— Tu es sûre qu'il n'y avait personne d'autre ?
— Il n'y avait personne d'autre, affirmai-je pour la quatrième fois d'affilée.Logan Hoyt n'y croyait pas une seconde. Je le sentais bien, à sa façon de plisser des yeux à chaque réponse que je lui fournissais. Lorsqu'il m'avait trouvée dans cette salle de classe, trois jours plus tôt, son instinct de policier s'était mis en branle de suite. Il avait immédiatement compris que quelque chose ne tournait pas rond. Et comment le lui reprocher ? Une salle de classe pratiquement ravagée, toutes les fenêtres brisées, le visage du professeur White lacéré... Impossible que tout cela soit l'œuvre d'une gamine de seize ans. Tout cela n'avait aucun sens. Il m'avait pourtant trouvée seule en compagnie du professeur White sur la scène de l'incident. Il avait eu beau me questionner à ce sujet, j'avais juré mes grands dieux que personne d'autre ne s'était trouvé avec nous ce soir-là.
— À qui appartiennent ces traces d'ADN que nous avons trouvées sur le col du professeur, alors ? s'était agacé le jeune inspecteur. Elles ne se sont pas retrouvées là par hasard ! Et les griffures ? Ce n'est pas toi, et cesse de me dire qu'il s'est griffé lui-même, puisque l'ADN ne correspond pour aucun de vous deux. Alors qui ?
J'avais haussé les épaules, puis avais répondu d'un air tout aussi niais que la première fois : «Je vous assure, monsieur l'agent. Il n'y avait que monsieur White et moi. À un moment... il a perdu la tête. Il s'est griffé le visage, il est devenu complètement fou. Je ne sais pas quoi dire de plus ?». Logan Hoyt s'adossa contre la chaise de son bureau. Celui-ci était étroit, la lumière y passait mal et la pièce sentait le renfermé en plus de la fumée. Il m'évoquait une toute autre atmosphère que celui du professeur White. Et pourtant...
— Tu comprends que c'est très grave de mentir, Eden ? Si tu fais obstruction à l'enquête, tu auras de sérieux problèmes. Et ta mère aussi, ajouta-t-il au bout d'un instant.
Je contins mon agacement. Qu'il me questionne à propos du soir de la fête des anciens élèves était tout à fait normal, il ne faisait que son travail et je lui devais des réponses. Mais qu'il y mêle ma mère... Je le prenais comme une menace à peine voilée.
— Je comprends, monsieur Hoyt. Mais pourquoi je mentirais ? répondis-je en prenant mon air le plus innocent.
— Pour protéger quelqu'un, peut-être. Ou par peur ? Est-ce qu'Ethan White t'a menacée ? Si c'est ça, tu peux parler sans crainte. Il est derrière les barreaux, il ne peut plus te faire de mal.
— Je n'ai vu personne d'autre ce soir-là, réitérai-je pour la cinquième fois.Je m'en étais tenue à ma version d'origine : je m'étais rendue à la fête des anciens élèves pour renouer avec mon ami, Liam Perkins. J'avais rejoint le bâtiment principal suite à un malaise, j'y avais rencontré le professeur White que j'avais suivi en toute confiance, comme l'aurait fait n'importe quel autre élève. Et subitement, l'homme était devenu fou. Il s'en était pris à moi, puis à son propre visage, et je ne devais ma survie qu'à l'arrivée salvatrice des forces de l'ordre dont il faisait partie. Telle était la déposition que l'agent Hoyt avait dû inscrire dans son rapport de police. La porte de son bureau s'ouvrit, c'était ma mère, suivie de l'agent Wilson. «Logan, tu as terminé ? Barnes nous attend en salle d'interrogatoire. Il nous réclame, toi, Kelly et moi. Eden, viens avec moi s'il te plaît.
— J'ai terminé.», répondit le jeune inspecteur qui ne le pensait pas du tout.Il se leva après avoir pris ma déposition, et je suivis les policiers à travers un long couloir terne jusqu'à une salle devant laquelle ma mère pila.
— Attends-moi ici, Eden. Je n'en aurai pas pour longtemps.
— D'accord.Je m'installai sur l'une des chaises rouges disposées en rangée, contre le mur qui faisait face à la salle d'interrogatoire.
VOUS LISEZ
Kivari #1
FantasíaAprès s'être aventurée dans une forêt interdite, une adolescente développe un étrange pouvoir lié à un peuple mystérieux. *** À seize ans, le quotidien d'Eden Atwood n'est rythmé que par les cours et ses escapades avec son ami Liam. Mais leur vie tr...