A seize ans j'étais pas comme aujourd'hui je pense, il ria, j'étais plutôt dragueur, j'essayais clairement de sortir avec toutes les filles que je rencontrais. Mais quand j'ai connu les gars, j'ai eu un déclic, ils faisaient leur vie entre pote, sans se soucier des autres et ça m'a tout de suite plut.De là je me suis concentré sur mes amis, et ce sont comme des frères pour moi aujourd'hui.

Il me fit un beau sourire que je lui rendit, j'avais beaucoup aimé parler comme ça avec lui, et je ne pense pas que je regretterai un jour d'avoir fait un pas vers lui. Un pas vers le nouveau moi qui allait être un gars bien.

Maybe I Hate You [Larry]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant