Chapitre 5 : Teaghan

1.3K 168 16
                                    

Diathan adhair, talmhainn, uisge agus teine...

Agenouillée au centre d'un cercle de pierres dressées – semblable aux lieux où nos lointains ancêtres procédaient à leurs rituels – j'attendais que les prêtres et prêtresses de mon clan aient fini leurs bénédictions.

— Deamhan beatha, nàdar agus a 'ghrian...

Ils en appellaient aux dieux et déesses des éléments – l'Air, la Terre, l'Eau et le Feu – ainsi qu'aux dieux et déesses de la Vie, de la Nature et du Soleil, pour me bénir. Moi. Celle qu'ils considéraient – à tort ou à raison – comme l'Héritière de leurs visions. Celle qui était censée réussir à les venger.

Thoir dha an neart e gus an nàmhaid a chall...

J'avais beau ne pas être une fervente pratiquante des anciens rituels qui faisaient passer mes ancêtres (au mieux) pour des hippies new age  et (au pire) pour de dangereux hérétiques/illuminés complètement tarés avant la guerre et le bannissement... Eh bien... je ne pouvais pas nier que, seule au centre de ce cercle consacré, je sentais la magie flotter tout autour de moi.

Seo an t-oighre...

Beaucoup de magie.

— Dìon do ban-oighre...

Cette perception était vraiment enivrante.

Et le spectacle que cela offrait... très impressionnant. Car l'appel de la magie créait de magnifiques aurores boréales autour du cercle de pierres dressées.

Des volutes lumineuses d'un vert éclatant et d'un violet intense ondulaient sur le ciel noir et piqueté d'étoiles scintillantes, éclairant les visages des membres de mon clan d'une aura mystérieuse et magnétique.

Thoir dha na cumhachdan...

Keir O'Connor et les autres Scienteks de son clan voyaient sûrement – de là où ils se trouvaient en ce moment sur notre Île – une explication rationnelle et scientifique à ce phénomène.

Mais s'ils s'étaient trouvés ici, avec nous, ils sentiraient eux aussi les pouvoirs des Draoid'hean vibrer dans l'air.

De ar sinnsearan.

Bon... Il n'empêche... j'avais tout de même hâte que cela se termine.

Ben oui... C'est que je commençais à avoir froid moi, vêtue simplement de cette robe blanche sans manches et très – vraiment très – légère. Il ne manquerait plus que je chope la crève avant les Jeux, tiens... Je ne pourrais alors pas prouver à cet arrogant – et intriguant – Scientek que j'étais largement capable de lui tenir tête.

Et ce n'était pas la multitude de breloques que l'on m'avait collées sur les bras, autour du cou, des chevilles et sur les cheveux, qui allaient me protéger du vent glacial que la magie de nos Dieux faisait souffler sur ma peau. Ni ces peintures noires et dorées qui me recouvraient presque entièrement, mais qui n'avaient absolument aucune incidence sur les capacités de mon épiderme à maintenir la chaleur dans mon corps, actuellement transi de froid.

Et puis... ouais... j'avais mal aux genoux, aussi.

Bon allez, Teaghan ! Reprends-toi !

Sincèrement, d'habitude, je n'étais pas du genre à me plaindre ni à m'apitoyer sur mon sort. Je suis quelqu'un de plutôt dure en règle générale.

Mais si je n'étais pas vraiment pratiquante – comme la plupart des jeunes Draoid'hean – c'était pour une raison – essentiellement – pragmatique. Après tout, je n'avais pas vraiment le luxe de choisir d'être croyante ou non, puisque j'utilisais la magie de nos Déesses et Dieux quasiment tous les jours.

Héritiers des Bannis - Tome 1 : Clans ennemisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant